Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Une naissance !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 20:03

Merci Very Happy

Et aussi , pourquoi me mordille-t-il la peau de ma main à certain endroit ( j'ai les mains sèches et il mordille les endroits les plus secs ) ?
Revenir en haut Aller en bas
DE
Membre vedette

Masculin
Pays : France | Ville : B

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 20:37

Il n'y a pas vraiment d'explications du moins s'il y en a une, je ne la connais pas, mais ils font tous cela, même les adultes.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

Il doit y avoir quelque chose qui les attire scratch ... Je mettrais des photos du petit demain I love you .
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Jeu 8 Sep 2011 - 21:56

Désolée de ne pas avoir mis des photos plus tôt mais j'ai un emploi du temps très chargé et j'ai déjà moins de temps pour m'occuper des oiseaux . Je peux prendre mon oisillon qu'une fois par jour . Sinon tout les autres oiseaux vont bien et lui aussi . D'ailleurs , depuis qu'il est tout petit je lui fais un petit son avec mes lèvres et maintenant quand je le fais il m’imite en quelques sortes ... Je suis aux ange avec ce petit :heart2:

Ses photos sont vieilles d'hier :

Hier , quand j'avais fini de m'occuper de la " grande volière " j'eus une très belle surprise !

Et j'étais contente de l'état du sol car le mâle s'amuse à jeter la pâté aux oeufs par terre et de même pour les graines ...

D'ailleurs le petit est tout plumé et parfois il bat des ailes pour essayer de sortir de son petit nid .

( j'ai nettoyé le nid et le lino dimanche dernier )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Jeu 8 Sep 2011 - 22:07

Il est choupinou :heart2:
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Jeu 8 Sep 2011 - 22:23

Super beau ton petit !
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 10:21

C'est du beau travail.
Christiane
Administratrice, conseillère.

Féminin
Pays : Québec | Ville : Montréal, Québec

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 16:30

C'est un très beau petit bleu ciel!

Pas d'argent pour bien me nourrir, loger, divertir et faire soigner, vous comptez me faire vivre en cage, sans compagnon de mon espèce, à vous attendre toute la journée? Merci de ne pas m'adopter!
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 21:04

Merci ... D'ailleurs j'avais lu un article de tikiki où elle racontait que les animaux adoraient ses cheveux ! Et bien moi oisillon aussi les adore ! Il essaye de les attraper ...
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 10 Sep 2011 - 17:49

Aujourd'hui nouveau nettoyage du nid ( et des autres cages en même temps ) . Mais aujourd'hui , au lieu de mettre le petit entre les mains de ma mère ( le temps de nettoyer le nid ) . Je l'ai mis dans la cage , au sol . Ses parents sont venus le voir ! La crapule à réussi à monter au premier perchoir . Ensuite j'ai replacé le nid et je l'ai remis dedans . De peur qu'il ne retrouve plus le chemin de l'entrée ...

D'ailleurs je me pose une question . Le petit ne sort toujours pas du nid . Parfois il essaye de sortir ( je l'entant battre des ailes mais pas souvent ) mais rien . Par contre , quand je le met sur mon doigt ( en me méfiant quand même ) il n'essaye même pas de s'envoler ! A votre avis , sortira-t-il du nid bientôt ? Je me demandais aussi à quel âge l'on pourra définir son sexe ( même si cela m'importe peu ) ? ... Merci .
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 10 Sep 2011 - 18:15

C'est une femelle, parce que ses narines sont blanches. Tu sais remettre une photo des parents ?
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 10 Sep 2011 - 18:22

Ah, j'ai retrouvé les parents, le père est de mutation normale, et la mère est opaline. Ton jeune est normalement une femelle (méthode de sexage visuelle, ses narines sont blanches). Si cela se vérifie, il a hérité ça de son père, ce qui veut dire que le père est porteur "Opaline". Si tu tiens une fiche d'élevage, tu pourras écrire pour le père : 1,0 Normale Bleu Clair/Opaline

Pour le fait de voler, ça va arriver, mais quand il volera, tu auras l'impression qu'il ne veut plus enir au contact. Ne t'inquiètes pas, c'est normal, il reviendra par après, et si tu as bien fait tes MAN, il n'aura jamais peur de ta main.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 20:39

Ma petite vole ! Aujourd'hui elle s'est envolé et à faillit se prendre un mur ( heureusement je l'ai rattrapé avant ) . Sinon maintenant elle sort du nid et reste avec ses parents Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 20:42

Bonjour,

Ça va vite n'est-ce pas! Je suis toujours surpris lorsqu'ils s'envolent la première fois, ils sont encore si petits coeur 2
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 20:45

Tout va bien. Attention aux vitres, et la cuisine est toujours un grand danger. Encore une précaution, c'est de faire très attention aux plantes comme les cactus.

Tu lui a déjà trouvé un nom ?
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 21:44

Un nom ... en fait je pensais à un nom du genre Kiki car depuis toute petite je l'appelle comme ça , pas très original certes mais ce nom est simple et me plait Very Happy

DE , elle a justement faillit se prendre la fenêtre ... C'est pour ça que maintenant elle est dans une pièce fermé avec les fenêtres cachées .
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 21:52

Ce sont des incidents qui arrivent, parce qu'ils ne voient pas les vitres, ou trop tard. Il est important de ne jamais la laisser sans surveillance. Dans une maison, il y a mille dangers pour un oiseau en liberté.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 10:54

Maintenant je reste avec elle dans le bureau . Et la cire prend des couleurs rosâtres ... Je me demandais aussi quand est ce que je pourrais lui donner de la salade , des graines , du millet ?...
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 10:59

A l'âge qu'elle à, tu peux tout lui donner
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 12:32

De toute façon elle avait déjà du maïs , du millet et de la salade dans sa cage ... Mais là j'ai un problème plus grave . Ma perruche s'est échappée dans la nature ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle revienne ... Dois-je abandonner tout espoirs ?
DE
Membre vedette

Masculin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 13:16

ohhhh ! ça c'est dommage ! Est ce que tu sais où elle est ? Est-ce que tu la vois ?

Comment ça t'est arrivé ?
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 13:20

Abandonner? Jamais !
Tu peux déjà prévenir les voisins qui auront peut être vu quelque chose. Tu peux faire le tour des environs en essayant de l'appeler. Ensuite tu placarderas des affiches chez les commerçants du coin afin qu'on puisse te la ramener si quelqu’un la trouve.

Bonne chance.
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 13:24

Tout à l'heure j'irais voir mes voisins . Je l'ai vu sur un arbre tout à l'heure mais je suis a partie chercher l'épuisette et elle est montée plus haut dans l'arbre et je l'ai perdue de vue . J'ai beau la chercher mais je ne la trouve pas ... J'ai enfermé les chiens et chats en espérant qu'elle revienne fouiner vers la cage de ses parents . Hélas il pleut . J'espere que le temps va s'arranger Neutral ...
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 15:15

Fais un enregistrement des bruits de ses parents pour les recherches. Lorsque tu vas te promener elle devrait y répondre. Comme elle est jeune, peut-être n'ira-t-elle pas très loin?
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   Sam 17 Sep 2011 - 15:21

Bonne idée Lulubec :good:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une naissance !!!!   

Une naissance !!!!