Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.

AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mon Perroquet dort couché : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Lun 29 Aoû 2011 - 10:22

Au moins elle a joué....
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Mar 30 Aoû 2011 - 8:35

mais c'est une excellente idée de lui offrir de quoi detruire, se faire le bec et fouiller, ce sont des besoins naturels. Tu n'as pas fini de prendre, d'installer et de jeter des cartons.

pour te donner une idée de réponse au besoin d'affouragement et de destruction, mes rats ont des dizaines de cartons, bois et platiques de disponible avec des dizaines de matières différentes : dures, caoutchouteux, spongieux, mou etc. Ils n'ont jamais été aussi calmes, calins, équilibrés et si peu destructeurs de mes cables, sacs fringues et meubles depuis qu'ils ont ca. Avec les perroquets c'est pareil, cela canalise leur énergie. Si tu ne lui offre pas de quoi etre cràtive dans la destruction, c'est soit le sofa, soit le meuble sur se retrouvera en l'état. C'est fou quand meme les besoins qu'ils ont, mais bien organisé c'est pas plus couteux. Moi je n'ai plus de poubelle ''jaune'' depuis que j'ai les rats, tous les tetrapack et autres pakaging plastiques et cartons sont détruit de manière artisanale version rats lol!

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
http://www.perruche-perroquet.com/
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Jeu 1 Sep 2011 - 21:50

Carton n°2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Jeu 1 Sep 2011 - 22:09

Elle est tellement belle ta Zoé!
PetitePerrucheBleue
Membre habitué

Féminin
Pays : France | Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Jeu 1 Sep 2011 - 23:29

Magnifique ! C'est vrai qu'elle à une tête de coquine Very Happy !
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 16:52

elle est trop mignonne dans son carton magali !!! Merci pour la photo so cute thanks alors a-t-il tenu?! Laughing

Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 17:10

Elle l'aime bien celui là, ça lui fait une sorte de nid. Du coup, elle a moins tendance à le grignoter. Elle y va tout délicatement dedans et ramène les bouts de carton contre elle, c'est trop mignon. Elle y est retournée aujourd'hui aussi.
Mais il est au sol, je pensais qu'elle le lapiderais aussi, c'est pas top niveau hygiène. Il faut que je demande à mon homme de bricoler un petit truc (style boite de vin en bois) à accrocher en haut de la cage. Mais en ce moment c'est un vrai coup de vent... Crying or Very sad En plus le ballon pression nous a lâché (on est alimenté en eau avec un forage), j'éponge la flotte à longueur de journée et je pense qu'il va se pencher sur ce problème là en premier !!
LULUBEC
Membre d'honneur

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 17:32

Comme elle est belle ta Zoé dans sa boîte!

Ça m'a donné l'idée de leur en donner une à mes coquin dans le fond de leur cage.....mais ils n'y portent même pas attention :fiou: :boude: . Si je la mets sur le dessus, là c'est pas pareil...Zira se précipite pour la gruger :miam2: et du coût, Keiko se précipite pour tout jeter par terre et me fait un de ces dégats :noir:
Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 17:52

LULUBEC a écrit:
Zira se précipite pour la gruger :miam2: et du coût, Keiko se précipite pour tout jeter par terre et me fait un de ces dégats :noir:
Haaa ces perroquets toujours à tout saccager !! En tous cas ça devait être animé chez toi !

Tu trouves ma Zoé belle Lulubec, mais moi, j'ai un énorme faible pour ton Keiko.
Pour Zira aussi bien sûr, mais c'est pas pareil, je trouve toutes les conures soleil magnifiques... J'ai failli craquer pour une jandaya aussi mais j'ai eu peur des cris...
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 18:09

LULUBEC a écrit:
C . Si je la mets sur le dessus, là c'est pas pareil...Zira se précipite pour la gruger et du coût, Keiko se précipite pour tout jeter par terre et me fait un de ces dégats

haaa tu m'as bien fait rire !!!

Magali, si tu le permets, j'aimerai transformer ton post en article ? so cute thanks il faut que j’édite ton message initial pour le retravailler et en faire un article, nourrit par nos échanges et recherches, avec une de tes photos, le veux tu ? Cela permettra d'éclairer des internautes sur ce comportement particulier.

Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 18:11

Pas de soucis Marine.
Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Ven 2 Sep 2011 - 18:45

Article fait, en espérant que cela en rassure et guide plusieurs Smile

Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Mer 21 Sep 2011 - 14:03

Je crois que j'ai fait une heureuse. J'ai installé une boîte en bois en guise de nid pour ma Zoé. Elle n'arrête pas d'y aller de dans ! Elle tourne, fait sa toilette, tente de le gruger un peu. J'y avais mis du raphia dedans mais elle l'a sorti pour jouer avec...
Ça semble bien lui plaire en tous cas. Espérons qu'elle ne le saccagera pas trop vite.

Marine
Fondatrice, auteure.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Mer 21 Sep 2011 - 14:22

tu lui a acheté un nid de quoi etre heureuse la, on le voit a sa bouille d'ange coeur

Tikiki
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   Mer 21 Sep 2011 - 14:27

C'est du fait maison Marine. On ne trouve pas ce genre de nid par chez moi et puis ça revient moins cher avec de la récup, et comme je ne sais pas combien de temps il va résister au bec... Mais c'est vrai qu'elle a l'air heureuse là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Perroquet dort couché : explications   

Mon Perroquet dort couché : explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2