Perruches & Perroquets

Forum de conseils pour le bien-être des perruches, perroquets, et autres oiseaux et animaux.
 
AccueilPortailRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieange
Nouveau membre


Féminin
Pays : France | Ville : 94

MessageSujet: Besoin de conseils   Mer 31 Aoû 2011 - 10:42

Bonjour à tous,



J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterai acquérir des oiseaux mais je ne veux pas me tromper alors vos conseils vont m'être très utile.

Voici ma situation, je suis maman de 3 petits enfants (5,4,2 ans), je vis en appartement, je n'ai pas d'animaux et on voudrait animer notre chez-nous avec des oiseaux. J'ai lu pas mal d'articles mais le choix est difficile. Que me conseillez-vous comme oiseaux? Les perruches catherine ont l'air très sympa mais difficile à trouver, je pense. Je ne veux pas non plus que cette acquisition vienne à nous faire porter des boules kyes toute la journée! lol. J'ai pu voir que certaines perruches pouvaient bien nous casser les oreilles, et vivant en appart sans balcon, je ne veut que cela devienne un "calvaire".

Bref, je ne suis pas du genre à abandonner au bout de 15 jours ou faire n'importe quoi avec des animaux. Si on s'engage dans ce genre d'achat, c'est du sûr. C'est d'ailleurs pour cela que je me renseigne avant. Nous avions 2 chiens auparavant, et il nous manque beaucoup. Mon mari et moi, et les enfants sommes des amis des animaux, nous les aimons et avons besoin d'eux autour de nous!

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous connaissez un éleveur dans le val de marne, je suis preneuse des coordonnées (je pense que c'est mieux qu'en animalerie, non?)



Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DE
Membre vedette
avatar

Masculin
Pays : France | Ville : B

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Mer 31 Aoû 2011 - 11:36

Bonjour Marieange,



C'est une question très difficile. Tous les oiseaux font du bruit, certains fort, d'autres moins. J'ai un élevage de perruches ondulées, c'est relativement bruyant. Lorsque je vois un couple de perruches ondulées séparés de l'élevage, je trouve qu'ils sont très silencieux. Par contre, vous qui n'avez peut-être pas l'habitude des oiseaux, vous trouverez sans doute ça bruyant.



Il est difficile de vous conseiller, mais vous trouverez beaucoup de messages concernant pas mal d'espèces d'oiseaux sur le forum.



Bonne visite et au plaisir de discuter avec vous ou de vous renseigner.



@+
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Fondatrice, auteure.
avatar

Féminin
Pays : France | Ville : Poitiers

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Mer 31 Aoû 2011 - 14:02

bonjour et bienvenue marieange Smile

D'apres ce que vous me dites, il serait préférable de se tourner soit vers deux lapins, soit vers deux cochons d'inde. Ce sera bien plus adapté a vos attentes et vos enfants auront la possibilité de créer un lien avec eux. C'est pllus affectif, plus calme et moins bruyant surtout. Il faudra évidemment prendre soin de leur fournir une alimentation complète et variée, et de les sortir tous les jours, ils auront besoin d'espace et de jeux.

Oubliez les perruches et les perroquets, qui sont spacieux et font beaucoup de bruit. Et surtout, plus vos enfants joueront, crieront et seront vifs, plus vos perruches feront de meme. Elles gagneront inlassablement le concours du plus bruyant.

Sinon quelques moineaux du japon ou de ,adarins dans une grande volière peut etre un ointermédiaire entre le calme et le coté plumé. Mais il n'y aura pas de contact.

Bonne journée



Notre forum encourage les adoptions, la présence de congénères et d'espace. Également, il ne cautionne pas l'achat d'oiseaux non sevrés et/ou élevés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche-perroquet.com/
Tikiki
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 1 Sep 2011 - 0:52

Bonjour marieange,

C'est vrai que les perroquets ne sont pas réputés pour être silencieux, mais j'ai pu constater que deux individus dans une cage assez spacieuse et bien équipée font moins de bruit que dans une cage minuscule sans autre occupation que de crier.

Par contre, si vous ne voulez pas spécialement les manipuler et si vous aimez les petits chants mélodieux, tournez-vous vers certains becs droits.

Il faut savoir tout de même que les oiseaux ne sont pas des animaux de compagnie idéaux pour les tout petits. Ils s'en lasseront vite. Mais si c'est pour votre plaisir perso alors vous trouverez l'oiseau qui vous convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULUBEC
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Pays : France | Ville : thetford Mines

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 1 Sep 2011 - 5:32

Il est difficile de conseiller en ne connaissant ni vos goûts, ni vos limites, ni vos besoins. Les oiseaux chantent c'est dans leur nature. Personnellement j'adore le chant des perruches. J'en ai 12 dans ma salle à dîner et s'est réjouissant pour moi de les entendre. C'est comme si la nature était chez moi 12 mois par année. En plus, elles peuvent être manipulées si apprivoisées, peuvent voler librement dans la maison à certains moment si on le désir (c'est tout un plaisir pour les yeux). Certaines personnes viennent chez moi et trouvent détestable le chant des perruches car trop fort (elles sont 12). Aujourd'hui, une décoratrice est venue chez moi et est tombée en amour autant avec tous mes oiseaux qu'avec leur chant. Elle était conquise. C'est très personnel. On ne peut pas juger si vous ou votre conjoint allez aimer ou non. Il faut allé en voir et écouter pour se faire une idée. Les perruches chantent sans arrêt, c'est un bruit continuel. Il faut au moins 2 perruches pour qu'elles soient heureuses. Le bruit est proportionnel au nombre de perruches.

Les perroquets, eux, ne font pas de bruits constament. Certaines espèces parlent et d'autres non. Mais ils vont tous faire des vocalises ou des cris d'alerte à un moment ou un autre. C'est alors beaucoup plus fort que le cri ou le chant d'une perruche.

Les gros perroquets peuvent être risqués pour les doigts des enfants. Dans les petits perroquets, il reste les conures qui sont reconnus pour crier, surtout les plus gros conures comme les soleil, jandaya et nanday (à proscrire en appartement). Les conures à joue verte et de petz sont moins bruyant. Mais ça dépend toujours de l'oiseau, sa personalité et son éducation et du niveau de bruit permis dans l'appartement. Je dirais en général qu'il est préférable d'être dans une maison pour avoir un perroquet.

Si le bruit est un problème de taille, mieux vaut se tourner comme dit Marine vers d'autres petits animaux comme furet, lapin, cochon d'inde, etc. C'est une grosse décision que de choisir l'animal qui nous convient. Moi ça m'a pris des années. Bonne chance.

Si vous vous lancez vers des becs crochus, c'est toujours mieux de passer par un éleveur. flower

Revenir en haut Aller en bas
marieange
Nouveau membre


Féminin
Pays : France | Ville : 94

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 1 Sep 2011 - 10:13

Merci à vous tous pour vos réponses.

Concernant les bruits, j'ai posé cette question suite à la lecture de différents forums. Biensûr que j'espère qu'ils vont chanter et faire du bruit, mais il me semblait avoir compris, que selon la race, les caractéristiques étaient différentes, c'est à dire une race plus bruyante qu'une autre ou moins docile qu'une autre, etc. Je débute dans le monde des oiseaux, d'où ma question, et comme je l'ai dit, je ne veux pas me lancer au hasard! Pour tout dire, actuellement, j'hésite entre des perruches ondulées, ou des catherines ou des calopsittes. Je suis à la recherche d'une cage style 120x60x70. Je pense qu'un couple, pour commencer, y serait heureux. D'ailleurs, est-il risqué d'acheter des oiseaux à des particuliers, du genre annonce sur le bon coin, ou vaut-il mieux prendre de jeunes perruches?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tikiki
Membre d'honneur
avatar

Féminin
Pays : France | Ville : 12

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 1 Sep 2011 - 11:07

Aucun soucis pour les petites annonces. On va voir les conditions de vie, on pose les questions et on peut se décider. Pour ce qui est de l'âge je dirais que les plus jeunes se laissent apprivoiser un plus vite. Mais même les plus vieilles peuvent être apprivoisées. Dans tous les cas il faut du temps alors perso, je préférerais les MAN (oiseaux souvent manipulés dès leur plus jeune âge).

Revenir en haut Aller en bas
DE
Membre vedette
avatar

Masculin
Pays : France | Ville : B

MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Jeu 1 Sep 2011 - 11:15

Tout à fait d'accord avec Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches & Perroquets :: La Perruche ondulée - Espace de discussion :: Généralités : mutations, âge, sexe, comportements et autres-
Sauter vers: