Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baloulou

conure a joue verte qui nous dépoils

Messages recommandés

Bonjour,
J,ai besoin d'aide. J' ai adopté une conure a joue verte il y a 2 semaine et elle a la manie de nous arracher les cheveux, les poils dans le cou, les bras, la barbe enfin des qu'elle voit un poil elle ne peux résister. Elle était pareille avant d'etre avec nous.

Je n'en peu plus elle me fais mal, j'essaie de la punire des qu'elle me pique je la mets dans ou sur sa cage.
Je me donne encore le week-end pour lui montrer que je n'aime pas son comportement , si je n'y arrive pas je devrai la retourner.

SVP soumettez moi vos idées
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver dans un de vos atircles qu' il ne faut pas les punir car elle ne comprene pas. mais elle veux etre sur moi presque tout le temps si elle est sur mon épaule elle me tire les poils du cou si je mets mes mains pour l' empecher elle semble penser que s' est un jeu et elle se dépeche a descencre sur mon chandail pour aller vers ma figure, la si je l'éloigne elle me mord les ongles ( au moins cela ne fait pas mal).
C' est pourquoi j'ai commencer a la déposer a chaque fois mais elle reviens et recommence immediatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Baloulou Smile

Pour qu'une conure arrête un comportement, rien ne sert la punition, qui n'est pas comprise des perroquets, mais vaut mieux utiliser le renforcement positif qui lui est TRÈS utile et EFFICACE rapidement. Si tu agis bien, en une heure le problème peut être résolu.

A chaque fois qu'elle vous arrachera un poil ou cheveux, ou ne serais-ce qu'elle le touchera pour bientôt l'arracher, tu la fait descendre de toi et tu la pousse plus loin de façon ferme (mais respectueuse et sans douleur, faire attention). Elle va revenir, recommencer, vous allez refaire de même, vous la descendez, et pousser, et vous ne la regardez pas, vous ne lui parlez pas, aucun égard.

Si elle le fait c'est qu'il n'y a qu'ainsi qu'elle attire votre attention et que cela semble l'amuser. A-t-elle un parc ? Des jouets ? des compagnons ? Faites vous des jeux ensemble ? Il faut enrichir son environnement et son quotidien en activités, ce qui évitera qu'elle essaye ainsi d'attirer l'attention.

Continuons dans l'exercice. Quand elle reviendra mais que cette fois-ci elle ne touchera plus vos poils et cheveux, dès qu'elle revient et qu'elle est correct, félicitez là, accordez lui de l'attention, des félicitations et des gourmandises dont elle raffole. Il faut enrichir ce non-comportement, pour qu'elle l'apprécie, et qu'elle continue à ne plus faire ce qui est déplaisant mais à faire ce qui est agréable. C'est ainsi pour tout. Dès qu'elle recommence à arracher un poil, pas un mot, pas un regard, déposez la fermement et plus loin, et dès qu'elle est sage, récompensez là. Ca devrait vous évitez bien des soucis et se régler rapidement.

Les articles qui vont vous être indispensable à comprendre votre conure :
- http://www.perruches.org/t630-hierarchie-dominance-territorialite-et-punition-chez-le-perroquet-et-la-perruche
- http://www.perruches.org/t592-le-comportement-du-perroquet-valeur-adaptative-et-experience-subjective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre rapidité a me répondre. Je l' ai déja déposer 4 fois en lisant votre message. Je croie que le fait de l'ignorer et de ne pas lui parler semble vouloir fonctionner. Je l'espere !
elle a un coin ammenager pour elle avec ses jouets sa branche et sa cage.
Ma fille veux lui confectionner un parc. Moi j'essaie de la faire jouée avec des rouleau de papier de toilette vide, boite de café sans le fond et ancienne bobine de file transformer en tuyau ou elle peux recuperer une récompense, elle aime dechiqueter le carton et les tubes de cigattes vide ( qui n'ont pas servi bien sur). Quand elle aura cessez de me dépoiler je lui trouverai surement autre chose a jouer.

je vous en reparle bientot
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...