Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nora11

besoin de conseils

Messages recommandés

salut s'il vous plait j'ai un couple de perruche qui se reproduit... seulement j'ai toujours des bébés vert vu que la femelle est bleu et le mâle est vert.

sinon j'ai une dizaine d'autres perruches, dont un mâle bleu et je me demandais si c'est possible de le mettre à la place du mâle vert pour avoir des bébés bleus.

enfin je voulais savoir si jamais je les mets ensemble et que cela ne donne rien si je pourrais reformer le couple de départ et qu'il se reproduisent sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nora.
Bien évidemment tu peux tenter de reformer des couples afin d'avoir des petits bleus. Je dois cependant te dire que le résultat n'est pas garanti. On ne peux pas forcer la nature. Les oiseaux auront le coup de foudre ou pas...
Mais ça vaut le coup de tenter. Et si ça ne fonctionne pas il y a de très grandes chances pour que le premier couple se reforme.
Isole le nouveau couple dans une cage repro et observe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora a écrit:
salut s'il vous plait j'ai un couple de perruche qui se reproduit... seulement j'ai toujours des bébés vert vu que la femelle est bleu et le mâle est vert.
.


Salut,

Tu obtiens seulement des verts car le père n'est pas porteur de bleu. Par contre, les bébés verts de cette union pourront donner des bleu.

Pour tes 2 autres question, là, c'est madame qui décide. Elle n'acceptera peut-être ton bleu, comme elle peut l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nora,



Ce que tu voudrais faire là s'appelle "forcer un couple". Tu peux le faire, mais il faudra isoler le couple et le laisser quelques temps sans nichoir. Lorsque tu verras à leur comportement qu'ils s'apprécient, et que la cire de la femelle est bien de couleur marron, tu pourras placer le nichoir.

si tu nous mets des photos, nous pourrons te dire approximativement ce que tu pourras avoir comme petits (sauf si ce sont des Rainbows ), et leurs couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour le meme couple d'en haut a pondu mais cette fois ces bebes sans jaune enfin mais j'ai un petit problème les bébés ont des yeux rouges es-normal sa m’inquiète vraiment et aussi pour leurs besoins qui font elle sont liquides es-normal ??DSL POUR LE DÉRANGEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nora,

Des bébés jaunes avec les yeux rouges, c'est tout à fait normal! Pour les fientes, si tu parles de celles des perruchons elle sont plus "liquides" que celles des parents. Si tu le peux, mets-nous une photos, nous saurons mieux te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...