Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat10

accouplement perroquet

Messages recommandés

cele fail 3 ans que ma femelle perroquet refuse mon mal tres agresive avec lui et maintenant ca vas mieu jai retirer la separation de la cage depuis hier encore des petites attaque mais ses mieu on veras bien le mal charlie reparle ses bon signe la femelle a 7ans et le mal a 4 ans ci vous aves des conseils ce serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pat nion
Il nous faudrait plus d'infos pour comprendre. Qu'elle est l'espèce ? Depuis combien de temps les as-tu? Sont-ils manipulés, sortis? Comment s'est passé la rencontre? Quelle dimension pour la cage? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Pat nion Smile

Il va en effet nous falloir des informations essentielles pour bien te conseiller :

- espèce de chaque perroquet
- sexage ADN ou dimorphisme sexuel ?
- méthode d'élevage de base de l'oiseau, élevé à la main de l'homme, et ebn couveuse seul ou avec sa fratrie, ou élevé par les parents biologiques, apprivoisé ? Femelle comme mâle d'ailleurs, ils peuvent avoir été élevé différemment.
- es-tu sûr qu('ils ne sont pas frères et soeurs ?
- Quelles sont les dimensions de leur cage ? Sortent-ils ? Ont il un parc ?
- Quelles sont les relations avec les humains de la maison?

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI LE MAL A 4 ANS SES MOI QUI LA ELEVEE ET NOURIE A LA CUILLERE LA FEMELLE A 7 ANS ET CA FAIT 5 ANS QUE JE L EST ELLE ETAIT TRES CRINTIVE ET AGRECIVE CA VAS MIEU CA FAIT 3 ANS QUIL SONT A COTER DANS LA MEME CAGE AVEC UNE SEPARATION QUE JE RETIRE QUELQUE FOIS MAIS LE FEMELLE TAPPE LE MAL AVEC SON BEC LA CAGE FAIT 1M20 DE LONG ET 60CM DE LARGE H 1 M 50 ET IL SORTE DE LA CAGE CHACUN LEUR TOUR MERCI A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais tenter de te donner quelques conseils pour tes gris donc...

La première chose est de ne jamais retirer la séparation de la cage tant qu'ils ne se seront pas vraiment rencontrés et appréciés. Il faut aussi savoir que même des perroqs copains peuvent ne pas supporter la cohabitation dans la même cage. C'est une intrusion dans leur espace perso ajouté à une impossibilité de fuite donc beaucoup de stress !!!
Il faut donc organiser les rencontres en dehors de la cage, dans une grande pièce.

Je te donne l'exemple de mon gris. La première fois qu'elle a vu un chat ou un chien elle était dans sa cage. Et bien elle a tenté de les attaquer, surtout que mes animaux étaient forts curieux et venaient y coller la truffe !
La seconde fois elle les a croisé dans la maison. Elle s'est lentement approchée pour voir de quoi il s'agissait, intriguée mais pas du tout agressive. Maintenant elle les ignore.

Il faut vraiment une possibilité de fuite afin de mettre en confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était plutôt prévisible je dirais. Essaie de les laisser faire connaissance dans la maison. Ouvre les cages et laisse faire comme ils veulent. Surveille, met toi en retrait mais n'intervient pas (seulement si vraiment trop violent). Ils peuvent bien sûr se malmener un peu et se donner des coups de bec, mais ce ne sera pas dangereux car le persécuté pourra s'éloigner pour éviter les coups. Recommence tous les jours si nécessaire, jusqu'à ce qu'ils s'acceptent ou s'ignorent.
Ils se connaissent tout de même puisqu'ils sont voisins depuis pas mal de temps donc ça devrait bien se passer. Mais avec les animaux, aucune certitude... En tous cas je le répète, même si ils finissent par sympathiser, ils ne cohabiteront pas forcément dans la même cage.
Bonne chance. Et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai chez moi deux perroquets qui cohabitent dans une même cage. La première, une conure soleil est arrivée bébé puis a grandi chez moi. Le deuxième un conure à tête bleue a été adopté il y a presque un an alors qu'il était déjà adulte.

Dans mon cas, il était impératif que les deux cohabitent car je ne pouvais me permettre d'ajouter une seconde grande cage. Cependant, je savais que c'était des espèces compatibles et reconnues pour leur caractère grégaire et enjoué. Un mois après l'arrivée du dernier j'ai pu les mettre ensemble. Mais ce ne fut possible que parce-que la cage était et est ouverte en permanance. Lorsque l'un est à droite, l'autre est à gauche etc. Il n'y a jamais de contact. Les quelque fois où ils se croisent se concluent en menaces. Je garde espoire. Sans être amis, ils se tolèrent sans plus.

Les perroquets possèdent une personnalité qui leur est propre. Certains seront très copains et d'autres ne le seront jamais. Le fait d'être de la même espèce n'est pas un garantie de sympathie car souvent ils s'identifient peu à leur espèce. Il faut impérativement qu'ils se rencontre en lieu neutre (hors de la cage, hors de leur territoire) pour qu'ils ne soient pas dans un mode d'esprit défensif. Il ne faut jamais intervenir (sauf si il y a risque de blessures) car c'est ensemble qu'ils vont déterminer leurs limites. On ne ferait qu'entraver le processus. Mais la partie n'est pas gagné d'avance, surtout pour la reproduction. En bout de ligne, seulement eux pourront décider si l'autre leur plait ou non.
Une chose est certaine, ce n'est pas pour demain, il faudra être patient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait 8 jour que mon couple de gris du gabon sont ensemble apres 2 ans de tentative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pat,

On ne voit rien, je ne sais pas comment tu as inséré des images, mais voici le lien pour le faire, tu y apprendras comment :

http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video

Ce serait intéressant, également, que tu nous dises comment tu as préparé ces grands oiseaux à la reproduction : Environnement, alimentation, installation de la volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jako a 7 ans ses une femelle charly a 4 ans ses un mal ens couple depuis 15 jour ca etait tres dure pour former un couple il ma falus 3 ans la femelle ne voulais rien savoir et a forse le mal etait agrecive elle ne voulais pas quil mange et maitenant ca vas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
Oui, c'était plutôt prévisible je dirais. Essaie de les laisser faire connaissance dans la maison. Ouvre les cages et laisse faire comme ils veulent. Surveille, met toi en retrait mais n'intervient pas (seulement si vraiment trop violent). Ils peuvent bien sûr se malmener un peu et se donner des coups de bec, mais ce ne sera pas dangereux car le persécuté pourra s'éloigner pour éviter les coups. Recommence tous les jours si nécessaire, jusqu'à ce qu'ils s'acceptent ou s'ignorent.
Ils se connaissent tout de même puisqu'ils sont voisins depuis pas mal de temps donc ça devrait bien se passer. Mais avec les animaux, aucune certitude... En tous cas je le répète, même si ils finissent par sympathiser, ils ne cohabiteront pas forcément dans la même cage.
Bonne chance. Et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...