Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melly54

les aider à résister au froid...

Messages recommandés

bonjour

la neige étant arrivée hier, j'ai installé leur cantine d'hiver aux petits becs droits sauvage, avec graines, boule de graisse et beurre:





je n'ai que des mésanges bleues et des mésanges charbonnières qui viennent, aucun moineaux!!!

il va falloir que je fabrique des abris pour les écureuils aussi, car dans ma nouvelle maison j'ai la chance d'en avoir qui passe dans mon jardin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beurre pas trop le top car les oiseaux ne peuvent pas "digérer " le lait . La margarine est surement meilleure pour eux .

Moi je distribue les reste des mes graines et j'ai des nuées de moineaux lorsque j'aurai le temps je ferai une photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais mon "pain d'oiseaux" avec de la graisse de porc,du beurre d'arachides non-salé,des graines de tournesol et des arachines ( non salées encore une fois). On annonce une tempête au Québec aujourd'hui;ils seront donc très présents aux mangeoires.J'vais essayer de prendre des clichés pas trop moches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer aussi de faire mes pains au graines maison, mais avec de la margarine à la place de la graisse de porc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est super de faire sa pour eux !
Moi avec mes chats , je ne peux donc pas faire sa , sa serais les jeter dans la gueule du loup .....

Mais j'ai un pigeonnier , et les troue du grillage sont asser gros , donc j'ai des moineaux qui viennent s'y abriter et manger les graines Very Happy
Sinon , il y avait un couple de tourterelle qui venait manger les graines que les pigeons envoyer dehors , donc pour qu'ils aient bien a manger , je jeter des graines dehors dans l'herbe , je les voyer souvent se régaler Very Happy
Par contre je surveiller bien avent de sortir mes chats et chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chaque hiver j'achète les blocs de margarines, et on voit que les oiseaux en ont terriblement besoin, ils picorent dedans toute la journée.

Certaines espèces, les plus petites, doivent parfois manger jusqu'à 4 fois leur poids en aliments par jour pour survivre au froid. ces espèces ont un taux de survie par hiver de 50% à 25%, c'est affligeant....

Graisse graisse graisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La margarine aurait un effet laxatif non négligeable chez les oiseaux,contrairement au "suif" de porc,de boeuf,agneaux.ect. De plus le suif est plus calorique donc préférable. Remarquez,je vis là où fait très froid ( -12 aujourd'hui) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...