Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Photos de ma troupe!

Messages recommandés

Voici ma petite (euh, grande^^) troupe de perrok'! Very Happy

J'ai le plaisir de vous présenter mes gris, inséparables, calopsittes et perruches Catherine!

Commençons d'abord par les gris!
Voici Indie, femelle EAM de bientôt 7 ans. Adoptée sevrée chez un éleveur. Elle a souffert de pas mal de troubles du comportement qu'il fut difficile de corriger.


Momo, mâle EPP de bientôt 8 ans. Adopté il y a 2 ans chez un particulier. Maltraités, ailes taillées, hyper-agressif et pas peureux pour un sou, la totale! Il a fallu beaucoup travaillé avec lui. Aujourd'hui c'est un perrok' vraiment adorable, sociable, gentil, actif et très curieux! Malgré tout très équilibré.


Du côté des calos!
Capsule, femelle EAM de presque 4 ans (particulier).


Ses 4 enfants (nés chez moi)!
Blondin, allias Mr Blonde, EAM de 4 mois.


Mr White, EAM de 4 mois.


Mr Pink, EAM de 4 mois.


Brownie (ou Miss Brown), EAM de 4 mois.


Chez les inséparables.
Granny, EPP de plus de 6 ans (animalerie).


Apple, EPP de 5 ans (particulier).


Cajoue, EPP de 5 ans (particulier).


Téthys, EPP de 3 ans (animalerie).


Loulou, EPP de 2 ans (né chez moi).


Doudoue, EPP de 2 ans et demi (Marine s'en souvient-elle?^^) (vient d'un éleveur).


Alors elles, impossible de les prendre séparément!^^
Cinnamon (à gauche) et Ananas (à droite), EPP de 2 ans (nées chez moi).


Harvey, mâle EAM de 7 mois (né chez moi).


Petite jaune, femelle EPP de 5 mois (née chez moi).


Lutin, mâle EAM de 4 mois (né chez moi) et Bluw, mâle EAM de 8 mois adopté chez un particulier souffrait de graves troubles du comportement.
Ils sont toujours fourrés ensemble! Depuis il est plus équilibré!
Bluw est l'hybride rosei X perso à gauche.


Et mes adorables perruches Catherine!
Guismo, mâle MAN de presque 6 ans (né chez moi).


Platine, femelle EPP de presque 6 ans (donnée par une animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une très belle bande d'amis. Ils sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala ,quelles beautés ,que de pioux ,impossible de faire un choix parmis toutes ces beaux oiseaux
félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Mais c'est du bonheur ces oiseaux et ces photos. Ça sent l'amour à plein nez coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux. fan de toi

Je trouve aussi cette oeuvre de réhabilitation d'oiseaux qui auraient fini leur vie dans le fond d'une cage, à cause de leurs problèmes de comportements, admirable! Même si tu aimes tes oiseaux, il faut quand même y mettre l'intelligence et le coeur, jour après jour, avec constance et fermeté. Bravo, je t'admire!

Est-ce que les EAM le sont parce que les parents ne s'en occupaient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux! Very Happy

Je n'ai pas de mérite, c'est eux qui font le gros du travail! Wink Les perroquets apprennent beaucoup de leurs congénères.

Oui malheureusement j'ai dû EAM beaucoup de jeunes cette année... Chez les calopsittes, le mâle a fait un AVC alors que les jeunes avaient environ 15 jours. La femelle a abandonné le nid un certain temps pour finalement reprendre petit à petit le nourrissage (avec l'aide d'un inséparable, curieuse coopération). Mais je l'ai quand même aidé jusqu'à la fin pour ne pas qu'elle s'épuise.

Chez les inséparables j'ai eu droit à du picage au nid et la perte de 2 mâles adultes avec leurs nombreux jeunes cause intoxication. Un accident qui me reste encore en travers de la gorge!

Une année d'élevage bien triste! Je ne vend pas les EAM puisque je ne cautionne pas la pratique, donc tous ces oiseaux resterons chez moi.
Je les laisse avec leurs congénères donc ils sont relativement indépendants, et pas trop déséquilibrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles couleurs !! Impossible d'en préférer un. Ils sont tous mignons. fan de toi
Bravo pour les sauvetages ! C'est quelque chose qui me tente aussi. Pour d'autres animaux c'est presque habituel mais avec les perroqs, j'ai bien peur de ne pas encore être à la hauteur. Plus tard peut être, pour tenir compagnie à ma Zoé??

En tous cas ça doit bien t'occuper tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux a écrit:

Je ne vend pas les EAM puisque je ne cautionne pas la pratique, donc tous ces oiseaux resterons chez moi.
Je les laisse avec leurs congénères donc ils sont relativement indépendants, et pas trop déséquilibrés!



Oui, j'allais dire que tu fais peut-être EAM, mais que la présence et l'entourage des autres oiseaux permet sûrement un certain équilibre que l'EAM ne permet habituellement pas. Tu n'isoles pas tes oiseaux pour les imprégner de l'humain, tu procèdes à un sauvetage, les buts visés ne sont vraiment pas les mêmes. C'est vraiment bien! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perroquets, petits et grands ont besoin d'un congénère pour s'épanouir! Wink
Indie a développé de graves troubles du comportement quand elle est entrée à l'âge adulte... picage, anxiété de séparation, comportements stéréotypes... j'ai vraiment eu de la peine à la voir aussi malheureuse!
L'adoption de Momo a réellement tout changé, et je suis persuadée que si je n'avais pas sauté le pas elle serait encore en grande détresse aujourd'hui!

Il n'était pas très fin au début! Il nous a mordu bien méchamment, ce pauvre perroquet était tellement malmené qu'il ne prévenait même plus avant de passer à l'attaque! Il a vécu 5 ans dans une cage ronde d'ornement sans presque jamais en sortir. Avec les ailes taillées, pas de perchoir, ni une seule clochette. Et ses proprios en avaient tellement peur qu'ils lui jetaient les graines à travers le grillage!
Mais aujourd'hui il est on ne peut plus fiable! Wink
Il y a toujours des séquelles, et quand il est DANS SA cage il faut éviter de lui chercher des broutilles mais c'est un oiseau vraiment gentil, affectueux, curieux. Il est EPP mais n'a pas du tout peur des humains. Il se balade par terre dans toute la maison, il vole beaucoup depuis un an. Un super perrok'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à la lumière de ce que tu nous dis, crois-tu qu'une calopsitte ayant un grave problème de dépendance à l'humain (EAM abandonnée en animalerie en jeune âge), même si aucun autre trouble de comportement n'apparaît, aurait des chances de «guérir» si on lui donne un compagnon de son espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Margaux a écrit:

Je ne vend pas les EAM puisque je ne cautionne pas la pratique, donc tous ces oiseaux resterons chez moi.
Je les laisse avec leurs congénères donc ils sont relativement indépendants, et pas trop déséquilibrés!



Oui, j'allais dire que tu fais peut-être EAM, mais que la présence et l'entourage des autres oiseaux permet sûrement un certain équilibre que l'EAM ne permet habituellement pas. Tu n'isoles pas tes oiseaux pour les imprégner de l'humain, tu procèdes à un sauvetage, les buts visés ne sont vraiment pas les mêmes. C'est vraiment bien! Bravo!


J'ai commis des erreurs au début, durant mes premiers sauvetages je n'ai pas toujours su comment bien procéder pour minimiser les dégâts!
Mais aujourd'hui j'ai compris à quel point la présence de congénères pouvait tout changer! Les séquelles de l'EAM dépendent énormément du cadre et du mode de vie imposé. Que ce soit durant le sevrage et même après. J'ai appris avec mes oiseaux qu'il était possible de minimiser considérablement les conséquences! Mais il y en a toujours, quelque soit la technique employée!

Quand je fais de l'élevage, je m'attend toujours à devoir garder tous les potentiels jeunes s'il y a un problème, et d'autant plus s'il y a EAM.
J'ai aussi souvent utilisé d'autres couples pour faire des parents adoptifs, et ça fonctionne plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as su faire avec le sublime Momo, j'imagine que tes petites EAM ne te causent pas trop de problème ( quoi que ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Alors, à la lumière de ce que tu nous dis, crois-tu qu'une calopsitte ayant un grave problème de dépendance à l'humain (EAM abandonnée en animalerie en jeune âge), même si aucun autre trouble de comportement n'apparaît, aurait des chances de «guérir» si on lui donne un compagnon de son espèce?


Je pense que ce serait lui donner toutes les chances de guérison! Même s'il y a des risques pour qu'elle n'accepte pas le congénère. Les perroquets maintenus isolés un certain temps (qu'ils soient EAM ou EPP d'ailleurs) ont tendance à ne pas rechercher le contact de congénères, voire à le rejeter.
Ce sont des cas que j'ai pu observer.
Parfois ils peuvent réellement se détester, et ça peut engendrer d'autres problèmes!

En fait c'est du cas par cas! Je connais des EAM qui sont rester seuls des années sympathiser du jour au lendemain avec un congénère qu'on leur proposait. Et je connais aussi des EPP qui sont restés seuls des années ne pas supporter la présence d'un congénère qu'on leur proposait.

Il y a des facteurs importants à connaître qui peuvent optimiser les chances de réussites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose à l'élevage d'oiseau, mais pour les chats et chiens c'est pareil. Beaucoup de problèmes de comportement puis d’euthanasies sur les animaux élevés au biberon habituellement. Mais la présence de congénères calme le jeu. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Encore bravo pour ces oiseaux ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Si tu as su faire avec le sublime Momo, j'imagine que tes petites EAM ne te causent pas trop de problème ( quoi que ...)



Quand ils sont jeunes ils ne posent pas souvent de soucis. Par contre, quand ils deviennent adultes, ça peut coincer!
J'ai eu les plus gros soucis avec les EAM les plus imprégnés. C'est à dire ceux qui ont été manipulés souvent par l'éleveur, qui ont été isolé du contact de leurs parents, voire de leur fratrie (comme ce fut le cas d'Indie). Et les plus délicats sont sans doute ceux qui ont été acquis non sevrés (comme ce fut le cas de Bluw l'inséparable hybride). Mais j'ai la chance de côtoyer beaucoup de perroquets concernés chez d'autres personnes.

Avec les jeunes que j'ai dû élever moi même, je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Ceux qui sont nés cette année sont encore trop jeunes pour tirer des conclusions. Mais j'ai bon espoir qu'il n'y ait pas trop de soucis! Aux vues de leurs comportements actuels!
Sauf peut-être Harvey... mais lui c'est une longue histoire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour moi le plus gros problème des EAM c'est qu'ils ne se perçoivent pas comme des oiseaux, adoptent des comportements qui déplaisent ou rendent agressifs les autres oiseaux.

Et comme on commence à peine à vraiment décortiquer toute la séquence qui mène au comportement erratique de l'EAM, l'humain qui vit avec lui, en plus de se sentir un vrai nul, n'a pas tous les outils pour aider l'oiseau à devenir autre que ce qu'on a voulu qu'il soit : un dépendant affectif des humains, en symbiose avec un humain qui, peu à peu, prend en horreur la dépendance dont fait preuve l'oiseau.

C'est vraiment une atteinte à la dignité des oiseaux que l'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord! Le trouble de l'identité généré est l'origine de tout le problème!

Les EAM peuvent se prendre pour des humains, mais apprécier la compagnie et avoir des comportements parfaitement normaux avec des congénères. Et ça je l'observe chaque jour avec mes oiseaux.
Mais un EAM restera toujours un EAM c'est à dire un oiseau perturbé, et particulièrement sensible, prédisposer à développer des troubles du comportement.

Indie a toujours des difficultés à communiquer avec Momo, ils ne se comprennent pas toujours, même si ça vient avec les années.
Et à la moindre occasion, si j'ai des comportements qu'elle juge très intimes (comme caresser le dos ou titiller le bec), elle lâchera Momo pour me déclarer sa flamme (parades nuptiales et régurgitations).
Cette relation très fusionnelle avec un perroquet est tout ce qu'il y a de plus malsain à mes yeux. Et c'est aussi la cause d'une grande partie des problèmes dont elle a souffert dans le passé!

Je dois bien surveiller mon attitude avec elle, et jamais lui suggérer de former un couple avec moi! Avec un EPP, ou un MAN je n'aurais pas ce problème, car il sait d'office qu'il ne doit pas former de couple avec un humain, mais avec un autre perroquet. Alors il n’interpréterait pas ces messages de la même façon.
Je peux caresser le bec de Momo ou son dos sans que ça le mette dans tous ces états!

C'est une situation qui m'attriste beaucoup, et ma gris en souffre c'est certain. Elle ne peut pas s'apparier avec l'être qu'elle a choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une sacré troupe !!! En tout cas ils sont tous magnifiques. Notre prochain investissement, le gris du gabon (dés que les finances le permettrons....). Ta Indie est trop belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extraordinaire le travail fait auprès de tes oiseaux, aider tes gris avec troubles de comportement a du être tout un défi. Quels becs ils ont.....impressionnant ton courage!

20 ans seulement et autant d'expérience, je suis impressionnée. What a Face

Continue ton beau travail.... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi ADORABLE tes belettes coeur
Je craque pour la belle Indie, mais surtout, pour tes caths fan de toi
La troupe des calos et insés s'est agrandit dis donc Laughing avec tes derniers sauvetages ! Je vois que tout le monde a bien grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci tout le monde! Very Happy
Je les adore ces petits lous, les gris me demandent beaucoup, ils ont besoin d'être sans cesse stimulés sinon c'est ennui et troubles qui vont avec! Cet été on va leur construire une volière extérieure rien qu'à eux pour qu'ils puissent voler dans leurs propres quartiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde tes photos, je ne peux que dire wahou Smile !

Tout tes becs crochus sont merveilleusement beaux fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné ton âge, je présume que c'est vraiment une affaire de famille que cet amour et respect des oiseaux et, qu'il y a là, un partage de valeurs dans cette maison un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Richesatin, il n'y a que moi qui suis véritablement passionnée dans la famille!
Avec le temps mes parents s'intéressent beaucoup au sujet, ça s'est fait petit à petit, mais je ne cacherai pas qu'au début ils "subissaient" la situation. Je n'ai pourtant pas toujours eu 21 perroquets!^^

Ils étaient plutôt éloignés de la nature, et cette passion envahissante les en a rapproché quelque part!
Aujourd'hui je ne peux pas dire que ce sont de grands passionnés, mais ils respectent. Ils m'aident volontiers à m'occuper de toute la troupe et le font avec plaisir! Mon père part se balader tous les dimanches matin très tôt pour observer les rapaces, les oiseaux sur la côte, et quelques rares fois, les marsouins depuis la plage! Smile

Il a fallu que je les prenne par la main pour leur montrer toutes les belles choses qui se trouvaient sous leurs yeux mais qu'ils n'avaient jamais pris la peine de regarder!

Je suis vraiment très reconnaissante qu'ils aient accepté ma passion, qu'il la respecte et ne cherchent plus à me faire rentrer "dans la norme". Au début, ils avaient presque honte que je m'investisse autant dans domaine qu'ils estimaient "puéril" et inintéressant. Les choses ont bien changé! Very Happy
J'ai vraiment de super parents! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo margaux, j'aurais jamais penser que des roseicolis puissent vivre avec des calops
, de beaux sauvetages,et de tres beaux regards je craque devant leurs yeux
en roseicolis en EAM cela se passe bien avec des EPP? j'en ai deux en volière avec des copains ils montrent les bêtises aux autres et sont très débrouillards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci! Very Happy

Oui calos et rosei cohabitent sans aucun soucis dans ma volière! Very Happy

Les EAM s'intègrent très bien, ils finissent par adopter des comportements plus "sains" et normaux vis à vis de leurs congénères. ça minimise les conséquences de cet élevage! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...