Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DE1

Une triste nouvelle dans le mileuu de l'élevage d'ondulées

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je suis régulièrement en contact avec des éleveurs qui élèvent différentes mutations chez les ondulées, et hier matin j'ai reçu une réponse par rapport à une demande de "black Face" me disant cette mutation avait disparu à cause d'une maladie dans les volières de l'éleveur qui gardait la mutation. Tous les oiseaux mutants sont morts causant la disparition de la mutation. Seuls quelques porteurs ont étés distribués à certains éleveurs.



Je pense que je peux dire que je suis l'heureux propriétaire d'un porteur Black Face.



Tout espoir n'est pas perdu, mais je ne peux en dire plus pour l'instant.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Quelle maladie a ravagé son élevage ?
Heureusement plusieurs éleveurs amateurs possèdent des perruches face noire, donc s'ils s'occupent de les faire reproduire pour re-développer la mutation, rien n'est perdu. Après cela comprend pas mal de particuliers comme moi pas forcément intéressé par la reproduction et la sauvegarde des mutations.

Surement tu arriveras à nous avoir de jolies black face dans ton élevage et là c'est sûr je me déplace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cette mutation était-elle si concentrée chez un seul éleveur?
Si c'est confirmé, ça va être dur de refaire des black face mais vous y arriverais, vous les éleveurs ! Il doit bien y avoir quelques sujets (au moins porteurs) par-ci par-là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette espèce ,ce doit-être beau,
y a t'il sur le forum des photos? si oui je vais ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
je ne connais pas cette espèce ,ce doit-être beau,
y a t'il sur le forum des photos? si oui je vais ou?


Tiens Nelly Smile

La mutation blackface ou face noire


photos de M. Didier Mervilde



La
mutation black face engendre un excès de mélanine, qui donne à la
perruche un masque "chargé " en ondulations noires qui vont jusqu'à la
cire, recouvrant presque tout le visage et plus. ce qui donne un aspect
foncée à la perruche.
http://www.perruches.org/t423-histoire-details-et-photos-sur-les-mutations-de-la-perruche-ondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Bonjour Eric,

Quelle maladie a ravagé son élevage ?
Heureusement plusieurs éleveurs amateurs possèdent des perruches face noire, donc s'ils s'occupent de les faire reproduire pour re-développer la mutation, rien n'est perdu. Après cela comprend pas mal de particuliers comme moi pas forcément intéressé par la reproduction et la sauvegarde des mutations.

Surement tu arriveras à nous avoir de jolies black face dans ton élevage et là c'est sûr je me déplace Very Happy




Je ne sais pas quelle maladie est à l'origine de cette disparition.

Je travaille aujourd'hui sur un projet avec un éleveur, j'espère pouvoir vous en dire plus avant la fin de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
Pourquoi cette mutation était-elle si concentrée chez un seul éleveur?
Si c'est confirmé, ça va être dur de refaire des black face mais vous y arriverais, vous les éleveurs ! Il doit bien y avoir quelques sujets (au moins porteurs) par-ci par-là....




Lorsqu'une nouvelle mutation apparaît, elle est protégée chez l'éleveur qui a découverte pendant un certain nombre d'années, le temps de s'assurer qu'elle ne disparaisse pas si elle serait mise entre les mains d'éleveurs ne faisant rien pour la garder (au niveau des accouplements par exemple)



C'est confirmé, la mutation a disparu, mais il n'est pas exclu de savoir la faire revenir. J'en a la possibilité à 50 % et grâce à un éleveur avec qui je me suis associé sur ce travail, je dirais qu'on a 75 % de chances de faire revenir les Black Face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...