Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnicko

Première sortie de Riri et Fifi !

Messages recommandés

Voilà la première sortie de nos inséparables, Bon le 2éme n'ose pas encore sortir, mais ça va venir!!! Reste plus qu'à espérer qu'il rentre de lui même dans sa cage, car il est encore trés sauvage comme je vous ai déjà dit. Pour l'attraper ça risque d'être difficile sinon! Bon le principal c'est qu'ils puissent se dégourdir les ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnicko a écrit:
Ca fait plaisir de les voir voler comme ça !

T'as raison, ils sont bien plus mimis en extérieur. Perso, j'aurais tenté la première sortie en fin de journée. Avec la nuit tombante ils rentrent plus facilement dans la cage. Mais au pire, ils passeront la journée en liberté, c'est pas si terrible que ça... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis leur cage est spacieuse, ils peuvent s'y dégourdir les ailes, ça fait plaisir à voir une installation de la sorte.

Tes inséparables exploreront sûrement le dessus de cage, si tu leur installes un perchoir à l'entrée de la cage ce sera plus facile pour y entrer et, si ils aiment le millet ou autre chose, tu pourras l'installer en vue à l'entrée de la cage pour le retour vers leur maison.

Les oiseaux prennent quand même possession de leur cage et aiment habituellement y revenir en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y sont rentrés en milieu d'aprés midi tellement ils avaient faim!!! J'avais mis du millet dedans pour les attiré en cas de fringale! Il y a un petit perchoir sur l'entrée de devant, mais ils sont passé par le côté, ils savaient pas trop comment y retourner! C'est vrai que dans leur cage ils arrivent à peu prés à voler. La calo a une volière beaucoup plus grande, malheureusement il ne peut pas encore en profiter à cause de l'éleveur qui lui a coupé les ailes. Il bat des ailes sur son perchoir, sûrement pour s'entrainer! Et maintenant il arrive à amortir ses chutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Ça me brise le coeur ce que tu dis pour la calo et ça me met en colère envieux . Les perchoirs sont-ils assez bas dans la volière pour qu'elle n'ait pas peur de voler d'un perchoir à l'autre ou de tomber à cause de la hauteur? Tu pourras les remonter quand elle se déplacera avec aisance.

Tu la laisses se promener par terre? Ça devrait au moins lui permettre de compenser un peu, histoire de ne pas toujours être au même endroit.

Mais comment peut-on dire qu'on apprivoise un oiseau alors qu'on lui coupe les ailes, un oiseau apprivoisé n'a pas besoin qu'on lui coupe quoi que ce soit pour venir à nous.

Ça fait vraiment plaisir à voir l'intérêt que tu as pour tes oiseaux. Je ne doute pas qu'avec le temps les inséparables vous quémanderont des câlins. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de te dire de prendre garde maintenant que les inséparables vont à l'extérieur que quand ils se sentiront en confiance avec l'environnement ils ne s'en prennent pas à la calo, d'autant plus qu'elle ne pourra pas se sauver comme elle le pourrait avec ses plumes complètes.

Les inséparables font partie d'une espèce assez facilement agressive. Ils aiment bien protéger leur territoire et celui-ci peut facilement s'étendre à tout ce qui les entoure.

Ta calo est une espèce qui s'accommode facilement de ses pareils et mêmes des autres espèces. C'est une espèce non agressive, par nature.

Si les inséparables s'aperçoivent qu'ils peuvent intimider la calo, ils le feront. Donc, si tout ce beau monde sort en même temps de la cage, toujours avoir un adulte présent et, si tu vois le moindre geste d'agression ne les fait pas sortir en même temps.

Tu essaieras à nouveau quand la calo pourra voler pour se soustraire à tout ce qui est prédateur pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil, je surveillerai ça. Sinon oui la calo se promène par terre, on s'éloigne un peu sinon il revient toujours sur nous! Ses perchoirs préférés sont ceux du haut, il s'aide des barreaux de la cage pour se balader.

Pour les inséparables, je l'espère qu'un jour ils viendront sur nous. En tout cas ils nous ont bien observé aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont TROP mignons, ca fait plaisir de les voir de sortie cheers
Tu vas voir comme ils prendront confiance et que tu vas adorer petit a petit leur installer un petit parc au dessous de leur cage. Les insés adorent ca, pouvoir détruire les materieux et parcourirent leur parc de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un réel plaisir de les voirent sortire
Comme je vois, un imbecile a couper les ailes de ta calo?mais enfin quand esque les gens arreterons tout ça ,excuse moi pour l'expression.....et certains se disent éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il lui a coupé ses ailes, et c'est bien dommage, il aurait pu voler un peu avec les inséparables. D'ailleurs je pense que si il est autant collant quand il est en dehors de sa cage est peut être dû à ses ailes coupées, un oiseau ne doit sûrement pas se sentir en sécurité en ne pouvant pas volé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, hier mes inséparables ont mis une bonne demi heure avant de sortir de leur cage, et aujourd'hui moins de 5 minutes! Ils prennent vite l'habitude! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...