Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nuage et Athos

Messages recommandés

Invité

Pour la petite histoire : au départ j'avais 4 ondulées, 3 mâles et 1 femelle. L'un des mâles est mort par une nuit d'orage ce qui me fait penser à une frayeur nocturne, puis les trois autres perruches se sont échappées accidentellement par une fenêtre ouverte. Heureusement que la vie nous réserve parfois de belles surprises, puisque j'ai eu la chance de retrouver un de mes mâles (le jaune sur la photo) qui avait trouvé refuge dans la volière d'une dame à quelques km de chez moi. Et c'est avec joie que j'ai pu le ramener à la maison accompagné d'une jeune femelle avec qui il a « sympathisé ».

Nuage, la femelle en premier plan et Athos (le seul mousquetaire que j'ai récupéré)



Athos, pie australienne a 1 an et Nuage, pie australienne Question a 8 mois d'après la dame qui me la cédé, mais j'ai un doute car je vois encore des petites ondulations sur le front en transparence qui s'estompent petit à petit. Elle aurait alors peut-être moins de 8 mois ?

Leur espace « maison » et coin jeux :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli couple coeur 2 Quelle chance de l'avoir retrouvé; vous avez du beaucoup le chercher ... Ils semblent avoir tout pour être heureux ces deux-là yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire finalement. Tu as malheureusement perdu deux perruches mais l'un de tes mâles a su se trouver une compagne tout seul Very Happy
Et puis le fait d'avoir retrouvé Athos bien installé dans une volière laisse à penser que les autres ont peut être aussi trouvé un bon foyer...

Tu penses rester à deux ondulées ou tu comptes retrouver des mousquetaires pour que la troupe redevienne ce qu'elle était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont mignonnes et il est super sympa leur arbre a perruches !! Smile
Je suis désolé de lire que tu ai eu a subir la perte de trois de tes perruches dont une définitivement. Des perruches qui s'echappent c'est douloureux car on ne peut savoir leur triste sort, ni les aider, ni esperer qu'elles aient été recueillis.

J'adooore athos coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'aime beaucoup l'air de jeu applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous Very Happy

Tikiki, Je ne suis pas du genre à encourager la reproduction systématiquement dès qu'il y a un couple et avant la perte de mes autres perruches je n'y pensais même pas, mais j'ai des oiseaux sauvages que je ne peux même pas toucher alors je me dis que je pourrais tenter l'expérience de la MAN en laissant mon couple se reproduire une fois (s'ils en ont envie). Je pourrais ainsi bénéficier des avantages de la MAN et avoir des oiseaux moins sauvages. J'ai deux personnes de confiance dans mon entourage, qui seraient ravies d'adopter une ou deux perruches si le nombre était trop important pour moi afin que je puisse n'en garder qu'un ou deux (allez, voir trois).
bien sûr, je ne compte pas faire ça à la légère et ce n'est pas pour avant le printemps ou l'automne prochain... si je me décide.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi Maroussia. Je ne pense pas qu'il soit bien de vouloir à tout prix une reproduction mais c'est vrai que ça me tente de laisser au moins une fois mon couple me faire des bébés. Ce doit être une vrai régal de faire de la MAN pour soi même. Un jour certainement...

Si je posais la question c'est que je voies que tu avais 4 perruches avant et que je me disais donc que tu aimerais peut être en acheter deux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elles sont superbes tes 2 perruches! Very Happy Et bien gâtées! Very Happy

Pour la repro éventuelle et la MAN, je t'invite à lire le sujet "MAN?" sur un autre post, on parle justement des méfaits possibles, en particulier quand le couple n'est pas très apprivoisé! Wink
ça devrait t'intéresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...