Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Lutino ou cremino

Messages recommandés

S'il vous plaît, cette perruche est-elle lutino ou cremino? Ou aucune de ces deux mutations?

Je sais que la photo n'est pas très claire, mais je ne m'y connais vraiment pas en mutations. En cherchant, je dirais lutino mais le corps me semble bien blanc et dans les articles sur les mutations, masque jaune, yeux rouges, corps blanc, je croirais cremino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cremino donc une albino à masque jaune. L'intensité du jaune de l'oiseau cremino dépendra de l'intensité de son masque. Le lutino est d'un jaune intense et égal partout sur son abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci Lulubec. Je présume que, comme chez le lutino, femelle et mâle ont la cire rose? Ce qui rend l'identification du sexe difficile à moins d'avoir de très bonnes photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles viennent la cire marron après 5-6 mois chez les lutinos comme les creminos et les albinos. Seuls les mâles possèdent une cire rose violacée à l'âge adulte.

La petite de la photo est très jeune, mais semble être une femelle car ses narines sont plus claires.

Une petite femelle vient de rejoindre tes mâles Richesatin? Elle est magnifique. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:

Une petite femelle vient de rejoindre tes mâles Richesatin? Elle est magnifique. amoureux


Non, Lucie, c'est quelqu'un qui me demande le sexe de sa perruche et comme je ne suis vraiment pas experte, j'ai voulu te demander de me confirmer la mutation et le sexe. Tu as confirmé ce que je croyais.


Grand merci pour vos précisions Lulubec et De.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité