Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Lutino ou cremino

Messages recommandés

S'il vous plaît, cette perruche est-elle lutino ou cremino? Ou aucune de ces deux mutations?

Je sais que la photo n'est pas très claire, mais je ne m'y connais vraiment pas en mutations. En cherchant, je dirais lutino mais le corps me semble bien blanc et dans les articles sur les mutations, masque jaune, yeux rouges, corps blanc, je croirais cremino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une cremino donc une albino à masque jaune. L'intensité du jaune de l'oiseau cremino dépendra de l'intensité de son masque. Le lutino est d'un jaune intense et égal partout sur son abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci Lulubec. Je présume que, comme chez le lutino, femelle et mâle ont la cire rose? Ce qui rend l'identification du sexe difficile à moins d'avoir de très bonnes photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles viennent la cire marron après 5-6 mois chez les lutinos comme les creminos et les albinos. Seuls les mâles possèdent une cire rose violacée à l'âge adulte.

La petite de la photo est très jeune, mais semble être une femelle car ses narines sont plus claires.

Une petite femelle vient de rejoindre tes mâles Richesatin? Elle est magnifique. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:

Une petite femelle vient de rejoindre tes mâles Richesatin? Elle est magnifique. amoureux


Non, Lucie, c'est quelqu'un qui me demande le sexe de sa perruche et comme je ne suis vraiment pas experte, j'ai voulu te demander de me confirmer la mutation et le sexe. Tu as confirmé ce que je croyais.


Grand merci pour vos précisions Lulubec et De.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est comme ma petite, qui ne peut qu'être femelle puisque c'est son père qu'il lui a donné cette mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane et Martin, il est INTERDIT de montrer comme ça vos perruches créminos aussi SPLENDIDES fan de toi
après je bave et y'en a partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vrai, tu aimes? Je n'aime pas particulièrement les créminos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus... En fait, j'ai une préférence pour les perruches aux couleurs très franches.

Évidemment, tous ceux qui me montreront des photos d'oiseaux aux teintes délavées, diluées, ni jaunes ni blanches comme dans le cas des cremino, et bien je les trouverai belles quand même coeur 2 parce que je trouve toutes les perruches sublimes et que chacune me plaît à sa manière. Mais si j'ai le choix entre deux, je ne prendrai pas une perruche «pâle».

Pour moi, les perruches c'est comme les chats, pour certains, qui les trouvent tous beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on parle juste d'esthétique, parc'que ma petite à une personnalité qui me plaît beaucoup et elle est très mignonne à sa manière. C'est une question de goût!


Tous les chats sont beaux cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore également les couleurs bien vives chez les perruches, c'est pour cela que les diluées, albinos, et autres mutations qui éclaircissent la couleur du corps, ce ne sont pas mes préférés. Mais la subtilité du plumage d'une crémino, wow J'ADORE !! Ses tendres nuances entre blanc, beige crème et anisé, et le regard rubis, m'en faut pas plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus, je n'aime pas trop les creminos, mais avant d'avoir mes perruches je n'aimais pas non plus spécialement les pies, mes préférées étaient les mutations sauvages (vertes) et les grises comme celle de ton avatar martin qui est magnifique. Et puis quand j'ai vu Athos, il était si vif et joueur que j'ai craqué drunken

Je n'aimais pas spécialement les bleues non plus, mais Nuage, c'est Athos qui l'a choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...