Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Achtunisia

mutation de ces deux males ???

Messages recommandés

Bonsoir,

Je laisse à d'autres de te préciser la mutation de tes oiseaux, mais de quoi les nourris-tu?

Ont-ils à leur disposition des branches, du bois à gruger, des perchoirs sur lesquels ils peuvent user leur bec, qui me semble bien long... Ont-ils, à leur disposition, un os de seiche sur lequel ils peuvent se faire le bec?

Un bec très long et des griffes très longues, peuvent être un signe de maladie : malnutrition ou maladie du foie, il faut donc être attentif à leur état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mutation, du premier, je dirais bleu masque jaune 2, possédant peut-être un facteur violet.

Le deuxième ressemble à un mauve (bleu 2 facteurs foncés) masque doré australien, aile grise et opaline.

Tes mâles ont de belles mutations amoureux , mais il faut être attentif à leurs becs et leurs griffes et découvrir la cause de leur démesure. Les perruches ont besoins de jouets de différentes textures pour user leur bec et des perchoires de différents diamètres et textures pour aiguiser leurs griffes. Les becs et griffes trop longs peuvent devenir handicapant...il faut y voir.

Voici un exemple de perchoire utilisé chez moi...il aiguise au quotidien les griffes de mes belles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Une mauve? Un vert double facteur , opaline, ailes grises et sûrement perlé ... mais mauve? Je deviens daltonien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MErci pour votre aide !!!! Cependant j'ai eu plusieurs remarques concernant l'état de mes deux males !!! Juste pour infos : ces photos ont été prise le jour de leur introduction dans la cage de quarantaine !!!! Donc vous imaginez que cette cage n'est que de passage !!!
Je pense comme vous que leurs griffes et becs sont trop long (ceci est dû certainement aux conditions dans les volières des éleveurs) : de ce fait j'ai installé dans la cage principale de dimensions (1 m x 0.9 m x 0.9 m) des perchoirs de différents types de bois et des escales de 10 cm en béton .
Concernant la nourriture (je leur donne tous les jours des légumes (épinard, céleri, persil, Blette, pourpier sauvage, carottes) , des pommes de temps en temps et des graines (Alpiste et sorgho) et enfin des os de seiche.
Merci pour toutes vos remarques. Et je suis ouvert à toutes propositions ou astuces pouvant m'aider à limité la longueur de leurs griffes et des becs (Surtout le male BLEU !!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas toujours facile de voir si un vert à 1 ou 2 facteurs foncés. Ton oiseau étant dilué, il reste tout de même très foncé ( il est splendide soit dit en passant), c'est ce qui me fait dire qu'il porte 2 facteurs foncés. Mais je suis peut-être dans les patates :moche:

Voici un vert df:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux couleurs de base de perruche, le vert et le bleu.

Dans chacune de ces couleurs il y différentes intensité.

BLEU ; le bleu ciel ou turquoise (bleu, 0 facteur foncé)
le bleu cobalt (bleu 1 facteur foncé)
et le bleu très sombre ou tirant sur le gris (2 facteurs foncés)

VERT : le vert très lumineux (vert 0 facteur foncé)
le vert + sombre (1 facteur foncé)
Le vert olive (2 facteurs foncés)

Les oiiseaux de la série verte ont toujours une base jaune, donc un masque jaune)

Les oiseaux de la série bleue ont normalement une base blanche...donc masque blanc. Mais il arrive que des oiseaux de la série bleue possèdent un masque jaune. Si le masque se limite au visage donc tête jaune,(masque de type 1). Si le masque couvre le visage, les ailes, la queue et parfois déborde sur le corps, (masque de type 2). Mais quelque fois, le masque est si intense et étendue ([u]masque doré australien ou goldenface[/u]) qu'ìl donne à l'oiseau une quasi apparence d'oiseau de série verte.

Normalement, un oiseau de la série verte ou bleue possède une couleur de l'abdomen uniforme comme l'oiseau de la photo...



Lorsqu'on se retrouve avec un oiseau de la série verte présentant des variations de couleurs et d'intensité du jaune au niveau de l'abdomen, il faut soupçonner le masque doré australien. Voici un masque doré australien de chez moi. Aujourd'hui, elle est tout verte mais sa couleur n'est pas homogène.



Lorsque je l'ai adopté bébé, elle était d'un beau turquoise. Le masque doré australien s'intensifie avec le première mue. Ma femelle est passée de turquoise à verte.



Les raisons qui me font penser à un masque doré australien pour cet oiseau olive est la variation de couleur sur l'abdomen. Le haut est clairement plus jaune alors que le bas semble plus sombre. Pour moi `ca indique que le jaune du masque n'est pas uniforme partout. Mais seul la repro pourrait confirmer la mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mystérieux le petit olive, l'un de ses mystère est au niveau des ailes, je croyais qu'il était aile grise mais je m'interroge, son corps n'a pas de dillution. Je me demande s'il ne serait pas cinnamon. Mais pas facile à distinguer avec toute ces couleurs sur les ailes ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf! Le mauve n'a rien à voir dans cette histoire alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'autres photos svp :please: Cet oiseau m'intrigue scratch C'est quoi vert olive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est visuellement vert olive c'est certain. :good: Tout le monde s'entend sur ce point. Ce qui reste à déterminer c'est s'il est de la série verte ou bleue. Car je trouve son abdomen de couleur inégale et si on le compare à l'olive de Martin, il y a moins de jaune en descendant sous la poitrine donc le vert est moins lumineux. C'est cette variation dans l'intensité du jaune qui me laisse penser à un masque doré australien. Mais il est vrai qu'il ressemble à un vert. Le masque doré, s'il en est un est très intense et étendu.

Seulement, je soupçonne que si Ashtunisia l'accouplait à une bleue, elle pourrait avoir la surprise d'obtenir que des bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets 2 photos récentes de Candy (aujourd'hui). Son masque après 2 mues a continué à gagner en intensité.








Lorsqu'on regarde Candy aujourd'hui, qui pourrait dire qu'elle est bleue ciel?

Et pourtant, sa couleur de base est bien le bleu ciel. Mais son masque est si intense qu'elle est visuellement verte claire. Qui aurait cru que ma presqu'arc-en-ciel deviendrait verte?????? Shocked:mur:
Moi qui l'avais choisi pour son si joli bleu.... :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment surprenant parfois ces histoires de mutation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est gris vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Je vous mets 2 photos récentes de Candy (aujourd'hui). Son masque après 2 mues a continué à gagner en intensité.








Lorsqu'on regarde Candy aujourd'hui, qui pourrait dire qu'elle est bleue ciel?

Et pourtant, sa couleur de base est bien le bleu ciel. Mais son masque est si intense qu'elle est visuellement verte claire. Qui aurait cru que ma presqu'arc-en-ciel deviendrait verte?????? Shocked
Moi qui l'avais choisi pour son si joli bleu....





Candy reste quand même bleu clair MJ 2

Voici Junior, c'est la même chose. Il est bleu MDA si intense qu'il paraît vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...