Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Les mutations de mon trio

Messages recommandés

Auriez-vous la gentillesse de me donner la mutation de chacun des membres de mon trio, s'il vous plaît? Merci!

Spidy, né le 18 décembre 2010



Colé-Colé, né le 28 février 2010



Petit-Bleu, né le 6 mars 2011



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer siou plait? :please:

Je me lance :
_ sauvage pour le première
_ bleu mj2 pour la seconde
_ bleu (facteur foncé) porteur pie danoise pour la dernière

J'ai bon pour un premier essai en mutation dites??? Laughing J'ai oublié quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais :
Spidy : mâle vert olive ( gris vert )
Colé colé : mâle bleue masque jaune type II
Petit bleue : mâle bleue cobalt . Je suis novice attend les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir!

Spidy me semble être vert + 1 facteur foncé. Il nous faudrait une autre photo, faut que j'vois sa bedaine.

Colé-Colé est un beau bleu mj2

Et Petit bleu, un bleu cobalt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis la seule a avoir vu la petite tache blanche sur la tête du dernier? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour le ts nan , le ts sont les plus clairs ... Par contre , pour la tache elle me semble trop petite je pense juste une plume tombée ...
Παραξενος ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui toi! Tu es la seule Shocked Bravo Tikiki cheers J'ai des réserves concernant le premier, il me semble plus foncé que Tikiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit 1 facteur foncé au sur mais pour confirmer le second, les photos sont pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Παράξενος : Paraxenos qui signifie bizarre en Grec Wink
Et oui je sais pa trop on dirait pas une race de pie trop petite a mon goût .. Mais je débute . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même une seule plume peut être un indice que l'oiseau est porteur Gautier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi, si tu t'y mets ... tu vas préparer les plans pour la volière plus vite que tu penses. :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pensais a l'histore de la taille d'un pouce ou je sais plus quoi ... Mais cest sur les oiseau pies des 2 parents je crois .
Donc nous avons :
Un vert facteur foncé
Un bleue masque jaune type II
Un bleue cobalt/pie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deux pies danoise ne donneront que des pies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
Bah pour le ts nan , le ts sont les plus clairs ... Par contre , pour la tache elle me semble trop petite je pense juste une plume tombée ...
Παραξενος ...


Non c'est vraiment une tache, elle a bien été identifiée. Winkhttp://www.perruches.org/t995-porteur-de-pie-danoise

Ok, alors c'est le verdict?

Un vert facteur foncé
Un bleue masque jaune type II
Un bleue cobalt/pie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Avec plaisir!

Spidy me semble être vert + 1 facteur foncé. Il nous faudrait une autre photo, faut que j'vois sa bedaine.



Le bedon de Spidy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il est mignon :heart2: C'est un type sauvage sans facteur foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon petit chat et le mâle alpha du trio (même si ça n'existe pas chez les oiseaux). Il vient toujours me rejoindre et s'installer, un peu comme dans ma signature, entre mes avant-bras qui tapent sur le clavier. ll peut rester là pendant de très, très longues minutes, sans bouger, un peu comme un chat qui s'installe auprès de son humain; je peux toucher à la souris, bouger, lui il est installé comme en sécurité devant moi. Il est le seul qui agit avec autant de familiarité, même si c'est Petit-Bleu qui se laisse manipuler le plus volontiers.

Autant mes trois perruches vivent en constante interaction, autant Spidy aime venir s'installer sur moi. Le soir venu, les trois ondulées m'envahissent, montent sur la monture de mes lunettes, me bécotent et me grignotent le cou, les joues. Elles me cherchent si je ne suis pas dans la pièce, à travers la maison.

Ce que j'aime? Ils ne sont pas dépendants de moi, mais n'ont aucune crainte à mon égard et apprécient ma présence. Voilà, pour moi, l'oiseau idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes compagnons sont charmants Richesatin. Je n'ai rien à redire sur les mutations de tes beaux, tout a été dit avec brio. J'ai peut-être une seule hésitation sur le premier que je crois posséder un facteur foncé. Mais avec ou sans facteur il est adorable. Il est tout mimi devant ton clavier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le facteur influera, je présume, sur ses petits, si un jour petits il y a petits. Je pense qu'il a un facteur foncé, les nuances de son plumage sont carrément olive, alors que les sauvages n'ont pas cette nuance, me semble-t-il.

Mon appareil n'est pas très sophistiqué et j'ai fait preuve de paresse toute ma vie en ce qui concerne la photo, mon frère est un excellent photographe et c'est lui qui a été LE photographe de la famille, alors comme je n'ai pas son talent....

Merci pour la confirmation, je pense aussi facteur foncé, comme Martin a cru le déceler et comme tu le crois aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
C'est mon petit chat et le mâle alpha du trio (même si ça n'existe pas chez les oiseaux). Il vient toujours me rejoindre et s'installer, un peu comme dans ma signature, entre mes avant-bras qui tapent sur le clavier. ll peut rester là pendant de très, très longues minutes, sans bouger, un peu comme un chat qui s'installe auprès de son humain; je peux toucher à la souris, bouger, lui il est installé comme en sécurité devant moi. Il est le seul qui agit avec autant de familiarité, même si c'est Petit-Bleu qui se laisse manipuler le plus volontiers.

Autant mes trois perruches vivent en constante interaction, autant Spidy aime venir s'installer sur moi. Le soir venu, les trois ondulées m'envahissent, montent sur la monture de mes lunettes, me bécotent et me grignotent le cou, les joues. Elles me cherchent si je ne suis pas dans la pièce, à travers la maison.

Ce que j'aime? Ils ne sont pas dépendants de moi, mais n'ont aucune crainte à mon égard et apprécient ma présence. Voilà, pour moi, l'oiseau idéal!



Voilà ce qui me motive pour faire reproduire mes perruches une fois et de les MAN, afin d'avoir enfin des petits à la fois indépendants et qui se laissent un peu manipuler sans crainte. Le pied quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Le facteur influera, je présume, sur ses petits, si un jour petits il y a petits. Very Happy


Oui, cela influera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...