Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Mutation

Messages recommandés

Bonjour, je ne connais rien du tout aux mutations néanmoins je trouve ça très interessant, alors en lisant les articles j'ai essayé de trouver les mutations de mes deux amours mais je ne suis pas sur. Je pense que mon male a la mutation pie australienne, et ma femelle a la mutation ailes grises, je suis tombé juste ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour le mâle. Pour la femelle, je dirais diluée, mais sans certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chapeau Emelyne, pie autralienne verte 1 facteur foncé et une belle bleue, opaline et probablement ailes grises ( ou ailes claires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, assez d'accord avec Martin, femelle bleu (1 facteur foncé) opaline aile grise. Elle pourrait être diluée aussi, la marche n'est pas haute entre les deux et il est difficile de les départager.

Le mâle est fort probablement une pie australienne vert ( 1 facteur foncé). Mais une photo de son abdomen me permettrait de confirmer. Il existe une autre sorte de pie, les pennées claires qui ont exactement le même motif d'aile que ton mâle. C'est au niveau de l'abdomen que se joue la différence entre les deux. Les pennées claires sont plus rares mais pour l'éliminer il me faudrait une photo de face (gros plan). :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lulubec, sur sa signature, il y a une photo du ventre. je peux suposer que ça suffirait? non? je parle de celle du milieu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu mais je ne croyais pas que je pouvais l'agrandir ... :honte: Quand on l'a pas, on l'a pas....et moi et l'ordi ça fait deux. :mur:

Qui vaut pas une risette vaut pas grand chose. :mdr3::mdr3::mdr3:

Passons aux choses sérieuses à la vue de l'abdomen de la photo je dirais pennée claire. Ce serait bien que DE confirme s'il passe par ici car il est l'heureux proprio de 3 magnifiques pennées claires. Les pies australiennes ont un un abdomen panaché et cintré d'une ceinture blanche ou jaune selon la couleur. Ce n'est pas le cas de ce mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponse, j'etait pas trop loin de la réalité finalement. Il y a des mutation plus difficile à obtenir que d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
J'avais vu mais je ne croyais pas que je pouvais l'agrandir ... Quand on l'a pas, on l'a pas....et moi et l'ordi ça fait deux.

Qui vaut pas une risette vaut pas grand chose.

Passons aux choses sérieuses à la vue de l'abdomen de la photo je dirais pennée claire. Ce serait bien que DE confirme s'il passe par ici car il est l'heureux proprio de 3 magnifiques pennées claires. Les pies australiennes ont un un abdomen panaché et cintré d'une ceinture blanche ou jaune selon la couleur. Ce n'est pas le cas de ce mâle.


Les caractéristiques correspondent aux pennes claires, mais je ne sais pas si elles peuvent s'appliquer à la série verte. Pour les continentales, les pennes sont blanches, et même dans le cas d'un MJ 2, il ne couvre pas les pennes. Donc pour le dessin, je dirais oui, et pour la couleur je dirais non. je dirais pie australienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça s'applique aux deux couleurs. C'est une mutation de motif et non de couleur...enfin je crois... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Je vais tenter d'éclaircir ce point.


Ca serait super, parce que là, je sais pas. Je vais mettre une photo avec un MJ2, les remiges restent totalement blanches.

Mais bien sûr, c'est uniquement par rapport à mes constatations, et je n'ai pas de vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un site parlant de la mutation pennée claire en anglais (clearflight budgie) qui présente la photo d'un oiseau de la série verte.


www.budgieplace.com/gen_clearflight.html

Comme je le croyais, les pennées claires, comme les pie australiennes, pies danoises et hollandaises, sont des mutations de motifs qui peuvent se présenter dans toutes les couleurs disponibles chez les ondulées incluant les grises et les masques. Elles pourraient aussi être combinées à d'autres mutations telles le perlé, le cinnamon, le dilué , l'opaline etc.

Une belle particularité, si une pennée claire possède la mutation pie danoise (aussi), on obtient un oiseau tout blanc ou jaune (selon la couleur) à oeil noir sans cercle occulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, bravo !

Mais les rémiges, est-ce qu'elles doivent être blanches ou elles peuvent être jaunes ?

Encore une fois, pour moi tout devient plus clair, parce qu'alors j'ai assez bien de Continentales. Je vais essayer de mettre des photos le plus vite possible. A partir de demain, j'aurai moins de temps, mais si je n'y penses plus, rappelez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent être blanches ou jaunes selon la mutation de couleur de l'oiseau. C'est le motif qui détermine la mutation ( comme toutes les autres pies) et non la couleur. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un mâle Continentale gris MJ 2. Je ne sais pas si la photo permet de bien voir les rémiges, mais malgré que les ailes sont couvertes par le MJ, les rémiges sont blanches. C'est pour ça que je me demandais comment cela se passait avec les vertes, et si les rémiges dans la série verte ne sont pas blanches. Mais je n'ai jamais eu de continentales vertes, donc je ne peux rien affirmer par rapport à mes constatations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un jeune de ce mâle, les rémiges sont encore petites, mais on les voit bien blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois seulement que c'est le masque de ces oiseaux qui se répartissent ainsi. Avec un masque fort ou goldenface comme les petits de mon couple, tu aurais des ailes jaunes. Si on regarde l'oiseau du site que j'ai présenté ci-haut pennée claire de la série verte, il a ses ailes bien jaunes. Smile

J'ai une question pour ton mâle gris, il n'a pas l'abdomen panaché???

Je crois voir une bande blanche sur la photo? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais je crois seulement que c'est le masque de ces oiseaux qui se répartissent ainsi. Avec un masque fort ou goldenface comme les petits de mon couple, tu aurais des ailes jaunes. Si on regarde l'oiseau du site que j'ai présenté ci-haut pennée claire de la série verte, il a ses ailes bien jaunes. Smile

J'ai une question pour ton mâle gris, il n'a pas l'abdomen panaché???

Je crois voir une bande blanche sur la photo? scratch


Il a un bandeau sur la poitrine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bandeau sur la poitrine, ça fait de lui une pie australienne. Pour être pennée claire il doit avoir le ventre presqu'aussi uni que les normales donc non panaché. Selon mes lectures, un bandeau aussi évident fait de lui une pie australienne. La distinction est parfois très infime entre les deux. :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ca rechange tout, je vais devoir faire des modif dans mes notes.

Merci Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...