Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mutation de TOUTES mes ondulées.Voulez-vous jouer avec moi?

Messages recommandés

Invité

Ok,j'me lance! Je dis que j'ai 42 ondulées mais je ne suis pas certain de nombre exact ... Embarassed
Je crois connaître toutes leurs mutations mais,pour ceux que ça amuse, je vous invite à les trouver vous aussi.Au passage,comme elles n'ont pas toutes un nom ... les suggestions seront plus qu'appréciées.

Numéro1.Miss Violetta



Numéro2,soeur De miss Violetta mais sans nom celle-là:



Numéro3.Les deux autres soeurs,le jumelles,impossible des les différencier:

Sur l'avant dernière photos,les deux plus pâles sont soeurs,mais pas les leurs ( je vous les présente en numéro7)


Numéro4,l'épouvantable Cali:

Si il y a bisbille dans la volière,elle en fait partie c'est sûr !!!En montée hormonales,c'est un monstre ! Elle n'est pas bonne mère ( même si j'ai eu d'elle une couvée de bleu magnifique ... tongue ) et j'ai refilé perruchons et oeufs à une autre femelle.Plus de repro pour Cali.


numéro5,Nelly:




Numéro6,Pacolomo:

C'est un des premiers perruchon que j'ai adopté en animalerie il y a plus d'un an,tout jeune sur les deux premières photos je n'étais pas sensibilisé à la taille des plumes de vol.Sur les deux dernières le voilà adulte et amoureux de Chipie ( RIP ma belle).


Numéro7,Encore des soeurs,4 au total et 3 identiques.Elles n'ont pas de nom.

ET la quatième:

Les 4 sont adorables et très paisibles, je dirais!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je me mets à la mutation , je vais m'amuser à trouver les mutations de tes merveilleuses ondulées ! I love you

Miss Violette : Bleu perlé opaline ?

Soeur de Miss Violetta : bleu facteur foncé simple ?

les deux sœurs jumelles : je dirais bleu aile grise ? J'hésite entre aile grise ou aile claire , mais on voit très bien les ondulations alors je vais dire aile grise ^^

Les deux pâles : mauve , je ne vois pas bien les ailes , elles sont perlé ?
Si s'est le cas je vais dire mauve perlé

L'épouvantable Cali ( magnifique au passage ! ) : Je dirais pie danoise car je ne vois pas de cercle oculaire

Nelly ( très belle ! ) : pie australienne facteur simple ?

Pacolomo : une magnifique bleu masque doré australien ?


Merci pour toutes ces belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la 4ème soeur, la verte, je proposerai Pistache ^^ bien entendu par rapport à sa couleurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VENDU! Pistache à son nom! J'aime coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss violetta : violette (bleu + un facteur foncé + un facteur violet ) ailes grises opaline

N°2 bleu un facteur foncé normale car miss violetta est un violet visuel .

N°3 Bleu un facteur foncé ailes grises

N°4 Pie danoise bleue opaline car pas de cercle oculaire et en plus la couleur est sur le bas de corps

N°5 Pie danois vert opaline

N°6 Bleu masque jaune mais je ne peux pas dire lequel car on ne voit pas les rémiges et les plumes de la queue pour les différencier

N°7 ailes grises en bleu et vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numéro2 : Océane ???


Numéro3.Les deux autres soeurs :

Harizona et Colombia ??


Numéro7,Encore des soeurs :


Aurore, Neige et Boréale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmmmmmmmm !!!
No:4 Ne serait-elle pas plutôt mauve que bleu donc,2 facteurs foncés ???
no:6 mj2 ( mais c'est vrai qu'on ne voit pas sur les photos)
No:7 des dilués ???
POokinette,hé, t'es pas mal pour une débutante applaudir Tu comprends des choses que j'ai mis des mois à comprendre.
Mireille, je m'attendais à rien de moins venant de toi dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! Vendu aussi!!!! Très jolis noms Marine.Je les prends tous avec un +++ pour les trois dernières;aurore,neige et boréale. coeur 2
Alors déjà 7 noms de trouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on dit sur les diluées .

En france on les appele Diluées mais en anglais on les nomme :
black-eyed yellows =jaunes aux yeux noirs
black eyed grey-yellows = gris jaune aux yeux noirs
black eyed whites = blanc aux yeux noirs
black eyed white-blues = blanc bleu aux yeux noirs

La dilution doit etre importante et uniforme donc ce que nous désignons dilué vert ailleurs l'oiseau s'appelera jaune aux yeux noirs .

C'est le resultat du degré de dilution le plus poussé ,mais cette dilution est variable en élevage .

Normalement la couleur de fond est uniformment dilué sur tout l'oiseau , les dessins et les ondulations seront de teinte douce , gris centré pale . Les spots auront la même teinte et seront à peine perceptibles , les taches auriculaires seront atténués dans la même proportion .

Martin maintenant à toi de voir si tes ondulées n°7 sont ainsi . Tu as toutes les cartes en main .
Tu es trop loin pour que je puisse juger sur place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,je comprends ... va falloir que j'y regarde d'un peu plus près! Je vais prendre d'autres photos.
Merci so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour elle

Pour moi s'est une verte masque jaune type 2 ailes claires
Elle n'est pas jaune jaune , on peut voir l'oiseau vert , avec le jaune par dessus .
Et pour ses ailes , je trouve qu'on ne voit pas asser ses ondulations pour avoir une aile grise

Mireille : pour violetta , tu ne pense pas qu'elle soit plutôt perlé opaline ? Car ses ailes on voit les perles , et le violet autour des ondulations remplace le noir habituelle , qui est typique de l'opaline sur les perlé . Et pont aussi voir sur son cou qu'elle est opaline .
Enfin moi je vois sa chez elle .

Pour nelly , je dirais qu'elle est pie australienne , car moi je lui va un cercle oculaire confused
Et facteur simple car on voit bien les ondulations

Pour la numéro 6 , les bleu sa peut avoir un masque jaune ?
Moi perso je lui va un masque doré australien car elle a un beau masque jaune qui déborde sur son bleu et lui fait un peu de vert

Pour la numéro 7 , je ne pense pas qu'elle soit grise mais mauve

Surtout , je ne te remets en doute hein , le prends pas mal , j'éssai juste de m'améliorer en mutation donc de comprendre ^^

Merci Martin , j'ai passer la soirée d'hier à travailler dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette

Tu sais sur une série verte on ne peut pas voir la mutation masque jaune , c'est juste qu'en il y a des descendants bleu avec une face jaune .

Ailes claire
Si on traduit les appélations anglaises , on pourrait les dénommer ailes jaunes (yellow-wings ) et ailes blanches ( white wings ) car cela corespond aux oiseaux de couleur idéale qu'il est facile de reconnaitre .

Donc tu peux le voir par toi même c'est pas le cas ici donc c'est une verte ailes grises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha , je pensais que s'était seulement sur les mutations sauvage qu'on ne pouvais pas distinguer le masque jaune Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Écoute POoky,moi qui croyais avoir des diluées ...c'était trop simple!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , mais je disais parce qu'on ma dit que les masque jaune sont très dure a voir sur les type sauvage , et j'ai une MJ2 aile claire à la maison ( pour les ailes ont est pas sûr )

Voila sa photo :



Et je vois quand même une ressemblance avec la tienne ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un bébé vert opaline mais chargée car il reste des ondulation entre les épaules Smile

Bébé car pas encore noires les ondulations .

La même chose sur un oiseau adulte cela donnerai vert opaline cinnamon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je vois un bébé vert opaline mais chargée car il reste des ondulation entre les épaules Smile


Pour ma perruche Ivette ? Ou celle de Martin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
Non , mais je disais parce qu'on ma dit que les masque jaune sont très dure a voir sur les type sauvage , et j'ai une MJ2 aile claire à la maison ( pour les ailes ont est pas sûr )

Voila sa photo :



Et je vois quand même une ressemblance avec la tienne ... Razz


Pour celle-ci !

Faut que j'utilise plus le bouton citer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A , je n'avais pas compris ^^

Alors on a trouver que Ivette est une Masque jaune supposer simple facteur suite à son génotype :




Curly s'est le vert : son père , la bleu s'est Poly sa mère .

Curly , est masque jaune double facteur , au début on cogité car il est type sauvage mais avec sa descendance on a trouver qu'il était bien masque jaune 2
Poly , on ne sais pas si elle est juste bleu , ou masque jaune 1 double facteur , pour savoir il faudrai l'accoupler avec un un mâle dont on est sertin qui n'est pas masque jaune ...

Donc ses deux la on fait 4 bébés , tous masqué jaunes :

Ici , une bleu colbate MJ1


Pour lui , il serais juste type sauvage


et Ivette

Comme elle est verte avec du jaune par dessus , et au vu de ses parents , on en a dédier qu'elle était masque jaune 2 supposé simple fatceur aile claire opaline , car on vopit bioen l'oiseau vert , avec les teintes jaunes par dessus .

Donc Curly est porteur d'opaline et aussi porteur facteur foncé il me semble .

Je sais pas si je me suis bien expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui peut t'aider :

Masque type l x masque jaune ll= masque jaune ll masquant le masque jaune l

ensuite

masque jaune ll masquant masque jaune l x normale:

Il apparait en masque jaune des types ll et des type l ainsi que des normales , suf si les mutants sont en simple facteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Crly et Poly sa ferais sa non ?

Citation :
masque jaune ll masquant masque jaune l x normale:

Il apparait en masque jaune des types ll et des type l ainsi que des normales , sauf si les mutants sont en simple facteur .


Sa expliquerais Ivette selon ta thérorie non ?

Sauf si Poly est MJ1 double facteur ( qui apparait blanc ) , alors sa ferais sa :

Citation :
Masque type l x masque jaune ll= masque jaune ll masquant le masque jaune l


Sa expliquerais Ivette en MJ2 ?

Danc =ces cas la , comment savoir laquelle est la bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ1 double facteur , sa apparait blanc , donc Poly pourrais l'être , et Curly est un type sauvage , donc il peut être MJ2 , mais pas sûr .

Néanmoins , il ont eu un MJ1 colbate , un type sauvage , un autre MJ1 colbate et la fameuse Ivette .

Donc au moins un des parents est MJ non ?
Sinon je ne sais pas d'où sorte mes colbate MJ ^^

Mais Ivette , si elle est MJ , elle est forcément 2 .
Donc pour sa , il faudrai que mes deux parents soit MJ , ce qui est aussi possible , et si ils ne le sont pas tous les deux , alors elle n'est pas MJ comme tu le dis .

Mais comment vérifier ces deux théories ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doutais bien qu'il serait impossible de vous présenter toutes mes luluches sur un seul post et que vite nous allions nous lancer dans de grandes explications.Il y a tant à dire ... Je crois qu'un post clair et concis en ce qui concerne les mutations s'impose !!! Je crois aussi qu'une très gentille personne que nous connaisons va nous en faire un coeur 2 Il nous sera plus facile ensuite de s'y retrouver.Pour le moment,je me casse la nénette à propos de mes soit disantes diluées,qui ne le sont pas ! je fais un post uniquement sur elle aujourd'hui,sinon on s'embrouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un post uniquement pour leur trouver un prénom aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...