Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleur04

mes oiseaux

Messages recommandés

présentation de ma petite bande...

les perruches, Lily (la bleue) et Jamesy (le vert), j'ai trouvé la femelle sur l'une de mes volières et je lui ai donc pris un petit mâle.




Ensuite les calos...

Sydney, mâle opaline eam de 3 ans



Billy, un vieux pépère récupéré



Kiko, mâle FB de 3 ans, le super pote de Sydney ^^



et Vénus, femelle albino d'un peu plus d'un an




Les inséparables...

Les deux premiers en partant de la gauche, Maïa (environ 6 ans) et Poupou (2 ans) qui sont en couple et tout à droite un petit jeune nommé Snappy (5 mois)




Snappy et sa soeur Luna (5 mois aussi) avec Poupou devant



et enfin les deux jeunes de mon couple, Orion et Draco qui ont 4 mois.



voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolis oiseaux :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très beaux mais moi les calos :miam2: Celles à tête blanche sont mes préférées. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as de superbes oiseaux mais moi aussi je craque pour ta calo panachée à tête blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous! Very Happy

par contre je n'ai pas de calo panaché ^^ mon FB est simplement FB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pie bavarde a écrit:
Superbes oiseaux et très belles photos, merci (je ferai bien d'en faire autant) Like a Star @ heaven


J'suis d'accord avec ça moi La pie bavarde, des photos gourmand

Je n'y connais rien aux mutations chez les calos mais j'ai cherché les panachés, et j'ai pas trouvé :mdr3: . J'adore les FB!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy

Margaux a écrit:


Toujours aussi adorables! Wink

J'adore tes insép'!


Ah oui?lol!Wink

Marine a écrit:
Ca fait PLAISIR de revoir tes bébés !! Trop CHOUX sont toujours adorable, je suis une grande fan !!!


Merci Marine! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
La pie bavarde a écrit:
Superbes oiseaux et très belles photos, merci (je ferai bien d'en faire autant) Like a Star @ heaven


J'suis d'accord avec ça moi La pie bavarde, des photos gourmand

Je n'y connais rien aux mutations chez les calos mais j'ai cherché les panachés, et j'ai pas trouvé :mdr3: . J'adore les FB!!!!!


Ce sont les premières, les panachés c'est quand on a du jaune, du gris, du blanc. Le panaché est plus ou moins prononcé alors que quand la face est blanche, même si le corps est gris et blanc, on dit face blanche FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
martin a écrit:
La pie bavarde a écrit:
Superbes oiseaux et très belles photos, merci (je ferai bien d'en faire autant) Like a Star @ heaven


J'suis d'accord avec ça moi La pie bavarde, des photos

Je n'y connais rien aux mutations chez les calos mais j'ai cherché les panachés, et j'ai pas trouvé . J'adore les FB!!!!!


Ce sont les premières, les panachés c'est quand on a du jaune, du gris, du blanc. Le panaché est plus ou moins prononcé alors que quand la face est blanche, même si le corps est gris et blanc, on dit face blanche FB.


Non non je n'ai pas de calos panachées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Je suis bien prête à rire de moi , mais Billy est de quelle mutation? http://callopsitte.free.fr/panachee.php



Il a l'apparence d'un TS (Type Sauvage) mais je le soupçonne d'être opaline (ou perlé c'est pareil) car son plumage a quelque fois des "perles". Je ne sais pas si tu le sais mais les jeunes opalines sont tous identiques mâles et femelles, voilà Sydney quand il avait 4 mois:



les mâles adultes gardent parfois quelque perles (même si ce n'est pas toujours flagrant) mais pour le cas de Billy je ne m'avance pas trop, c'est un vieux calo (il a été trouvé et il n'est pas bagué) donc son plumage peut avoir des ratés... Wink

nelly a écrit:
beaux oiseaux il ni a que ça a dire !!!


merci Nelly! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien évidemment, même moi qui n'est pas grande connaisseuse de mutations, si j'avais vu cette photo et non la première, je n'aurais pas une seule seconde trouvé que ton oiseau est de mutation panachée. J'aurais aussi dit perlé.

Quant au type sauvage, on peut facilement le confondre avec la mutation panachée, maintenant à le regarder attentivement je vois bien.

Non, décidément je n'ai pas l'oeil pour les mutations!

:mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Très beaux oiseaux !
Je préfère ta calo albino elle est trop cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...