Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou081

mon toui céleste

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J’ai un grand questionnement concernant ma petite toui
céleste (BEAU BÉBÉ). Elle adore lorsque
je la cajole de chaque côté de la tête. Elle devient complètement gaga. Elle gongle son beau plumage, se ferme les
yeux et se tourne la tête de côté. C’est
vraiment mignon de la voir. Le problème n’est pas là. Lors de ses minouches, j’ai remarqué une
ouverture sous sa mandibule inférieure.
Est-ce normal ??? Je ne m’y
connais pas du tout dans l’anatomie des
touis et je n’ai rien trouvé dans ma recherche sur le net. Mon conjoint me dit que je m’inquiète pour
rien, que notre BEAU BÉBÉ est pleine de vie et enjouée, mais malgré tout j’ai
besoin d’être rassurée. J’apprécierais
beaucoup si quelqu’un pouvait m’aider.



Merci à l’avance


Loulou Sad et BEAU BÉBÉ jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loulou, ce serait gentils d'aller te présenter dans la section¸`a cet effet. Je ne connais pas particulièrement les touis, mais ayant plusieurs espèces d'oiseaux j'aurais besoin de précision pour te répondre. Que veux-tu dire par ouverture sous la mandibule???? Est-ce que tu parles de la jonction entre le bec et la peau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Lulubec,
Merci de tenter de m'aider, effectivement il s'agit bien de la jonction entre le bec et la peau, juste sous la partie inférieure de son bec. Ça m'inquiète vraiment. Pour ce qui est des présentations, j'y vais à l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Louise,

Cette jonction entre la peau du coup et le bec est tout à fait normal, c'est sa construction anatomique. Si nous gratouillons nos ondulées, nos conures etc, nous l'observons également.

Tu métonne qu'elle doit apprécier tes papouilles, c'est un des plus beaux signes d'affection et de partage de ta part. Il a été élevé par la main de l'homme? C'est trop mignon les touis celestes amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je croyais. Comme le dit Marine tout est parfait c'est normal cette jonction avec nos becs crochus. Il a l'air tout mignon ton toui. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a un seul oiseau qui ne se fait pas toiletter par ses congénères, habituellement il apprécie particulièrement qu'on lui gratouille le dessus de la tête et ce qui seraient les joues, autour des yeux et du bec, les parties du corps qu'il ne peut pas lisser ou gratter lui-même.

En période de mue, les oiseaux se frottent sur un objet ou leurs congénères lissent les plumes qui repoussent afin d'enlever plus rapidement la petite gaine de kératine autour de la plume. Quand elles repoussent, probablement que ça pique un peu et se faire gratter les soulage.

Ton oiseau tentera probablement aussi de te rendre la pareille en te lissant les cheveux, ou les sourcils, même en t'arrachant les minuscules poils invisibles que l'on a sur le corps.

Comme le dit Marine, c'est un moment de confiance et d'abandon que l'on vit avec un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...