Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefboyer

ouverture et fermeture du bec

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai du mettre mes perruches en hauteur contre le mur à cause de mes minouches.

Et j'ai vu qu'elles commençaient à grignoter le crépit. Donc, je viens de caler des planchettes de bois pour qu'elles ne puissent plus le toucher.

Mais j'ai ma perruche ondulée Big Bro' qui ouvre et ferme le bec fréquemment.

Savez-vous si ce serait un symptôme de quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être symptôme d'une infection parasitaire des voies respiratoires, d'un essoufflement, de la chaleur, d'un manque d'humidité ambiant, d'une infection bactérienne, etc c'est à dire tout et rien... Vérifies qu'il n'y ait aucun autre signe alarmant, s'il y a plus, une petite visite chez le véto ne fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Marine, décidément ton aide est précieuse!Very Happy

Bon, je pense que ça doit être l'essouflement, il y a eu un peu de stress aujourd'hui entre la perte de son petit frère, l'arrivée de deux autres, moi qui met ma main pour les approcher avec du millet en grappe, pour nettoyer la cage, pour mettre les cales en bois... Ca fait beaucoup d'un coup, même pour un dur comme lui.

Je surveille tout ça demain et te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y penses, tu as mis des cales en bois pour ne pas qu'elle gruge le mur en crépis n'est-ce pas? N'y aurait-il pas un risque d'empoisonnement ? As tu su charbon aux oiseaux? Leur en donner un peu ce soir et demain par sécurité ne serait pas un mal, le charbon inhibe l’absorption des molécules toxiques, cela évite ou diminue un empoissonnement. Ou peut être na-t-elle rien grugé ? Dans ce cas là je serai rassuré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Comme Big Bro' ouvrait et fermait le bec encore ce matin, je l'ai emmené chez le vétérinaire. D'après lui, pas d'empoisonnement ni inflammation du jabot, plutôt un problème respiratoire.

Il m'a expliqué qu'en cette saison (nous avons les alizés qui soufflent beaucoup, c'est un vent frais du sud), c'était très fréquent, et que c'était aussi pas rare chez les oiseaux qui sortent d'animalerie lors de leurs premières semaines d'acclimatation.

Donc, pour Big Bro' et toutes mes petites piou-pioutes, un antibio à spectre large pendant 5 jours en préventif, avec de l'océrespirol pour dégager les voies pulmonaires pendant 10 jours. Voilà, tout le monde devrait s'acclimater sans trop de problèmes maintenant.

Il m'a dit de ne pas avoir trop d'inquiétude pour Big Bro', qui malgré ses petits essouflements, était encore super tonique.

Grosses bises à tous et merci pour votre soutien:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie,

Contente de te lire ce matin, au moins ils sont allez voir le véto et avec l'antibio à large spectre toutes les infections respiratoires seront éliminés. En parallèle apportes leur une cure de vitamines d'au moins 15 jours 3 semaines car cela va fragiliser leur système immunitaire.

En a-t-il profité pour un petit coup de vermifuge (une goutte d'ivomec, ivermectin ou sélamectine ?)pour éviter le risque de parasites des voies respiratoires ? Le mien ne manque pas ce petit rappel qui ne fait pas de mal. Si tu as l'occasion pour une prochaine fois, parles lui en Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Marine, dès que possible, je demande au véto des vitamines et un vermifuge!

Encore merci pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes oiseaux quand ils viennent chez nous moi je fait au naturel ail en poudre avec de l'eau froide mélanger et rien d'autre bien sur de la nourriture à côté je mais que ça pendant une journée et après le lendemain je mais de l'eau normal comme les autres jours

j'aime pas les vermifuges en médicaments parce que si le dosage n'ai pas bon ils peuvent mourrir No alors que la il y à pas de danger au naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinette8762 a écrit:
moi mes oiseaux quand ils viennent chez nous moi je fait au naturel ail en poudre avec de l'eau froide mélanger et rien d'autre bien sur de la nourriture à côté je mais que ça pendant une journée et après le lendemain je mais de l'eau normal comme les autres jours

j'aime pas les vermifuges en médicaments parce que si le dosage n'ai pas bon ils peuvent mourrir No alors que la il y à pas de danger au naturel


Carinette, tu leur donnes, à tes croupions et tes touïs, de l'ail en poudre mélangé à de l'eau froide? Qui t'a dit de procéder ainsi?
De l'ail en poudre qui vient d'où?
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est inoffensif et qu'il ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle juste pour le vermifuge c'est tout c'est mon élèveuse qui me la dit et sur un autre forum alors après les autres fois je donne pas ça risque rien j'ai pas de souci avec mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait, si tes oiseaux ne risquent rien! :good: C'est de l'ironie Carinette, comment peut-on penser traiter efficacement les oiseaux de cette façon? Et ceux qui traitent leurs oiseaux avec de telles décoctions ne procèdent pas comme tu le fais, avec de la poudre d'ail diluée dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas je suis pas folle et bête je me renseigne toujours avant de faire n'importe quoi que ça soit vermifuge,alimentation,cage,oiseaux etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve dans les centre commerciaux et tu mais juste un peut dans la mangeoire qui serre d'abreuvoir avec beaucoup d'eau au temps que tu peut remplir l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie, par expérience, je te déconseillerai complètement l'ail en poudre, qui n'aura jamais l'efficacité et la pertinence d'une goutte d'ivermectin (ivomec, le véto t'en donnera), c'est une molécule stabilisé qui va détruire en plus des vers, les parasites externes et internes (c'est cela que je vise, les parasites de l'appareil respiratoire, puisque ta belle y est sensible). L'ail ne répondra jamais à cette efficacité, et surtout ce sont des recettes d'éleveurs qui n'ont jamais remis leurs compétences en question durant des dizaines d'année, avec des procédures complètement obsolètes voir dangereuses au vu des connaissances scientifiques acquises entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...