Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes diluées

Messages recommandés

Invité
scratch Je ne saisi manifestement pas bien le concept des diluées ... Shocked
Va falloir me donner un coup de main parce que j'ai bien l'intention de comprendre envieux


Voici Lémon et Élodie,ceux que je croyais être des diluées ...


Se sont les parents de ,Neige,Aurore,Boréale et Pistache :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parents des ailes grises le male vert et la femelle bleue .

Pour les petits c'est plus coton .

Ils sont vraiment trop clairs pour etre ailes grises , peut etre des diluées mais juste en France Very Happy
Le standard français reconnait des dilueesclaires
et des diluées marquées ,
les premieres convergeraient vers les appelations etrangères voir le post sur les mutations ,
les autres ont la couleur de fond diluée sur tout le corps , les dessins et les ondulations seront de teinte douce , gris cendrée pâle . Les spots auront la même teinte et seront à peine perceptibles , les tâches auriculaires seont atténuées dans la même proportion .

Avec tous ces éléments , essaye de te faire une idée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah voilà que je comprends mieux chère Mireille,merci! Une question en amenant une autre,les ailes grises,est-ce une mutation récessive?

Au fait,avez-vous un livre,en français,sur les ondulées et sur les mutations en particulier à me proposer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ma réponse,OUI, les ailes grises est une mutation récéssive donc, pour qu'elle soit visible les 2 parents doivent en être porteurs. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOUUUUUIIIIII! Martin !

Petite précision :

Une mutation reccessive pour qu'elle apparaisse il faut :

Mutant X Mutant = 100% Mutant

Mutant X Normal/mutant = 50% Mutant

Normal/mutant X Normal/mutant = 25% Mutant .

Toi , Martin tu remplaces Mutant par Ailes grises .

Moi comme livre j'ai :

A.B.C de l'éleveur de perruches ondulées d'Alain Delille
C'est lui qui nous a permis de retrouver des gris ardoisés , grand éleveur !
Pour le livre , il manque un peu de photo et certains articles aurait besoin d'un petit coup de renouveau comme le gris ardoisée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! Et là,j'en comprends encore d'avantage avec cette histoire de mutants
MERCI Mirelle!!!! J'ai toujours eu des doutes sur mes soit-disantes "diluées" pourtant,jamais personne n'a su me dire qu'elles étaient autre chose que des diluées,avec des ailes de diluées,point. Elles le sont,car la mutation ailes grise dilue la couleur général de l'oiseau mais elles ne sont pas à proprement parler de VRAIES diluées.

Leurs filles cependant,Aurore,Boréale et Neige ( coeur 2 Marine) sont beaucoup plus pâles:.
Mireille,tu viens de me faire "débloquer" et d,un coup,paf,je comprends plein de choses!!!
T'es un fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison pour la dilution .

Il faut que je le rajoute au post des ailes grises .

Le degré de dilution doit etre de 50% par rapport à la couleur normale .

Si elles avaient une couleur de corps presque normale avec des ailes grises on parlerai de full bodies mais c'est encore plus compliqué et je tenterai de l'expliquer plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...