Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique011

Faire fuir des souris du garage sans les tuer

Messages recommandés

je vient de trouver pourquoi mes perruches sont morte et je ne c'est pas trouver de solution je ne sais pas comment faire du tout je vous explique......

voila j'ai mis mes perruches dans mon garage mais ce que je savais pas c'est que dans mon garage j'ai des souries mon mari a poser des bloque pour les tuer sauf que je vient de découvrir que ses petites bêtes la monte dans les cages et fond leur besoins dans les mangeoire et je vient de voir que dans leurs petites crottes y a des parties du bloque et j ai demander a mon mari ce que c'était ces bloque ses de la mort aux rats alors dite moi comment je peut faire pour que sa s’arrête en sachant que je peut pas les mettre dans la maisons j ai pas de place .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun moyen d'arrêter les souris (et j'en sais quelque chose en ce moment).
Les perruches seraient mieux à l’intérieur. Les garages sont souvent sombres, froids et loin de l'agitation de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais les mettre dans mon cellier mais mon mari ma dit que ce serais la même chose alors je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut trouver un autre moyen d'éradiquer les souris sans poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tout essaye les tapettes ...les bloques mais elle revienne tout le temps et mais voisins sont pareils alors je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le meilleur endroit pour les perruches c'est avec vous dans la pièce à vivre. Le garage tout comme le cellier sont des endroits sombres et les oiseaux ont besoins d'un peu de lumière naturelle Laughing

Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'avoir des oiseaux si ils doivent être logés dans le garage Rolling Eyes personne pour profiter d'eux, les admirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te dit pas le contraire mais mes oiseaux on de la lumière et je vais les voir régulièrement dans mon garage la dessus t inquiète pas .... ma pièce a vivre me permet pas pour le moment de les accueillir par la suite quand j aurais fini les travaux oui je pourrais mais pas pour le moment

je suis une personne qui aime pas être juge surtout quand on me connais pas

MadMadEvil or Very Mad Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'avoir des oiseaux si ils doivent être logés dans le garage Rolling Eyes personne pour profiter d'eux, les admirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh là, pas de malentendu Angélique, je ne te juge pas et je ne prétend pas que tes oiseaux sont maltraités ! si tu as ressenti de l'agression dans mon message j'en suis désolée...

Si tu dis que tes oiseaux ont de la lumière et que la situation est temporaire tout va bien silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes oiseaux ont de la lumière y a 2 grande fenêtres dans le garage la grand n 'est pas complétement ouverte pour éviter les courant d'aire oui c'est provisoire car je suis après aménage mon premier cellier sa seras mon futur salon et mon 2 eme cellier sa seras pour mettre les électro-ménager et mes perruches comme sa elle seront bien aux chaud et a l’abri de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un garage fonctionnel? Vous y entrez avec la voiture? Il y a donc des émanations du tuyau d'échappement?

Il me semble que puisque la situation est temporaire, dis-tu, que tu pourrais installer la cage dans la maison et la retirer d'un endroit où tu sais maintenant, avec certitude, que tes trois perruches qui restent, risquent de se faire tuer.

Tu n'as pas tellement le choix de la solution, si tu tiens à garder tes oiseaux.

Je ne te juge pas non plus, mais je prends la part des oiseaux et je trouve que c'est vraiment un mauvais endroit à vivre pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les mettre dans une autre pièce des demain car je ne veut pas les perdre et sa mettre insupportable dans perdre d autre.... c'est un garage très fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
je ne te dit pas le contraire mais mes oiseaux on de la lumière et je vais les voir régulièrement dans mon garage la dessus t inquiète pas .... ma pièce a vivre me permet pas pour le moment de les accueillir par la suite quand j aurais fini les travaux oui je pourrais mais pas pour le moment

je suis une personne qui aime pas être juge surtout quand on me connais pas

MadMadEvil or Very Mad Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'avoir des oiseaux si ils doivent être logés dans le garage Rolling Eyes personne pour profiter d'eux, les admirer...


Je sens de la susceptibilité dans ton message. Je ne vois pas de jugement dans le message de Maroussia. Tu nous expose un problème et on t'aide à trouver une solution, et, j'estime qu'un garage n'est pas non plus une place pour faire vivre des animaux à moins qu'il n'y ait le chauffage et la lumière NATURELLE nécessaire le transformant en pièce d'élevage, si élevage il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y a de la lumière mais c'est juste provisoire en attendent que je finisse les travaux comme je les dit dans mes autres messages je sais qu'un garage n'est pas un endroit pour des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule solution pour ne plus avoir de souris...un chat !!ou éventuellement un chien ,car n'oublions pas que les chiens sont des chasseurs eux aussi...une nuit dans le garage et tu sera débarassée de ces mignonnes mais redoutable petites souris
j'ai eu des souris dans mon cellier ,elles passaient par un trou d'environ 1 cm ,ça s'allonge et s'étire les tites souris,j'ai bouché le trou avec du platre ,dedans j'avais mis des graines mortelle comme ça si elles rongeaient ...elles mouraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vas dire que j'avais des chats mais il préférais s'amuser avec les souries que de les tuer alors je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour l'extermination des animaux, quels qu'ils soient, même si certains sont prétendus "nuisibles". L'être humain, en règle générale est un nuisible et pourtant on ne l'extermine pas !
Il existe dans le commerce des petites boîtes appelées attrape souris, mais qui ne sont pas destinées à blesser l'animal. Il suffit de mettre un peu de nourriture pour attirer l'animal qui se retrouvera simplement enfermé lorsqu'il y entrera. Il suffit ensuite de relacher l'animal piégé en pleine nature, mais assez loin (plusieurs centaines de mètres), et il ne reviendra plus.
Concernant la mort au rats, il faut savoir que c'est une substance chimique qui occasionne des hémorragies internes chez l'animal qui en absorbe. Rien qu'à entendre le nom de ce produit, je suis rouge de colère et sur le point de me foutre en boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien mais je sais vraiment pas quoi faire pour evite la mort aux sourie et evite la mort de mes perruches sais pas simple tout sa mais je ne veut plus perdre de perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi de,mais quand tu n'a pas beaucoup de sous,comme mmoi a cette époque et que tes provisions disparaisses tu n'a pas d'autre solution,en ce temps là j'était concierge sur un site ou on travaillait le bois...et les ouvriers s'amusait a les nourrires,j'attrapais les souris ,hé bien crois moi ou pas même si je les relachaient treees loin il y en avait toujours,jusque 20 par jour ,,,c'est a devenir fou tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi sais un peut sa ce qu il se passe car j en est attraper des vivante et mon marie les a relâcher plus loin mais elles sont revenue et je sais pas pourquoi car les graine ne sont pas a même le sol je les mise dans un sac accroche a une poutre et elles y vont pas mais monte dans les volière alors je sais pas quoi faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
entierement d'accord avec toi de,mais quand tu n'a pas beaucoup de sous,comme mmoi a cette époque et que tes provisions disparaisses tu n'a pas d'autre solution,en ce temps là j'était concierge sur un site ou on travaillait le bois...et les ouvriers s'amusait a les nourrires,j'attrapais les souris ,hé bien crois moi ou pas même si je les relachaient treees loin il y en avait toujours,jusque 20 par jour ,,,c'est a devenir fou tu sais


C'est tout à fait probable, mais il existe TOUJOURS une solution autre que de les tuer. Une solution qui ne coûte rien est de disposer des poils de chiens à différents endroits sur le passage des souris. Les souris ayant un odorat très développé, et n'aimant pas nécessairement les chiens devraient partir. Une autre solution très peu coûteuse est de jetter de l'eau de pluie en quantité suffisante de temps à autre dans la pièce concernée, elles n'aiment pas l'eau.
Nous sommes au 21ème siècle, et tout le monde à connaissance d'internet. Si quelqu'un peut dire qu'il n'a pas trouvé de solution, c'est qu'il n'a pas encore commencé à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis de l'eau de pluie parce qu'elle est normalement gratuite. Un robinet, tu as çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais de ,j'aime toutes les bêtes ,un exemple?tu sais je ne tue pas les insectes ou autres bêbête de ce genre ,je les attrapes et les met dehors,mais elles ne m'aime pas ,les guêpes me pique sans raison ,les moustiques aussi ,les araignées rentrent dans ma maison par dizaines...mais j'ai de la chance..pas de puces ou tiques ou poux dans ma maison....je touche du bois....mais au fait comment fait tu si tes pioux attrape de la vermine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
oui j ai sa t inquiète pas..... j'ai paye ma facture lol


Je ne m'inquiète pas ! Alors maintenant tu sais quoi faire.
Tu ne connais pas quelqu'un qui peut te donner les poils deson chien après qu'il l'ait brossé ? C'est tout à fait possible de trouver des poils de chien, ou même de chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
tu sais de ,j'aime toutes les bêtes ,un exemple?tu sais je ne tue pas les insectes ou autres bêbête de ce genre ,je les attrapes et les met dehors,mais elles ne m'aime pas ,les guêpes me pique sans raison ,les moustiques aussi ,les araignées rentrent dans ma maison par dizaines...mais j'ai de la chance..pas de puces ou tiques ou poux dans ma maison....je touche du bois....mais au fait comment fait tu si tes pioux attrape de la vermine?


Mes oiseaux sont traités trois fois par an contre tous les parasites et les vers, même contre les tiques et les moustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Angélique, tu sais quoi faire, nous te recommandons toutes et tous d'installer tes oiseaux à l'intérieur, la question n'est pas que tu ne sais pas quoi faire, mais bien si tu veux le faire ou non! hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
pour la vermine



je pense que tu veut les maladies c'est sa ....


Précises ta pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Angélique, tu te donnes du mal alors ce serait dommage de perdre encore des oiseaux et je n'ose imaginer le chagrin que tu en aurais! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nos pioyux sont traité avec un antiparasitaire ,normale ment pas de vermine
merci a toi de ,m'avoir remis a ma place était une bonne idée!!!j'aime les personnes franches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai beaucoup de chagrin et mes enfants aussi surtout que ma lily ma été donne par une personne âgée que j aimais beaucoup et les 2 autres ses des bébés d un autre couple qui ma été donne par la même personne.... mes chats pareils pour nous ses des moments qu'on ne peut pas oublier comme sa pour mes oiseaux mes autres animaux je me donne autant de mal que pour mes enfants mes animaux compte parmi ma famille


les maladies comme la gale ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
si nos pioyux sont traité avec un antiparasitaire ,normale ment pas de vermine
merci a toi de ,m'avoir remis a ma place était une bonne idée!!!j'aime les personnes franches


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a écrit:
oui j'ai beaucoup de chagrin et mes enfants aussi surtout que ma lily ma été donne par une personne âgée que j aimais beaucoup et les 2 autres ses des bébés d un autre couple qui ma été donne par la même personne.... mes chats pareils pour nous ses des moments qu'on ne peut pas oublier comme sa pour mes oiseaux mes autres animaux je me donne autant de mal que pour mes enfants mes animaux compte parmi ma famille


les maladies comme la gale ......


Angélique, essaies de me poser une question en un seul message et aussi claire que précise s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Bonne idée Angélique, tu te donnes du mal alors ce serait dommage de perdre encore des oiseaux et je n'ose imaginer le chagrin que tu en aurais! Crying or Very sad





angelique a écrit:oui
j'ai beaucoup de chagrin et mes enfants aussi surtout que ma lily ma
été donne par une personne âgée que j aimais beaucoup et les 2 autres
ses des bébés d un autre couple qui ma été donne par la même
personne.... mes chats pareils pour nous ses des moments qu'on ne peut
pas oublier comme sa pour mes oiseaux mes autres animaux je me donne
autant de mal que pour mes enfants mes animaux compte parmi ma famille



je repondais juste a Richesatin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce que tu veux dire par : "Les maladies comme la gale ....." ?
Qu'est-ce que tu veux savoir précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
si nos pioyux sont traité avec un antiparasitaire ,normale ment pas de vermine
merci a toi de ,m'avoir remis a ma place était une bonne idée!!!j'aime les personnes franches


Je n'avais pas saisi tout de suite ce message, mais j'ai capté maintenant. Je vais répondre à ce que tu avances, Je ne dois pas tuer de vermine parce que mes oiseaux n'en ont pas. Ils sont traités préventivement, de même que mes nids.

Ne dit-on pas : "Il vaut mieux prévenir que guérir" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mème idée que nelly:prends un chat et le surnourit pas:il mangeras les souris;-) (fait le preter par quelqu'un quelques jours si tu peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel62 a écrit:
mème idée que nelly:prends un chat et le surnourit pas:il mangeras les souris;-) (fait le preter par quelqu'un quelques jours si tu peut)


je viens de voir que tu en as? mets les dans le garage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angélique, ne le prends pas personnelle, ça vaut pour tout l'monde qui me lira: pas de poison pour éliminer les "indésirables" quand vous avez des animaux C'est une mort lente, souffrante et dégueulasse.

Vous pensez vraiment que chats et chiens empêcheront les souris de venir? C'est faux! ( Muriel, on ne joue pas sur l'appétit d'un chat pour qu'il soit plus chasseur ou non.Les chats bien nourrient ne chasse pas pour survivre, ils chassent pour le plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poisons sont des anticoagulants qui peuvent chez les rongeurs comme les rats et les souris bloquer leurs voix respiratoires, modifier leurs flux sanguins et les faire saigner et s’étouffer, agonisant ainsi durant des heures, parfois les rats peuvent mettre plus de 10 heures à mourir d'une souffrance insoutenable, leur sang se vidant de tous les orifices et agonisant des troubles de la respirations et des spasmes nerveux. Vous avez un minimum d'éthique et de respect pour la vie d'êtres dotés d'émotions et de conscience, alors arrêtez d'utiliser des méthodes aussi primaires, violentes et criminel.

Il, existe les répulsifs aux ultrasons. Le plus efficace, c'est les pièces-cage, qui attrapent l'animal, il suffit de le re-libérer plus loin. Mais surtout, c'est l'aménagement de la maison et le calfeutrage des lieux d'infiltrations qui est durablement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET c'est de la même horrible façon dont crèveront vos animaux s'ils ingèrent ce poison.

Citation :
Mais surtout, c'est l'aménagement de la maison et le calfeutrage des lieux d'infiltrations qui est durablement efficace.


C'est la seule solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine voici une idée !!les ultra son ,mais pour nos pioux?ils entendent eux aussi non?
je ne savais absolument qu'ils souffraient si longtemps,je pensais que sur 2 minutes ils mourraient ,j'ai honte de moi....plus jamais de ça chez moi,,,promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
marine voici une idée !!les ultra son ,mais pour nos pioux?ils entendent eux aussi non?
je ne savais absolument qu'ils souffraient si longtemps,je pensais que sur 2 minutes ils mourraient ,j'ai honte de moi....plus jamais de ça chez moi,,,promis


Et c'est là que je suis assez surpis qu'Angelique n'a pas vu l'état de santé de ses perruches se dégrader, parce que comme l'ont confirmé Marine et Martin, la mort est lente, douloureuse et très traumatisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...