Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Mon couple de catherines

Messages recommandés

Voila, alors cet après midi, je vais chercher une perruche catherine cobalt. C'est ma couleur préférée et je suis super content. Je la prends car Soleil, ma catherine lutino (désolé Marine, je ne voulais pas te copier), viens de perdre sa femelle, Lune (crémino), donc, cette femelle lui tiendra compagnie, car il commence à faire une petite depression. Le pauvre.
Je vous mettrai une photo cet après-midi, après l'avoir pris en photo.
Voici une petite photo de Soleil, à côté de Lune (il est à gauche).

Cette photo date d'un mois, il était un peu ébouriffé et son plumage n'était pas extra, mais il a embelli depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le plumage n'est pas terrible, il va falloir que tu apportes une meilleurs alimentation à tes catherines car ce n'est pas normal que leur plumage est si mauvaise. Et l'hygiène du perchoir aussi, il faut que tu sois plus consciencieux sur l'hygiène et l'alimentation Martin, c'est important pour leur santé et leur épanouissement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Marine, j'ai nettoyé la cage à fond le jour d'après Smile
Il a aujourd'hui une alimentation très équilibrée (pâtée aux fruits de temps à autres, fruits et légumes frais, graines pour grandes perruches et/ou perruches, os de seiche...).
Cette photo date du jour même de leur adoption, et je peux te dire que chez la dame où je les ai eu, ils étaient dans des cages minuscules, et l'hygiène n'était pas terrible.
Pour te prouver qu'il se porte super bien aujourd'hui, je mettrai sur ce post une photo dès aujourd'hui.
Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai adopté ma nouvelle catherine.
Elle se prénomme Marina, et s'entend assez bien avec Soleil, qui l'a bien accepté.
Voici une photo des deux cath' :

Voilà ! Vous trouvez que "Marina" lui va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle, son plumage est vif et brillant. TU ne fais pas de quarantaine? Ni même un p'tit temps d'adaptation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit d'essayer de la mettre directement avec Soleil, puis de bien surveiller, ce que j'ai fait toute la soirée. Tout se passe nickel, ils commence déja à se coller.
Elle a été MAN, donc elle est pas trop sauvage, même si elle ne se laisse pas encore caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quarantaine est d'abord pour protéger tes oiseaux des éventuelles maladies que le nouvel arrivant pourrait transmettre à tes oiseaux. Tu ne sais pas ça Martin, ou tu as simplement décidé de sauter cette étape?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le savais pas, mais l'éleveur m'a expliqué que c'était pour éviter les querelles...
Décidémment, je ne peux plus faire confiance à personne... Encore désolé pour mes erreurs, car j'en fait tout le temps... Enfin, pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un éleveur éthique qui ne connaît pas la quarantaine ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des articles vraiment bien sur ce forum, tu devrais les lire Martin, ils t'éviteraient des erreurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vraiment dommage de ne pas respecter la quarantaine! Tu mets en danger tes oiseaux en les mettant en contact direct avec les nouveaux venus!

Enfin maintenant il est trop tard...

Elle est belle Marina!

Juste un conseil, tu devrais retirer définitivement ce genre de perchoir en plasitque pour tes oiseaux, ils ne sont pas confortables, ne stimulent pas les pattes et n'aident pas à limer les griffes!
Les catherines sont tendance à avoir les griffes trop longues! Et devoir les tailler régulièrement soi même n'est pas bon signe, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'environnement, l'alimentation et les activités quotidiennes proposées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , si on regarde bein , les griffes que sa soit e la jaune , ou la blanche etait trop longue , la bleue , sa va pas tarder a arriver . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de la lecture :

La quarantaine : http://www.perruches.org/t70-quarantaine-et-acclimatation?highlight=quarantaine


Les perchoirs :
Il est mieux pour vos oiseaux de créer des perchoirs en bois naturel, mais attention à la toxicité des bois pour vos oiseaux. (post bois, toxicité)
Il existe aussi des perchoirs manucures, aidant vos oiseaux à faire leurs griffes.
Exemple de perchoirs spéciaux :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/mineral_ciment/41756
Attention si vos oiseaux abusent de ce type de perchoirs, leurs pattes pourraient être irrité, donc à placer à des endroits peu fréquentés.
Puis l'idéale aussi sont les perchoirs en grosse corde de cotons pour les petits et grands perroquets qui adoreront, les échelles, les balançoires, etc.

Lire plus... http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...