Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Quand les perroquets veulent se reproduire...

Messages recommandés

C'est ça d'avoir des perroquets adultes!
Ils ont des périodes où tout ce qui ressemble à un nichoir est pris d'assaut! Rolling Eyes Les pauvres pépère, il faut admettre que c'est très frustrant de leur refuser cela!
Quand je les sors, si ils passent devant une commode, et bien ils s'y arrêtent, tentent par tous les moyens de l'ouvrir! Si elle est ouverte alors ils passent leur temps à fouiner, gratter, creuser et se faire des mamours à l'intérieur.

Indie, qui est EAM, est toujours particulièrement sensible et même "susceptible" en période hormonale! Le cycle de la lumière doit être scrupuleusement respecté, sinon elle se pique. Si les journées se prolongent, ou encore si la matinée se fait attendre (stores de leur pièce fermés), alors elle s'arrache les plumes par ci par là pendant la nuit. Le lendemain j'en retrouve quelques unes dans le fond de la cage... pas joli joli! Rolling Eyes Donc durant ces périodes je dois faire très attention avec elle.
Et c'est aussi durant ces périodes qu'un rien a tendance à l'exciter, il suffit parfois que j'effleure son dos ou ses ailes et elle se met à faire une parade! Rolling Eyes

Avec Momo, c'est bien plus simple, il est toujours égal à lui même! Bon, bien sûre il est peut-être plus irritable, mais on peut toujours interagir avec lui comme si de rien était!

N'empêche qu'ils sont touchants quand ils cherchent un coin pour nicher, j'adore les voir communiquer entre eux, puis quand ils s'arrêtent quelques secondes c'est pour se faire des papouilles, ou pour se régurgiter de la nourriture! J'aime les voir se prouver leur affection comme ça! Very Happy C'est toujours mieux que de le faire à un humain!

Indie:


Momo, il me lance un avertissement, je ne dois pas trop approcher:




Momo qui câline Indie:


Momo qui régurgite de la nourriture à Indie: :heart2:






Bon là je commençais à l'agacer!^^


Je ne pense pas les laisser nicher proprement dit un jour, aux vues du devenir de la majorité des gris du Gabon... mais je pense que d'avoir la possibilité d'exprimer ses comportements est important pour leur équilibre.
Les propriétaires ont tendance à négliger, voire à oublier que les perroquets, même de compagnie ont ce genre de besoins qu'il faut pourtant combler (sans pour autant faire de la repro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beau et triste à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça Martin, c'est émouvant et d'une tristesse infinie à la fois.

Quand on regarde ces belles images, on se rend bien compte que ça n'a pas de bon sens, pas d'allure de garder en captivité de tels oiseaux!

Pourtant, chez Margaux ils vivent dans des conditions optimales, je ne dis pas idéales mais optimales, alors quand je pense à un Gris qui vit dans une cage la plupart des heures d'une journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raisons...

Mes gris je les adore, mais je souffre avec eux.

Si mes gris sont plus épanouis que la moyenne avec la vie pathétique qu'ils mènent, alors pour les autres... je n'ose imaginer les dégâts! No

Je suis hyper pessimiste par nature, mais j'essaie de trouver des solutions, de voir les choses du bon côté.
J'ai vraiment hâte qu'ils aient leur volière extérieure! La je suis sûre qu'ils iront mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci margaux de nous faires partager ces moments ,bon moment ,mais c'est vrais un peux triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...