Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mutation de Poupette.

Messages recommandés

Invité

Poupette est la derrière arrivée à la maison.Je n'ai AUCUNE idée de ses mutations sinon qu'elle est certainement pie danoise ...Des idées? :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pie danoise ok ! mais comme je te l'ai dit il m'est impossible de bien voir , donc regarde si il y a un cercle occulaire ; si c'est non: pas de soucis c'est bien une pie danois .

Masque jaune type !! simple facteur car la dillution s'étend sur presque tout le corps

Pour le sexage pas évident pour ces pies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est encore jeune pour le cercle occulaire mais pour le moment ses yeux sont bien noirs!

Masque jaune type !! simple facteur car la dillution s'étend sur presque tout le corps
scratchscratchscratch

Je ne suis absolument pas sûr pour le sexe mais, sûrement une femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de ne pouvoir te renseigner je passe juste pour saluer la beauté de ce bel oiseau fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que cet oiseau et beau !!! J
Ne sois pas désolé ... les compliments,on aime coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des photos tu va peut etre comprendre la différence en simple et double facteur .

Voici une femelle albino (blanche) masque type 2 simple facteur :


Comme tu peux le voir le jaune est étendu partout sur le corps de l'oiseau .

En double facteur le jaune reste sur la face .

Voilà un couple de bleu :
Le male est masque jaune type 2 double facteur , l'oiseau garde la même couleur de corps qu'un oiseau bleu normale sauf pour sa face qui elle est jaune .

La femelle elle est masque jaune type 2 simple facteur comme pour l'albino précédente .



Le jaune recouvre le bleu du corps et donne une teinte "turquoise" ou "vert d'eau "

D'accord la femelle est opaline et perlée mais cela ne change rien à la réparition du jaune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hummm?! C'est un peu plus clair mais j'avous que j'ai un petit travail de compréhension à faire. MJ1,MJ2,ça va mais, quand il est question de simple ou double facteurs ...Pourquoi le mâle sur la deuxième photo n'est-il pas simplement MJ1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Hummm?! Pourquoi le mâle sur la deuxième photo n'est-il pas simplement MJ1?


Par ce que génétiquement c'est pas un MJ1

Donc si tu accouple un MJ2 double facteur X normale = 100% MJ2 simple facteur donc comme les femelles précédentes .

Et dans le cas d'un MJ1 X normale =50% MJ1
50% normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là... on sent l'experte qui parle!!!
je commence à comprendre pour les calos mais les ondulées je m'y suis pas encore mise, cela me semble + complexe (pour le moment j'en suis à vert=dominant Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'pige rien! mort de rire oui Et moi qui croyais comprendre généralement bien les mutations ... Mireille,je ne me suis pas encore remis du coup des diluées qui n'en sont pas ! J'espère que tu es patiente un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla!j'ai crus comprendre et bien NON!zut il faut vraiment que je relise les explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce que tu as pas encore compris Very Happy

C'est comme pour les gris , il existe deux mutations qui donne des oiseaux presque identiques .
Le gris australien qui est une mutation dominant

et
L'ardoisé qui elle est une mutation liée au sexe comme aisha



Attention il a existait aussi le gris anglais mais il était recessif mais là j'ai pas de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...