Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Alimentation humainne

Messages recommandés

Coucou le fofo!

Je me pose une question depuis un moment!

J'ai souvent entendu dire que des gens donnait des pommes de terre cuites vapeurs, des pattes, riz, semoule à leurs perruches.
Es-ce vraiment sans danger d'en donner? Et es-ce vraiment nutritif, au point d'en donner à la place du fruits ou légumes de temps à autre, pour varier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline. Smile

Il est tout à fait possible de donner des féculents à nos pioutes, mais en quantité raisonnables et réduites. Cela doit être un complément, et non un aliment... Tu saisis ? Il n'est en aucun cas question de substituer ces produits aux légumes.

Autre petite précision : il ne faut pas mettre de sel lors de la préparation... C'est un toxique pour nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Jojo, c'est tout à fais ce que je voulais savoir! Very Happy

D'accord pour le sel, je leur ferais des pâtes rien que pour elles alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisis de préférence des céréales à grains entiers, riz, semoule de blé (couscous) non blanchis. Tu peux donner aussi des légumineuses cuites ou germées, pois chiches, lentilles, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pois chiche cuit, alors en boîte c'est cuit.

Tu peux donner un peu de tout à tes perruches Caroline, ce qui importe c'est la variété des aliments, qu'ils soient frais, qu'ils soient bien conservés au frigo si tu n'utilises pas tout, tout de suite, le riz bsmati, pourquoi pas?

Ce qui importe c'est que tu leur donnes des légumes, des verdures en saison, ce qui est bon pour la santé. De toute façon, à la quantité qu'elles mangent, que le riz soit blanc plutôt que complet, si tu n'en donnes que de temps en temps, ne pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont des légumes ou fruit tout les jours, sa il n'y a pas de soucis.

La avec l'article que tu m'a passer, je vais tenter de faire germé des carottes, ainsi que mon mélange de graine Alpiste et graines de santé.

Mais les boite ne pose pas de problèmes? Car souvent les légumes y sont dans du jus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux légumes en boîte... La quantité de sel contenue dans le jus est parfois très importante. Il faut lire attentivement la composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, tu peux carrément prendre les graines sèches de tes oiseaux, si elles ne contiennent pas de granules et les faire germer. C'est ce que je fais tous les jours. J'achète un mélange de base, sans morceaux de fruits ou légumes ou encore granules ajoutés, je fais tremper environ 6 à 8 heures, germer ensuite 6 à 8 heures et je sers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
Attention aux légumes en boîte... La quantité de sel contenue dans le jus est parfois très importante. Il faut lire attentivement la composition.


Soigneusement rincées, on donne quoi, comme quantité aux ondulées, l'équivalent d'une légumineuse qu'elles vont manger? Et combien une fois par semaine, max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graines sèches, s'est avec sa que je fais d'habitude, mais j'avais envie de changer.
Le j'ai fait germer un mélange Graines de santé Alpiste.

Sinon pour être sûr, je vauis aller voir à une animalerie, il y a un côté ou ils vendent de la farine,des graines de tournesol.. au kilos, peut être vendent-il des petits pois, maîs ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Jojopsitta a écrit:
Attention aux légumes en boîte... La quantité de sel contenue dans le jus est parfois très importante. Il faut lire attentivement la composition.


Soigneusement rincées, on donne quoi, comme quantité aux ondulées, l'équivalent d'une légumineuse qu'elles vont manger? Et combien une fois par semaine, max?



Oui effectivement... La quantité de poix chiche ou autre légumineuse étant relativement faible, et en rinçant bien, le risque de toxicité est relativement diminué. Mais je pense quand même qu'il faut éviter. C'est l'accumulation du sel dans l'organisme de la perruche, puisqu'elle ne l'élimine pas, qui posera problème à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien! Question bête: la congélation, avant ou après cuisson?
Avant la cuisson, sa ne ressemble pas à des sortes de graines? (désolé mais moi habituellement c'est des boîtes, honte pour moi, je n'ais jamais vu de lentille ou autre avant la cuisson Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le lien et tu verras les légumineuses sèches. On fait congeler après la cuisson, les légumineuses cuites et qu'on veut conserver.

Tu peux aussi trouver des petits sacs de graines et légumineuses à faire germer pour les oiseaux.

Si tu fais germer, évidemment tu ne fais pas cuire les légumineuses.

Légumineuses à cuire
Légumineuses à germer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci! J'alternerais les légumineuses germés, e les légumineuse cuite pour varier! Je vais essayer de voir ou je peux trouver tous ça Very Happy
Par contre, pour leurs première légumineuse germé, vous me conseillais quoi? je veux dire, ques-ce qui plait le plus e générale? Car j'aimerais commencer par quelque chose qui leurs plaise, pour pas les "braquer" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais germer tes graines pour perruches.

Les légumineuses se vendent dans toutes les grandes surfaces où on vend des aliments, je commencerais par les petites lentilles vertes. Un sac ne te coûtera vraiment pas cher...

Je te conseillerais de lire et relire les articles à ce sujet, tu sembles confondre quelques petites choses Caroline. Graines germées, légumineuses, etc.

Lis bien attentivement le procédé de germination, sinon tu auras des moisissures. Comme pour tous les aliments que nous offrons à nos oiseaux, si tu n'en donnes que de temps en temps il leur faudra un certain temps avant d'y goûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour vos réponses en tout cas! Je vais relire tous ça, car effectivement, il y a pas mal de choses que je confond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais pas trouver de liste de légumineuse qu'on ne pouvait pas donner aux perruches ondulée. Yen a t-il qu'il faut éviter?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas écrire de bêtises, Caroline... Mais à priori, je ne pense pas qu'il existe un risque. De toutes façons, tu ne leur en donnera pas en grosses quantité, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait mon petit emploi du temps (oui oui, je suis asser bizzare, mais j'aime planifier les choses Embarassed ) et les légumineuses germer je les ferais le mercredi avec les graines germés, ce qui fait, qu'elle en auront surement le vendredi (je ne sais pas combien de temps sa mets, je verrais ça), et pas en énorme quantité. Et j'en ferais aussi peut être le dimanche, en même temps de faire germer les graines, comme ça elles en auront deux fois par semaines, pas en trop grande quantité, un peu en guise de friandise.

Wahouh, les germinations, quelle révolution Laughing

Faudra juste que je demande à la vendeuse si s'est bien des légumineuse, car je serais capable de leurs ramener autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...