Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinky & Winky

Biscuit

Messages recommandés

Coucou,
Je vien d'acheter des biscuit pour perruches, je leurs ai poser elle picore dedans 1 a 2 becquetée mai pas plus. J'aimerais savoir si je peu l'emietter et le mélanger aux graine ou alors je dois le laisser comme ça.
Merci SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu donnes comme biscuits? Ils ne sont vraiment pas conseillés, et doivent être donnés avec parcimonie, alors que les graines sont l'aliment de base, qui doit être laissé à leur disposition en tout temps.

Les friandises ne sont pas nécessaires pour la santé de nos oiseaux, alors que les légumes et germinations, en plus des graines sèches, le sont.

Je t'invite à lire les articles sur l'alimentation. http://www.perruches.org/f45-articles-alimentation-et-sante peut-être y trouveras-tu des recettes de biscuits maison qui plairont à tes oiseaux.

Il faut présenter plusieurs fois un aliment aux oiseaux avant qu'ils ne se décident à y goûter, et une fois que c'est fait, ils n'aiment pas nécessairement tout ce que nous leur donnons. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile thank u pour la réponse! Pour ce qui ai des fruits et légumes, de tout ce que je leurs ai proposer il ne mange que les pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou... Smile ( On va se tutoyer, ce sera plus convivial... ) Je ne te conseille pas de leur donner de ces biscuits. C'est bourré de sucre ( toxique) et de graisse, et même de sel (autre toxique) dont elles n'ont évidemment pas besoin.

Je m'explique : Dans les rayons des animaleries, on trouve de tout et n'importe quoi... Et surtout n'importe quoi. Du moment que cela fait monter le chiffre d'affaires du rayon, tout est bon à vendre.

Il est très facile de leur faire des biscuits maison :

- un oeuf
- deux cuillères à soupe de graines
- un cuillère à café de farine

Tu mélanges et tu te sers d'un verre à alcool en guise de moule.
Tu mets au four micro-ondes, à 900 W pendant 1 min 50. ( Attention, c'est chaud à la sortie ! )
Tu démoules, et une fois refroidis, tu obtiens d'excellents biscuits, pour très peu d'argent. En plus, c'est sain, exempte de cochonneries, et elles aimeront ça. Wink

Nos posts se sont croisés, Christiane. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-les manger encore de la pomme, je te suggérerais de la carotte, c'est un légume très bon pour eux et ce serait le plus important à leur faire manger, des légumes foncés verts ou oranges. Carottes, patates douces, courges, brocoli, épinards et l'été des verdures.

Essaie de leur placer chaque jour une rondelle de carotte, ou carrément un morceau de carotte qu'elles grugeront, que tu fais tenir entre les barreaux de la cage, près d'un perchoir. Elles n'y toucheront pas pendant quelques jours, mais une brave finira par y goûter et l'autre suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...