Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perruchette

comment arriver à faire parler sa perruche ondulée ?

Messages recommandés

coucou ,
j'ai regardé des vidéo sur internet de certaines perruches ondulées qui pouvaient dire quelques mots comme bonjour , coucou, kimi ........


comment arriver à faire la même chose?

et vos perruches peuvent-elles aussi parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques perruches sont naturellement douées pour la parole, mais j'oserais avancer que quand elles parlent c'est qu'il y a souvent qu'une seule perruche, captive des humains, qui lui répètent constamment le même mot jusqu'à ce qu'elle parle, ensuite ça fait de « jolies vidéos sur Youtube »!

Mes perruches ne parlent pas, elle sont trois en liberté, elles comprennent très bien ce que je leur dit et personnellement, je n'ai jamais souhaité qu'elles le fassent. Leur beauté, leurs sons et murmures me comblent les oreilles et le coeur. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perruchette a écrit:
et vos perruches peuvent-elles aussi parler ?



Les miennes ne parlent, mais les vôtres, membres du forum, parlent-elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il faut une grande complicité et une grande imprégnation aussi hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter "Coco".

Quand j'étais adolescente, j'avais dans ma chambre beaucoup d'oiseaux. je les avais tous récupérés faibles et malades en animalerie, sauvés, nourris et apprivoisés avec une immense patience.

Coco était un mâle de perruche bleue, et j'avais une immense complicité avec cet oiseau. Par 3 fois, il s'est échappé par une fenêtre ouverte, je l'ai toujours récupéré car une fois dehors, il m'attendait.

Un jour, je pars en vancances. Je le confie à ma soeur. très vite elle m'appelle "rentre, Coco ne mange plus". je suis rentré le lendemain, mais le matin, avant mon retour, il a dit à ma soeur ce que je lui disias tous les matins " Bonjour Coco".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est incroyable ce coco , j'espère vraiement avoir une immense complicité avec mes perruches ... mais pour linstant , elles ont un peu peur de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les perruches douées pour la parole sont rares et toujours des mâles. Ce sont les mâles qui ont le plus grand talent d'imitateur chez les perruches. Lorsqu'en amour, ils doivent imiter de façon impécable le son de la femelle.

Chez moi, aucune perruche ne parle. Elles chantent, gasouillent, crient parfois mais elles ne parlent que perruches.

Mais pour qu'une perruche aie le besoin d'apprendre à parler, il faut qu'elle soit seule et cherche à communiquer avec l'humain. Autrement, elle ne communiquera qu'avec ses pairs, ce qui ne l'empêchera pas d'être apprivoisable (si tel est notre désir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pourquoi je dis que c'est bien joli des vidéos de perruches qui parlent mais ça suppose qu'on a préféré les isoler afin de leur apprendre à parler plutôt que leur laisser vivre une vie normale d'oiseaux!

Crois-tu que ce soit pour le plaisir de l'humain ou de l'oiseau, que d'apprendre à parler à un oiseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc une perruche qui parle c'est une perruche triste et seule!

une amie ma dit qu'elle était triste toute seule donc je lui ai ramenée de la compagnie après je préfère qu'elle soit heureuse avec d'autres perruches que de l'isoler pour un mot ou deux sachant que ça risque de prendre une éternité avant qu'elle ne prononce un mot !
enfin.. une éternité ou jamais !

sinon je suis trop contente j'aurai la cage aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bravo perruchette!cheers

Tes perruches te rendront fières d'elles par leur gaité et leur joie de vivre. Faute de paroles tu auras de beaux et joyeux chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi,je n'ai pas de perruches qui parle mais ce n'est pas si grave
je ne savais pas que sa savais parlé une perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...