Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Mes perruches ondulées ne chantent pas

Messages recommandés

Est ce normal qu'elles ne chantent pas , j'ai l'impression qu'elles sont triste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un couple depuis noel et l'autre depuis au moin 2 mois
Jojopsitta : les deux je l'ai entend jamais chanter a part quelque que petit bruits tout mignons mais jamais chanter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que tu as eu a noel est peut etre encore un peu peureux. La piece est elle assez lumineuse? sont ils dans une piece ou il y a de la vie, un peu de passage et de bruit?
Les miennes chantent essentiellement quand je leur met de la musique tu peux essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couple que tu possèdes depuis Noel, c'est normal : C'est tout neuf, il faut qu'elles prennent leur repères et s'habituent à leur nouvel environnement... Décris nous un peu leurs conditions de vie, où est située la cage, si elles ont assez de lumière, si aucun bruit ne serait susceptible de les effrayer...

Nos messages se sont croisés, Emelyne... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem ! What a FaceLaughing


Je mets régulièrement de la musique dans la volière extérieure, pour ma part... Ca les rend moins "sauvages", je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'entendre aussi sur la définition de « chanter » pour les perruches : elles murmurent, gazouillent, crient, émettent des sons plus ou moins harmonieux, elles semblent même roucouler à l'heure de la sieste, mais elles ne chantent pas comme les becs droits peuvent parfois le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles ne chantent pas, mais comme tu pourras le voir sur des vidéos de Youtube, certaines sont douées pour la parole, mais chanter comme un rossignol, non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon elle ont pas de bruit presque toutes la journé elles vivent dans ma chambre elle sorte tout les jour elle ont un grand terrain de jeu sinon je leur donne du millet etc elles jouent avec leur jouet mais sinon rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes perruches sont-elles seules dans la chambre?
Près d'une fenêtre, il y a de la lumière, du soleil?
Voient-elle le monde qui les entoure ou elles sont dans un coin et ne voient rien au-delà de la cage?
Est-ce que tu leur parles, mets de la musique?

Mes oiseaux sont à l'extérieur de la cage toute la journée, trois ondulées, et ils émettent des sons du matin jusqu'au soir, sans arrêt, on croirait parfois qu'elles sont 20 dans la pièce tellement le niveau sonore est élevé.

Là c'est la pause toilette et sieste, et bien c'est quand même plein de sons dans mon bureau.

Pour moi, c'est de l'ennui, du confinement. Parce qu'il me semble que des perruches c'est toujours à s'activer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus des cris que des chants, elles font aussi beaucoup de gloussements, apres comme le dit Christiane certaines sont doué pour la parole. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont a coté d'une fenetre il y a comme meme asser de luminosité elles sorte a peut prés 3 h par jour des fois elle rentrent toute seule mais pas tout les jour j'essaye de leur parlé mais je ne sais quoi dire elle ont peur de moi et quand je fais sa j'ai l'impression que je fait sa pour rien je leur met de la musique des demain parce que je ne savais pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont la belle vie ses poulettes Wink propose leur a manger a la main petit a petit elles n'auront plus peur de toi.
La musique marche a chaque fois chez moi, je n'entend meme plus les chansons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain si je leur propose du millet elle viendront picorer dans ma main ? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais je suis patient mais en meme temps pressé de les prendre dans mes main et qu'elles ont plus peur de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourras peut-être pas les prendre dans ta main tout de suite, mais si tu es doux et patient avec elles, viendra un jour où elles auront envie de se poser sur toi, à te considérer comme un des leurs et à partir de ce moment-là tout est possible.

Les oiseaux n'aiment pas être pris dans les mains, ce sont des proies et ils ont l'impression de se faire attraper, mais ils aiment bien venir se poser sur nous, lisser nos cheveux comme ils le font entre eux, nous donner des petits coups de becs et même s'endormir sur nous pendant qu'on est à l'ordinateur.

Sois patient et délicat, et elles t'adopteront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ce texte et je voulais te dire quelque chose quand j'ai eu ma première perruche elle s’appelle douce je sais pas si c'est une arlequin ou une ondulée mais vue que je menbetait cher moi et que sa cage était pas très grande pour elle je la prené j'allais dans ma chambre et je lui parlais tout le temps et apres j'ai commencé a mettre de la salade dans sa cage elle a jamais eu peur de moi elle vener sur ma main etc meme le premier jour que je l'ai acheter je ne connais rien au perruche aux oiseaux quoi et elle vener sur ma main elle se ficher de moi quand je lui parler elle continuer a remettre ses plumes mais depuis que je lui ait acheter le male plus rien et pour sa que j'ai perdu la patience maintenant elle le suis elle vole departout etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...