Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Ma femmelle perruche ondulée s'acharne sur l'os de seiche ?? :O

Messages recommandés

salut Smile malheureusement je ne peux as te dire si c'est normal ou non. par contre je peux te dire que j'ai une femelle qui fait pareil. je ne sais pas pourquoi elle le fait mais elle le fait. maintenant c'est une excitée et elle aime casser. je mets une pince à linge pour tenir une branche de millet, elle va me péter la pince à linge... voit si elle casse autre chose, elle a peut être besoin de simplement se défouler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c'est l'os de seiche a voir mais vraiment bizzare :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec des corde des bous de bois etc mais je laisse sortir pour samuser dans son parc de jeu dehor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle considère l'os comme un jouet ... chez moi elle joue avec un des jouet et en utilise l'os comme objet à détruire voire meme comme perchoir Oo pourtant elle en a assez des perchoirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo? richesatin? les plus connaisseurs que moi vous en pensez quoi?

considéré comme un jouet?
ou peut-etre qu'elle a un manque de calcium?
ou alors, si elle a la cire brune, un signe de reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cire a augmenté mais je sais plus parce que sur les photo je ne vois tros rien meme le male sa cire est bleu brillante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux mangent les os de seiche pour combler les besoins de calcium, si ta perruche a la cire qui devient marron, comme Cala l'indique, elle aurait une montée hormonale et a peut-être un besoin de calcium à combler.

Je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis : « sa cire a augmenté mais je sais plus parce que sur les photo je ne vois tros rien meme le male sa cire est bleu brillante»

ce n'est pas sur une photo que tu sais si la cire de ta femelle fonce, c'est en la regardant.... la cire du mâle est bleue brillante, c'est normal. Celle d'une femelle est blanche ou beige ou bleutée (pas bleu franc) et devient marron en montée hormonale.

Si je voyais ma femelle dévorer son os de seiche je penserais qu'elle a besoin de calcium ou qu'elle se prépare à pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai male dit j'ai vue que sa cire a augmenter mais j'ai pas des photos pour prouver qu'elle etait comme sa ou pas mais le male j'en suis sur sa cire est devenu plus fonce bleu qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ta femelle sur la photo que tu as en avatar? si oui, tu vois que la cire est très claire, pas loin d'etre blanche même. mets nous une photo de maintenant si tu le veux bien et ou l'on voit bien la cire et on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas elle parce que la qualité de mon telephone est vraiment merdique mais c'est presque la meme demain matin je prendrais des photos et je mettrais sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mets en une, je voulais dire que c'est correct si on ne sait pas comment elle était avant. Mets-nous une ou des photos, bien sûr. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines femelles ont un caractère destructeur, de nature... Mais le fait d'être en montée hormonale augmente cet état. On dira que c'est pour calmer ses nerfs. Wink

Deux de mes femelles ont ce comportement ( montée hormonale ou pas) avec tout ce que je leur met dans la volière : Os de seiche, carottes, biscuits maison, persil... Et ce sans manger. J'en suis même à me demander si elles ne font pas ça pour que les autres n'en aient pas... Oui, il est possible que ce soit une réaction pour dominer les autres. C'est une piste à explorer, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, elle détruit les pinces à l'inge, elle a meme l'air d'y prendre plaisir Oo et l'os de seiche elle le déruit mais san sle manger effectivement. maintenant elle est sortie de période hormonale en septembre, là sa cire refonce et change, elle revient dans une période hormonale. alors je sais qu'elle s'amuse à out me casser pour ça aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même de sacrées coquines ! Laughing

J'ai installé un éclairage, une barre avec deux tubes au néon dans la volière... Le fil, je l'ai planqué derrière une latte de bois, elle même collée à la cloison. Devinez qui a trouvé le moyen de gruger la latte ? Les deux même femelles qui détruisent tout !
Le fil étant mis à nu à plusieurs endroits, j'ai eu une chance énorme de le voir avant qu'elle ne s'attaquent à la gaine plastique du dit fil. J'ai remplacé la latte par une autre beaucoup plus épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne ne gruge avec acharnement que la carotte, mais elle ne touche pas à l'os de seiche, c'est pourquoi j'en mets dans la pâtée.
Par contre son truc, c'est de chiper des feuilles de salade et s'envoler avec pour les laisser tomber n'importe où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va finir par te revenir cher... Laughing Ne peux tu pas remplacer cet os de seiche par un jouet, ou de la carotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les os de seiche coûtent beaucoup plus cher que les carottes, et aussi que lui donner autre chose la détournera peut -être de ce toc. Son bec risquerait aussi d'en souffrir, à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se met a attaquer la branche de millet pas pour manger elle casse la tige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'enlèves pas, elle va continuer... Je crois que sa dose de calcium elle l'a eu, là. Laughing

Enlèves le millet aussi... de toutes façon, c'est une friandise.

Mais j'y pense : tu penses à nous montrer une photo, que nous puissions voir sa cire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement... C'est fait avec le portable. ( Pourtant la bout de bois est net, lui. Laughing )

Tu peux essayer de faire mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing:mdr3: Et ils ne sont pas contents, ok... Wink

Il va pourtant nous falloir une image de la tête de ta femelle, que nous puissions voir sa cire...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une photo sur le net la meme couleur de cire attend je met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une photo du net ne sera pas celle de ta femelle... Enfin, mets toujours. Rolling Eyes

Comment est sa couleur ?

Blanche, grise, brune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte un vraiment tout petit changement de celui du net ma femmele est un tout petit peu claire que celle la mais vraiment tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai dit sa je me suis tromper mais voila a quoi elle ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta femelle doit avoir une bonne montée hormonale au vu de ses besoins de destruction. Avec les hormones, elles ont besoin de canaliser leurs énergies et instincts sur un matériel destructible, donc lui fournir des légumes durs à gruger mais aussi beaucoup de bois et matériaux destructibles sains sera bien pour elle.

Elle doit pouvoir répondre à ses besoins hormonaux. Donc ne lésines pas sur les jouets et accessoires destructibles : bois, tissus, légumes, blocs vitaminés, etc. Des branches fraîches seraient une bonne idée pour canaliser sa frustration aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils marine je vais mettre tout de suite de la carrote et du tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tissu j'ai été un peu vite lol! Je parle de gros cordages (et courts) sécuritaire avec lesquels elle pourra jouer avec son bec Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'ai une corde avec des cloche dessu que je mettait pas avant je savais pas ou la mettre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bois et le carton sont bien pour être démolis, peut être mieux que les cordages avec lesquels elle jouera mais ne pourra pas détruire pour apaiser les tensions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...