Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Logan58

Graines de Tournesol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si je peu donnez des graines de tournesol que l'on trouve en grande surface, c'est en sachet de 2 à 5 Kg. Ma sœur en donne a son perroquet "Gris du Gabon" ; Puis-je faire de même a mes perruches ondulées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines de tournesol sont excellentes pour les exercices d'apprivoisement, c'est un bon renforcement positif alimentaire.

Cependant, c'est une graine bien trop grasse pour les perruches ondulées. Je te déconseillerai donc de lui en fournir. Nous apportons déjà une alimentation bien trop grasse pour nos perruches au vu du manque d'activités physiques dont elles souffrent en captivité. Apportes lui plutôt des fruits, légumes et verdures, des germinations, dont elles se régalerons. Ce sera plus nutritif et équilibré pour elles.

Quant aux graines de tournesol, elles doivent également être données avec parcimonie à nos grandes perruches et nos perroquets. Parce qu'elles restent grasses pour les oiseaux de compagnie. Elles sont utiles pour les oiseaux qui vivent en volière extérieur et subissent le froid.

Nous avons tendance à apporter une alimentation trop riche en graisse et pas assez en vitamines et minéraux, d'où le besoin de se tourner vers des aliments plus sains comme les végétaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...