Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Un toit de volière en plexiglass

Messages recommandés

Un toit de volière en plexiglass :
gagner de la lumière dans leur environnement


Aujourd'hui c’était journée bricolage. Cela faisait plusieurs mois que je trouvais que mes petits amours n'avaient pas assez de lumière, j'ai voulu les mettre dans une autre pièce plus ensoleillée mais je me suis rendu compte que ma cage ne passait pas dans la porte a cause du toit. J'ai donc décidé d'aller acheter des plaques de plexiglass pour faire un nouveau toit qui ne dépasserai pas autant de la cage.
L'avantage avec le pléxi c'est qu'il est transparent ça a donc donner directement plus de lumière a la cage même sans la changer de pièce, mais l’inconvénient c'est aussi que c'est transparent, , mes oiseaux pouvaient se blesser, j'ai donc ajouter des petites déco que j'ai fait moi même avec du papier autocollant qui est normalement utilisé pour cacher les vitres de salle de bain,...


Et voila le résultat:





Cela intrigue un peu mes piouts qui grimpe tout en haut de la grille et essais de toucher les points sur les vitres mais cela n'a pas l'air de les gêner plus que ça au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que c'est une excellente idée par contre, fais attention que cela ne soit pas source de chaleur en été Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Maroussia, oui je les eloignerait de la fenetre si il y a trop de soleil et si je les met sur le balcon il y a un parasol specialement pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée !!!!!

M'autorises tu à mettre ton post en article ? Pour permettre d'utiliser ton expérience en modèle pour améliorer les volières qui sont souvent inadaptées, et ce qui permet de leur apporter luminosité et un meilleur sentiment d'espace également.

J'ai fais cela chez une amie à Paris, on a retiré tous ses toits de tôles, pour le remplacer par du grillage. Le plexiglas est très bien aussi, il faut juste éviter la lumière direct du soleil en été Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Emelyne je trouve ton travail très réussi et très poétique c'est super beau ; je pense que je vais faire de méme pour la mienne; pour la luminosité s'est génial !!! peux tu donner une idée de prix Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est tres gentil Smile oui Marine j'en serai ravie, oui c'est vrais que le grillage doit etre tres pratique aussi.
Patou j'ai acheté une plaque de 1m sur 1m c'etait le plus fin, et il coutait 14 euros je crois, par contre pour le papier auto-collant c'etait de la recup donc je ne sais pas combien cela peut couter mais cela ne doit pas etre excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emelyne,
Je me demandais où tu as trouvé la pièce de plexiglas ? J'ai cherché sur le site de Leroy Merlin mais je n'ai pas trouvé.
Peux-tu me renseigner ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des plaques de plexiglas dans pratiquement tout les magasins de bricolage : brico dépôt, brico marché, mr bricolage, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est exactement ca^^ les mienne je les es achetées dans un brico dépo je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je me déplacerai dans un leroy merlin ou un bricomarché, ça sera plus simple. Leurs sites internet ne sont pas fameux !
Merci encore ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très esthétique !

Quand j'avais des volières de ce type je trouvais également ces gros toits de tôle oppressants, il faisait sombre. Je les avais enlevés et replacés par un grillage à plat, ça faisait une plateforme de jeu qu'ils appréciaient. Mais pas aussi beau que ton magnifique travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...