Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speeder

Mes perruches ondulées sont bizzare la nuit !

Messages recommandés

Quand je vais me coucher au bout de 10 minutes ben mes ondulées volent dans tous les sens donc je me leve est je vois ils sont affolées je comprend pas y'a rien qui pourrais les pertubé ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'absence subite de lumière est un facteur d'affolement, Speeder. Tu peux leur laisser une petite lampe tamisée. De cette façon, elles voient où elles se trouvent et ne devraient pas être paniquées avant de s'endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite lampe veillé ferais l'affaire c'est une petite lampe ronde a collé sur le mur c'est bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les couvre pas d'un coup, mais en 2 fois.
maintenant il arrive que je les entende voler comme ça la nut mais j'ai fini par comprendre (à force d'aller voir (et meme en testant sans les couvrir) qu'en fait elles jouaient. de temps en temps c'est une des 4 qui s'éveille "en sursaut" (ça rêve un oiseau?) à cause d'un bruit dans la maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est prouvé que les animaux rêvent également Smile (comme quoi eux aussi ont un subconscient, donc une conscience...) et les rêves peuvent être un des facteurs déclenchant d'une frayeurs nocturne, ou d'un affolement.

Pour ceux qui couvrent leur cage, il est recommandé de ne couvrir que 3 cotés sur 4 maximum, pour laisser une légère lueur s'infiltrer et ne pas créer un sentiment d'isolement ou d'enfermement (frustrant et angoissant, ce qui favorise les frayeurs et accidents ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à moins que la pièce où les oiseaux passent la nuit est très éclairée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de couvrir la cage. Il n'est pas bon de plonger ses oiseaux dans l'obscurité totale, les frayeurs nocturnes ne sont pas si rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous ce que c'est ? C'est la lueur de la lampe infra-rouge chez mes perruches à travers le toit en polyétane. La photo est prise depuis l'étage de ma maison.




En plus de leur donner un peu de chaleur, cela supprime la nuit complète dans la volière. La lumière diffusée est suffisante pour qu'elles y voient et cela a donc pour effet de les rassurer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, je viens de voir ta photo avec la lampe infra rouge ; peux tu me montrer comment s'est installé et est ce que celà consomme beaucoup d'électricité.

J'ai toujours peur que mes perruches inséparables et mandarins aient froid. Quelle est la température idéale ?Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à proprement parler de température idéale, Patricia... On va plutôt parler de confort. Les psittacidés peuvent s'acclimater au froid et sans problèmes, apparemment. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce sont des oiseaux exotiques, et que leurs gènes n'ont pas prévu les affres de notre climat occidental. Rien ne nous dit si cela n'influera pas sur la longueur de leur durée de vie, tu sais... Je préfère pour ma part les préserver au maximum. Wink

Je t'invite à cliquer sur ce lien : http://www.perruches.org/t1515-une-lampe-infra-rouge-pour-mes-perruches

Voila. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, merci pour ta réponse.

Je sais que les perruches supportent le froid, j'en ai même vu dans un jardin au milieu d'une pelouse avec juste une couverture dessus, à la pluie etc rien que dit pensé j'en suis malade mais j'ai toujours peur que les miennes ne soient pas bien logées elles sont dans mon sous sol ; à savoir unz cuisine que j'ai transformé en oisellerie il y a la chaudière il y fait bon mais je cherche toujours à savoir si je fais bien ou pas .... le soir je couvre les cages avec des draps mon mari me dit que j'exagère:lol: LaughingLaughing

Comme j'ai des perruchons en route !!! EmbarassedEmbarassed Merci à toi Jojo de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...