Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous les présente toutes.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Il y a un moment que j'y pense, à vous présenter mes 22 ondulées. Après un agréable shooting photos, les voici, les voilà.

Le seul mâle vert de la colonie,Luzerne à 2 ans.Il ne s'est jamais reproduit.C'est un gentil peureux, disons qu'il préfère ne pas être trop près de moi.










Le beau Azul, autour de deux ans lui aussi et il ne s'est pas encore reproduit. Très gentil mais méfiant. Il s'approche de plus en plus de moi ...



















Et Tango, mon beau bleu mj2. Je ne connais son âge mais il est chez moi depuis plus de 2 ans, Super papa! C'est un de mes préférés chut






Avec Lola, son amoureuse.




Avec ses filles adoptives













Le petit Paquito, il est presqu'invisible! Il a un an et demi, ne s'est jamais reproduit. Il est amoureux de sa soeur ... :noir:







Amy, la terrible !!! affraid Pas du tout sympathique, elle est magnifique!Elle est née chez moi et doit avoir une peu plus de 2 ans. Première repro cette année, 5 petits. Super maman, très protectrice, trop pour pratiquer La MAN. Généralement désagréable avec les femelles, en particulier avec sa fille. En couple avec Milan.






Elle va embêter sa soeur.









Et Gandalf, le mignon perlé gris ... dont aucune femelle ne veut.Il a 1 an et demi et il est très timide.














Son frère,Perlin, Il avait une amoureuse qui n'est plus. Pas de repro pour lui non plus jusqu'à présent. Moins timide que son frérot. Je voudrais bien qu'ils se trouvent une copine ces deux-là ...













Nina est la seule verte de la colonie, elle a un peu plus d'un an.Elle est née ici et je crois bien qu'elle forme un couple avec son père :noir: Sur cette photo elle est avec sa mère, Zeste, décédée subitement.Elle est chiante, comme la plupart des ondulées femelles.













Milan le magnifique, né ici il y a deux ans et des poussières.Une seule repro et en couple avec sa soeur, Amy. Super gentil, il aime bien être près de moi quand je suis dans la pièce.














Olé et Léo sont toujours ensemble. Les deux viennent sur moi Shocked .Je ne sais leur âge mais ils sont avec moi depuis plus de 2 ans.Ils ont chacun fait une repro et sont des supers papas.















Lila et Aube sont deux soeurs identiques et je ne les reconnais pas. Elles sont diluées ailes grises( je crois) bleue-violet. Sur certaines photos on ne perçoit pas le violet. Elles ont un an et demi et sont assez gentilles. Pas de reproduction encore.


















Et Voici BoubaNée chez moi il y a quelques mois, fille de Milan et Amy. Elle est bleue diluée , ailes claires et mj2.









Lola l'albinos est la femelle qui est la mère de plusieurs de mes oiseaux. Je ne connais pas son âge, elle est arrivée chez moi il y a plus de 2 ans. Elle vient de faire deux pontes claires .... Lola est une pondeuse compulsive, une vraie! Vraiment pas gentille avec les autres femelles ...







Maggie est la mère de plusieurs de mes oiseaux. Elle ne s'est jamais reproduit chez moi, mais comme la dame qui les possédait voulait "les sacré dehors", je les tous adoptés.Elle est pie danoise ,opaline, bleu cobalt violet








La plupart des oiseaux que je vous ai présentés sont issus de deux sauvetages; je n'ai donc pas choisis mes oiseaux. Ceux que je vous présente maintenant ( et que vous connaissez), je les ai choisis.

Saphir a quelques mois, il termine sa première et grosse mue. Il est adorable coeur 2











Mimosa, très gentille et très belle, elle a elle aussi seulement quelques mois.













VoiciPagnol, frère de mimosa, étant lui aussi masque doré australien, sont jaune deviendra encore plus vif qu'il ne l'est, après sa première mue! C'est un petit amour, toujours intrigué par ce que je fais, très joueur, il me donne envi de l'apprivoiser.













Et voilà Heidï, petite jeune qui fait sa première mue ( pas mal intense), folle de la carotte au point d'en oublier la branche de millet , elle semble être amoureuse ( déjà!!!) de Pagnol.














Alors de celle-là je suis complètement gaga ...!!! Mika coeur 2 .Elle a une bouille d'ange, elle est toujours en train de se tortiller, de faire l'acrobate. Pour moi, c'est la plus belle ondulée du monde :heart2: Oui, oui!la plus belle!!!





























Elles y sont toutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et long à faire avec une connection lente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... je mesure ma chance d'avoir du très haut débit.

Mais cela n'enlève rien à la beauté de tes pioutes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:
Oui... je mesure ma chance d'avoir du très haut débit.

Mais cela n'enlève rien à la beauté de tes pioutes. Wink


La haute vitesse arrive enfin chez mois d'ici quelques jours; j'ai tellement hâte!!!

Merci pour mes belles Smile Il m'en reste plusieurs à vous présenter ...Mais il est vrai que Amy est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une très belle troupe Martin et de belles photos!!!

Et ton beau Gandalf me rappelle tellement Casper mon gris perlé que j'ai dû mettre en adoption parce qu'il était maltraité par ma troupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, Amy fait grand effet Smile Elle a tellement un sale caractère .... mais ça fait partie d'elle.

J'ai un p'tit faible pour Gandalf, il a toujours l'air un peu tristounet, pourtant il ne l'est pas du tout!

Mais oui Lucie, Casper et Gandalf se ressemblent beaucoup. Mais Gandalf n'est pas eam ... Il est timide mais, ses rapport avec les autres du groupe sont normaux.C'est un oiseau joyeux! J'attends qu'il se trouve une copine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment tu t'y prends pour photographier tes perruches, en tout cas tu fais ça très bien. Beaux oiseaux. Pour former tes couples, comment fais tu? Tu les laisses se former tout seul ou tu les formes? Une fois ensemble, tu ne touches plus à rien ou t'arrives t il, pour des raisons de croisement (mutations), de jongler avec tes oiseaux d'une année sur l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment plus que superbes tes oiseaux Shocked

par contre je suis étonnée, je pensais que tous les adultes avaient des cercles occulaires très visibles, mais certains de tes oiseaux comme léo et olé, on ne les voit pas tant que ça Smile mais c'est vrai que petit bleu a un peu plus d'un an mais on ne voit pas beaucoup ses cercles non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olé et Léo sont des pies danoises, donc pas de cercles occulaires pour cette mutation Marine Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahh! Very Happy chez nous, petit bleu est comme son nom l'indique, un male bleu, il a des cercles oculaires peu visibles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont sublime!! :heart2:

Aurais tu une photo de leur installation? Je voie quelle sont souvent sur des branche! Je serais heureux de voir sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos gentils compliments so cute thanks

Baron, elles sont habituées de me voir avec un appareil photo. Pour la formation des couples, j'ai un problème...Comme elles vivent en "liberté" ( ce n'est tellement pas le bon mot!) dans une pièce, les couples se forment. Le problème c'est que bien souvent, les femelles choisissent comme mâle leur père ou leurs frères ... La plupart de mes couples sont consanguins, donc j'évite de les laisser se reproduirent ( sauf pour un couple ...) C'est d'ailleurs entre autre la raison pour laquelle il y a eu peu de repro chez moi cette année.

Mais, les choses vont changer au printemps, je vais tenter de former de nouveaux couples( ce qui implique qu'elles ne soient plus "libres") et donc, en cage et séparées de la colonie. Je sais que beaucoup d'éleveurs, afin de ne pas être dans la situation dans laquelle je suis séparent mâles et femelles, sauf en période de repro et c'est eux qui choisissent les couples.

Je suis preneur de conseils Smile

Jérémie, tu as ta réponse, mes ondulées vivent dans une pièce ( une grande cage on va dire) où elles peuvent voler ... voler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Floky ne sois pas verte de jalousie, tes perruches sont tellement belles :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un shooting merveilleux et haut en couleurs! C'est assez marrant mais quand tu parles de leur personnalité c'est ce que l'on ressent aussi d'eux en voyant les photos! J'aime bien leurs petits noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes couleurs sont magnifiques, je t'envie quand même Martin.
Je te fais de gros becs en ce dimanche enneigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes bien gentils de faire des commentaires sur mes ondulées coeur 2

Gros becs Sylvia so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes préférés restent les pie danois,qu'es qu'ils sont beau surtout les jaune légé magnifique,je craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une superbe troupe Martin.

Finalement, Mika est une fille? Moi aussi c'est ma préférée. amour intense J'ai toujours vue en elle une perle rare. so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Lucie, Mika est une fifille, je n'ai plus de doute maintenant coeur 2 J'ai hâte de voir si elle gardera ses billes noires ... Elle encore mystérieuse pour moi; je connais ses mutations, mais ... elle demeure une exception. Et, elle n'est pas seulement magnifique, elle est craquante, elle joue beaucoup, elle me faire rire,même sa "voix" est particulière.

Si tu veux je te donne les coordonnés de l'éleveure qui m'a offert ses trésors dent salecoeur 2:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta maggie, sur la première photo d'elle, elle a l'aile qui "pendouille" légèrement.. pourquoi? (je n'insinue pas qu'elle est malade ou autre, mais je me pose la question parce que c'est exactement ça que vénus a aussi.. des fois son ailes qui pendouille ainsi enfin les plumes du bout de l'aile plus basse que la queue quoi..) et elle n'ets pas malade ni rien, je ne sais pas pourquoi Sad alors je demande Smile


n'empeche que j'ai une nette préférence pour gandalf le timide moi Smile ce qu'il est beau amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pour moi c'est qu'elle est détendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur la photo de Martin, on voit très bien que les ailes sont symétriques. Wink Ce qui pour moi est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, Perlin à des reflets...... MAGNIFIQUE.
Gandalf est trop mignon!!! Moi je le veut bien si aucune femelle ne veut de lui! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU moi...Tango et Perlin
Vraiment superbes tes photos...Merci....Cela me faisait sourire parfois,de telles bouilles...Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles présentation, tu as une magnifique troupe et tes photos sont très belles.....
coeur 2

Pour moi mon coup de coeur c'est Olé, si j'ai tout suivi son bleu est vraiment magnifique... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci so cute thanks J'aime trop les prendre en photo. Puis c'est une façon d'être avec elles, plus ça va et plus elles m'approchent. Olé se pose même sur moi Shocked

Ah oui Marine, Bouba? C'est vrai qu'elle est belle! C'est une diluée bleue mj2 et plus ça va, plus elle devient verte tendre.

Et Saphir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'aime bien Luzerne. C'est mon p'tit vert coeur 2

Merci Juan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'énerves Martin humour TOUS les oiseaux sont magnifiques, TOUTES les photos les mettent en valeur!

Quand on pense que c'est celui-là qui est le plus beau, le suivant l'est aussi... amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes perruches Martin!

Je craque aussi pour Mika, elle est vraiment trop belle! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...