Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut je voudrais peindre les mure de ma voliére extérieur mais je ne sait pas quelle penture prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noham.

Une peinture alimentaire devrai convenir. On en trouve dans tout bon magasin de bricolage. ( Castobidule, Bricotruc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel je compte peindre ma voliere ? N'importe quelle peinture fera l'affaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Il faut qu'aucun risque de contamination ne soit possible, car les perruches on tendance à rogner le bois et ses dérivés... La peinture que tu vas utiliser va pénétrer le bois ou le contreplaqué, et donc présenter un risque d'empoisonnement pour ces oiseaux si fragiles.

Il faut impérativement une peinture alimentaire, ne présentant aucun risque de toxicité... Ok ? Smile Tu peux en trouver dans n'importe quel bon magasin de bricolage.

Celle que je présentais à Noham ( qui au passage était connecté toute à l'heure, et aurai pu me répondre... (!)) est la même que j'ai utilisé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand même... C'est même relativement cher.

Ce qu'il faut, c'est faire marcher la concurrence, et chercher parmi les différents marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la peinture alimentaire y'a plusieur couleurs ?
Parce que j'aimerais mettre du vernis ? bonne ou mauvaise idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bad mean... It is n't a good idea.

Le vernis est toxique du fait des solvants qui le composent.

Dans la gamme des peintures alimentaires, il y a en principe toutes les couleurs possibles, oui.... le plus simple est d'acheter de la peinture blanche, et de rajouter un tube de colorant dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, moi... Razz C'est à toi de voir : si tu aimes le bleu ou le rouge, vas y. Laughing

Non sérieux : Blanc, couleur bois, marron clair... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra donc un tube de colorant marron à diluer lentement, jusqu'à obtenir la teinte désirée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je prend une peinture blanc alimentaire et je prend un tube de colorant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage car pour ma voliere que je vais faire quand j'aurait largent ,je voulait la vernir pour garder un vrait couleur du bois sa ferait plus naturel pour les perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligé Joel a dit
On peut acheter des colorants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec du colorants du poura pas faire les trai quils y a quand tu coupe un arbre enfin bref c'est la sécuriter des oisaux avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...