Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

L'envol des perruches ondulées

Messages recommandés

L'envol des perruches ondulées...
Un reportage de fin 2010 pour vous illustrer la dure vie de perruches en captivité chez Marine, une citoyenne comme les autres...

Bon les gras, il s'rait temps d'bouger vos fesses et d'faire un peu d'sport vous croyez pô ??! Z'êtes entassés comme des sardines ^^


La troupe se motive...


Tit Fripe ouvre le bal, on s'éclate !!!!


Puis Doudou :


Allé là !!! Ramenez vos côtes Razz


Ha ouai c'est pas mal en fait de voler !!!!!!


C'est l'heure de la pose !!




A bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon!J'ai toujours cru que jamais tes Touis et tes ondulées n'avaient de contact ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mon absence oui, mais en ma présence ils sont fourrés ensemble à s'entendre comme une vraie petite famille Laughing je voulais instaurer deux parcs avec séparation pour pouvoir laisser les cath en liberté quand je ne suis pas là mais en fait, elles rentrent d'elle même assez rapidement car elles aiment bien rester pataude dans la cage donc projet en attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce post !

Mais c'est vrai que même hors de leur cage , les oiseaux ne volent pas sans arret !

En tous cas ils sont bien sages car ils ne grignoutent pas partout comme chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont très joueurs et n'arrêtent pas de circuler de la cage au parc et du parc à la cage dons ils volent pour cela et c'est le sport quotidien Laughing mais c'est vrai que sinon elles grimpent plus qu'elles ne volent.

Elles ne me détruisent plus partout parce que j'ai appris à canaliser leurs énergie avec le temps et à leur apporter des jouets destructibles pour leur faire le bec, et canaliser l'énergie des femelles en périodes hormonales. Avec en plus de gros blocs minéraux, ça m'évite bien des dégâts Laughing

fifi étant jeune, elle m'avais bouffé la peinture des murs, la teigne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la volière non chauffée , ils me bouffent les poutres seules choses en bois !

Dans la volière chauffée , elles font des trous au plafond , la parade mettre du carrelage .

Dans ma salle d'élevage elles ont attaquée le platre donc elles ne sortent plus de leurs cages en dehors de ma présence sauf quand elles se font la belle .

Je leur donne pourtant pas mal de bois tendre à grignoter comme du groseillier ou du saule mais là j'ose pas avec le gel .
J'ai peur qu'elles ne soient malades donc .....elles occupent leur bec comme elles peuvent .

J'ai essayé de leur faire des jouets en bois mais elles en ont peur et se privent d'une grande partie de leur habitat pour etre le plus loin possible de l'objet .
C'est vrai que ne sont vraiment pas apprivoisées et que ce n'est pas mon but . Elles viennent vers moi si elles en ont envie un point c'est tout . Cela arrive mais c'est juste pour le ventre , un truc bon à manger à chaque fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée marine ,c'est bien triste..je pense très fort a toi
mais ques-qu'elle a eu cette tite bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien Marine Wink Comme je n'étais pas encore arrivé..
Désolé Marine cette année est vraiment nulle te concernant so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...