Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour !

J'envisage d'acheter une perruche callopsite, et donc de changer de cage, d'en prendre une très grande, et j'aimerais savoir si une perruche ondulée et une perruche callopsite pouvaient cohabiter ensembles. Parce qu'acheter deux cages plus grandes, ca revient déjà plus cher (la cage est vraiment énorme), donc pour une économie de place dans ma chambre et une économie d'argent je voudrais savoir. Sinon, je ferais en fonction. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peu faire cohabiter un cockatiel et une perruche dans une cage de bonne grosseur! Une grosse volière avec plusieurs mangeoire..

J'ai eux de bon résulta moi même.., Pour éviter les chicane par expérience, il faux absolument plusieurs mangeoire dans la volière!!! Mais perso, moi j'aime mieux qu'il soie séparé.. Des fois les perruches sont de vrais garce Rolling Eyes et les calos, sont souvent de mauvaise humeur.. :baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, tu ne fais pas cohabiter ondulées et calopsittes, dans la même cage ou volière d'appartement, absolument pas.

Par économie, certains le font, mais au dépens des oiseaux.

Les ondulées sont très, très territoriales, elles n'aiment pas partager leur espace de vie parfois même entre elles alors, avec les calopsittes qui sont des oiseaux calmes, pacifiques ça ne va pas du tout.

Bien sûr, oisillons à peine sevrés, sûrement que les deux espèces pourraient s'entendre, mais pas ici, surtout pas dans ce cas où tu as déjà un couple, il fera la chasse à la calo.

Je te suggère la lecture de cet excellent article de Marine : http://www.perruches.org/t630-hierarchie-dominance-et-territorialite-chez-le-perroquet-et-la-perruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir reproduire en captivité ce qui n'arrivera jamais dans le milieu naturel des perruches, Danaé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, mais je ne voulais pas en quelque sorte les "obliger", et faire ça comme ça, si je demande conseil c'est que je ne suis pas sûre Razz & je préfère éviter les scènes de ménage. Mais chaque chose en son temps. Je vais prendre la grande cage, la calo, l'apprivoiser, et lui trouver une copine plus tard. Laisser mes perruches ondulées dans leur cage actuelle, et puis plus tard je leur achèterai la même grande cage, comme ça, elles seront toutes contentes ! Smile
&Si richesatin, j'ai 2 perruches. Mais ca sera chacun dans son coin alors. Je vais lire l'article Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours préférable d'attendre avant de se procurer un nouvel oiseau si on a pas encore les sous pour s'assurer qu'il aura un bon environnement et je te conseille fortement d'en adopter deux, et non une seule. Les oiseaux vivent tous en colonie, quelle que soit l'espèce et je t'assure que c'est préférable d'attendre d'avoir les sous pour une deuxième calo plutôt qu'en adopter qu'une.

Offre une belle grande cage à tes ondulées, puisqu'elles sont déjà chez toi, et que c'est l'existant qui importe à ce qui sera...

Ensuite, prévois une grande cage pour deux calos et adopte deux calos.

Il me semble que pour le bien-être des oiseaux, c'est de la façon dont tu devrais procéder, sinon tu retardes le confort des ondulées pour avoir tout de suite une calo qui dépérira à être seule toute la journée à t'attendre et qui aura ensuite du mal à s'adapter à une nouvelle calo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux ! Je vais faire comme ça, et privilégier celles qui sont déjà là. J'ai pas envie que mes oiseaux soient malheureux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...