Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salue Very Happy

Je voudrais construire 2 volières comme ceci,





Les dimensions sont 120x60x170 cm de haut.

Combien de couple pourrais cohabiter ensemble?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de modifier ton post, Jérémie. ( Restons en à notre forum. Wink )


Je pense qu'un couple peut évoluer à son aise dans chacune des volières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un couple sa semble un peu trop gros?

Sans reproduction et cage ouvert le jours pour quelle ce debate bien les ailes, je pourais facilement laisser mes 3 couples ensemble? Elle sont seulement en cage la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune cage n'est trop grande... Plus il y a de place, mieux c'est. Wink

Mais !... Si tu laisses tes pioutes évoluer à leur aise dans la journée, cela devrait effectivement convenir, Jérémie. Smile

Mais pourquoi veux tu construire deux volières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Joël que ça ne convient pas à trois couples.

De plus, pour moi, ta cage est inutilement haute, les ondulées n'iront pas dans le bas de la cage. Tu pourrais aménager des tablettes dans le bas de la petite volière, pour le rangement.

Si tu choisis ce modèle et que tu parles de deux volières, est-ce pour séparer celle-ci en deux, ce sera pas rigolo pour les oiseaux du bas de cage...

Une cage n'est jamais trop spacieuse, les oiseaux ont l'immensité pour voler, alors comment pourrait-on leur offrir trop d'espace pour vivre?

Même si tu sépares les couples pour la reproduction, dans des cages de reproduction, je trouve ta cage trop petite pour 3 couples qui auront besoin chacun de leur espace privé. Même si tu ne fais pas de reproduction à l'intérieur de la cage, il n'en reste pas moins que ces couples se feront la cour, s'accoupleront, il me semble que ce n'est pas très grand.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi cette volière est assez grande pour 6 oiseaux qui sortiront et volerons librement pendant le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop petit pour une volière de vie, il faudra qu'ils sortent quotidiennement Smile

En effet dommage qu'elle soit si haute et si peu longue, quitte à construire, autant s'éclater sur la longueur :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault658 a écrit:
il peut mettre facilement 2 couples dans chaque*

*a mon avis


Bonjour et bienvenue Thibault.

Techniquement, il peut en "mette" "facilement" une dizaine, voir plus, s'il s'agit de "rentrer", "entasser" des perruches dans une cage.

On parle ici de bien être animal et d'apporter un environnement adapté et enrichissant pour l'épanouissement de l'animal. Dans ce cas précis, aucun couple ne rentre "facile" dans une "cage". Pourquoi se satisfaire du minimum vital quand on peut apporter du bien être, quitte à construire/investir, comme je disais, autant s'éclater, et apporter un environnement adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!
J'ai mon plan dans ma tête.. je vais le dessiner et calculer les mesures.. Very Happy

Je vais vous en revenir avec sa bientôt!! Enfin bon j'espère! J'ai des cadeaux a payer pour la fête de ma Soeur et ma Mère le 5 mars plus la fête de mon homme le 22 mars et et le cadeau de st-valentin ma coûter cher!! Je vais être pauvre!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...