Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grelot

pretes a sortir ou pas??

Messages recommandés

Bonjours, j'apprivoise mes perruches depuis hier et elles apprennent vite!!! Ca ne fait pas encore une semaine que je les ais. J'ai eu le male samedi et la femelle mardi. Hier j'ai mis un bout de millet dans ma main et je l'ai mise pret de leur perchoir dans la cage. La femelle a tendus sont coup pour en avoir, au fure et a mesure j'ai reculer ma main et elle est venu dessus et le male a suivie. Aujourd'hui j'ai essayé la technique avec le perchoir de je ne sais plus qui que j'ai trouvé sur ce site. SUPER!!! On est deja au stade ou je retire le perchoir, elles reste, elles mangent et elles s'envont tranquilles. Mais tout ca je le fait dans la cage. Comment savoir si elles sont prete a sortir sans se faire la belle??? Elles ne viennent pas encore sans nouriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les perruches n'ont pas besoin d'être apprivoisées pour sortir. Du moment qu'elle comprennent que pour se nourrir elles doivent retourner dans la cage Smile. Pour cette raison, il ne faut pas leur donner à manger à l'extérieur, du moins, tant qu'elles ne savent pas retourner dans la cage, mais une fois qu'elles ont compris c'est une routine pour elles; elles sortent et rentrent tout naturellement. C'est ce que font les miennes et elles ne sont pas apprivoisées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai leur apprendre a rentrer et a sortir de leur cage quand je leur indique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas ds petits toutous, Rachelle... Wink

Le perruches viendront sur ta main si elles sont effectivement apprivoisées, mais sortir et rentrer à la demande ne sera pas aisé à leur apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si j'ouvre la cage et qu'elle sortent elles rentrerons tout seul sachant qu'elles ne sont pas apprivoiser enfin pas encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne mets pas de nourriture à l'extérieur de la cage, elles y retourneront pour se nourrir, prévois tout de même un jour où tu as le temps de le faire sans les stresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais essayer demain car elle ont plus peur quand je mets ma main dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévoit d'avoir assez de temps pour le faire, ça peut durer plusieurs heures
Tu ouvres la cage et tu attend qu'elles sortent toute seule, sécurise bien ta pièce et surtout ne t'affole pas si elles viennent à se cogner, fait les choses sans précipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout mon temps en se moment et sa ne me dérange pas de rester avec mes perruches plusieurs heure.
Si mon mâle na plus peur il pourrais venir sur moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment... Mais tu veux aller trop vite, Anthony... L'apprivoisement est une chose qui prends beaucoup de temps, tout doit se faire très progressivement.

Avant de venir sur toi, il faut déjà que les perruches n'aient plus peur de ta main. ( première étape)

Il faut ensuite qu'elles comprennent que cette main peut leur donner à manger, qu'elles peuvent y venir sans crainte. ( seconde étape)

Pour venir sur toi, il faut que la confiance soit vraiment totale, et c'est un travail répétitif de plusieurs semaines, voir plusieurs mois. ( troisième étape)

Toujours les mêmes gestes, toujours avec une voix douce, avec lenteur et douceur. La patience est la règle absolue, sinon tout est ruiné et à refaire : Au moindre geste brutal, à la moindre tentative de les saisir alors qu'elles ne sont pas prêtes, tout sera à recommencer depuis le début, car elles se sentiront trahies et forcées.

Une perruche n''acceptera jamais d'être saisie de force, elle prendra cela pour une agression.

Je te rappelle la règle : Patience, lenteur et douceur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon mâle vient picoré dans ma main mais sans plus je ne suis pas presser j'attendrait le temps qu'il faudra pour les apprivoiser j'arrive a caresser mon mâle et pourtant sa ne fait que 4jours que je lai.
Je ne force jamais mes perruches a venir si je voit qu'elle n'ont pas confiance je retire ma main et je ressaie plus tard. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il vienne picorer dans ta main est une très jolie évolution, déjà. Wink Tu peux tenter de le faire venir sur ton épaule avec du millet, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des perruches doivent être quotidiennement sorties, qu'elles soient apprivoisées ou non. Il ne faut jamais attendre qu'elles soient apprivoisées et reviennent (rentrent) sur ordre (demande).

C'est dommage de les priver ainsi de sorties alors que même non apprivoisées elles ont énormément de potentiel et de plaisir à s'enrichir d'un environnement libre. D'ailleurs, tu auras de meilleures réussites et résultats dans ton apprivoisement si tes perruches sont libres. Expérience à l'appui.

La liberté leur permet d'acquérir confiance et spontanéité, ce qui les rend plus curieuse et elles se risquent ainsi plus facilement à des approches.

Enfin, les rentrer est extrêmement facile, même sans apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojopsitta et merci Marine pour vos consèilles qui me seront trés utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...