Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rufo171

couleurs des petits

Messages recommandés

bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi m'attendre en croisant les deux perruches suivantes :

- mâle : violet, série bleue 1 facteur foncé, perlé
- femelle : pie australienne verte, série jaune (1 facteur foncé il me semble)

C'est la première fois que je reproduis une perruche perlée et je ne sais pas si c'est très porteur sur les petits. Si quelqu'un peut me renseigner ou à une expérience dans ce croisement, je vous remercie par avance

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tu auras 50% de perlés, tu auras des autraliennes, mais je ne peux t'en dire plus.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, je viens de passer par le forum de présentation...

Je vais rapidement vous poster des photos de mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recommencer la présentation. Je n'ai pas compris pourquoi elle ne s'est pas enregistrée tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vous SHAKI est elle bien une femelle ?

Elle semble jeune et je n'arrive pas bien à déterminer. Le vendeur semblait être certain qu'il s'agit bien d'une femelle mais je préfére avoir votre avis....

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir plus de photos de la cire pour me faire une idée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a quelques jours j'ai acheté deux perruches ondulées à ma fille de 9 ans et je les ai installé dans une petite volière d'interieur (1.60 m de hauteur * 60 cm de longueur et 60 cm de profondeur)


Vos ondulées sont magnifiques. Si ce sont les perruches dont il est question dans votre présentation, je vous conseille de retirer le nid, si c'est bien un nid qu'on aperçoit dans la cage. On attend que les perruches aient au moins un an avant de les inciter à se reproduire en installant un nid dans la cage.

De plus, cette cage en hauteur, est tout juste assez grande pour deux ondulées qui peuvent également se dégourdir les ailes à l'extérieur. Les ondulées ne volent pas en hauteur et bien que votre cage soit haute, elle ne fournit pas un bel espace de vol.

On aperçoit de la rouille sur les barreaux de la cage, il faudrait surveiller si les oiseaux grugent les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris en compte les remarques :

- les 2 ou 3 petites parties de la grille de la cage avec les pointes de rouille sont en cours d'entretien. (frotté avec brosse en ferraille, produit anti-rouille, rinçage/nettoyage....)

- pas de nid dans la cage. (je compte sur vous pour estimer l'age des perruches.... je pense qu'après l'été ils auront plus d'un an.... à voir)

- pour la grandeur de la cage pas de problème. Elles n'en sortent pas pour le moment, le temps de les habituer (mangeoire, baton où elles prennent l'habitude de dormir....) Ensuite elles pourront voler dans la pièce où de nombreux jeus les attendent. (methode que j'emploi également avec mes perruches callopsittes qui sortent quelques heures dans la journée pour se défouller)

Je vais vous mettre une photo de SHAKI en gros plan dans le jours à venir pour avoir votre avis sur le fait que ce soit bien une femelle.

Si vous avez d'autres remarques ou d'autres conseils sur les perruches ondulées, n'hesitez pas.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu peux me montrer bien son ventre (photo de devant) je pourrai te confirmer sa mutation.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça ressemble à un mâle. Côté mutation j'hésite entre pie australienne ou pie continentale (pennée claire). Ce sont 2 mutations dominantes. Ils se différencient surtout au niveau de l'abdomen et là est le problème l'oiseau semble être entre les deux. La pie australienne doit avoir l'abdomen traversée d'un bandeau jaune ou blanc dépendament de la couleur alors que la pie continentale a le ventre tout uni avec quelques fois de petites taches pres du cou. L'oiseau a le ventre presqu'uni avec les petites taches près du cou (pie continentale) mais il a une tache plus importante au centre qui n'a pas la forme d'un bandeau à l'endroit où se situe habituellement le bandeau des pies australiennes. C'est pourquoi je n'arrive pas à le classer scratch

Pour sa couleur, elle n'est pas verte unie comme devrait l'être un oiseau vert. On voit des taches bleues ou violets à travers le jaune. L'oiseau est donc fort probablement un cobalt-violet masque jaune 2 ou goldenface. Pie australienne ou pie continentale. Il est aussi opaline.

L'autre est un beau mâle cobalt perlé avec peut être du violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...