Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandil

La construction de ma cage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile
Voici la première étape de la construction de ma nouvelle cage, c'est le haut, là où il y aura les nids, la suite se fera les jours qui vont suivre Wink Dites-moi ce que vous en pensez !



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris dans quel sens sa allais , ou les oiseaux rentraient .. explications ?
de plus , la repro en colonie , souate , je suis pour , mais , les nids collés , non risque de bagarres elevé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait bien lire et regarder avant lol il s'agit seulement du haut de la cage, et puis les nids ne sont pas ouverts l'un sur l'autre, mais ils sont bien séparés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mounir.

Je reste dubitatif... Quoique cela est un beau travail d'ébénisterie.

Ce projet de volière est pour combien de perruches, déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , l'idée n'est pas si mauvaise ,je trouve ,le seule ik à mon avis , quant tu va ouvrir pour regarder dans ton nid elles risquent de paniqué et s'enfuir , quel est la profondeur du nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est le nombre de nids, et le fait qu'ils soient côte à côte... la territorialité ne sera jamais respectée dans ces conditions. Combien veux tu mettre de perruches dans cette volière, Mounir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es très habile Mounir, c'est du beau boulot :good:

Par contre, la reproduction en colonie, qui plus est avec des nids si rapprochés ...tu courres à la catastrophe ! Je crois que pour élever en colonie, il faut déjà une bonne expérience dans l'élevage, il faut aussi connaître ses oiseaux, il faut beaucoup d'espace, deux nids par couple, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis Smile
Merci pour vos commentaires et remarques ! En fait, la cage est pour un seul couple, je ne compte pas en avoir plus. Et en haut des nids, je compte ajouter un grillage pour éviter que les perruches s'en volent, et puis j'ai conçu l'ouverture que pour le nettoyage lol les nids font 25 x 15 x15 !!
Merci encore et j'attends davantage vos conseils, bonne fin d'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas où il y aura deux femelles !! car je compte élever les petites perruches avec leurs parents avant de les séparer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pensé à ça !! mais je ne sais pas !! je me suis dit que deux nids pourront être plus utiles qu'un seul lol enfin, je crois que j'ai fait une bêtise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandil a écrit:
Non, je n'ai pas pensé à ça !! mais je ne sais pas !!


J'espère bien ! Wink Juste pour dire : la repro entre petits et parents donne lieu à des problèmes de consanguinité tels que des déformations, des tares rendant les oiseaux plus fragiles face aux maladies, etc...

Oh, ce n'est pas à proprement dit une bêtise, mais il est toujours temps de modifier le machin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo ! après tes précisions je suis certain que je ne le ferai pas Wink je ne veux pas être le malheur de quelques petites créatures !! Je vais essayer de voir comment modifier le truc, sinon je condamne un nid pour avoir plus d'espace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu ne mets pas la séparation au milieu cela laissera plus de place car il me semble petit le nid , sinon
bravo je veux bien voir comment va etre ta cage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, Amandil, pour mon aparté mais je trouve ça important :

Gautier a écrit:
la repro en colonie , souate , je suis pour , mais , les nids collés , non risque de bagarres elevé ..


la reproduction en colonie dans la nature c'est chouette, les oiseaux ont tout l'espace nécessaire pour la faire, sinon c'est toujours risqué et dire que c'est « plus naturel » ça ne tient pas la route, dès que les oiseaux doivent se reproduire en captivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les oiseaux vivent en colonie, s'aiment en colonie, mais comme l'écrit très justement Christiane, disposent de toutes la place nécessaire pour ne pas se gêner, plutôt pour ne pas empiéter sur l'espace des autres. Chaque couple dispose d'un vaste espace vital, et aucun nid n'est jamais collé à d'autres... Pourquoi ? Tout simplement pour qu'il n'y ait pas une concurrence trop élevée pour la nourriture. Leur instinct leur dicte de ne pas se coller les uns aux autres... Alors pourquoi reproduire en captivité ce qui ne se fera jamais dans le milieu naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, j'ai tout noté Wink je vous envoie la suite :



Il ne me reste que le grillage !! qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour amandil
il va etre tres difficile de faire reproduire un seule couple de perruche,en effet ,dans la nature les perruches vivent et se reproduisent en colonie.
pour cela il te faudrait au grand grand minimum 2 couples(je pense que 3couples serait un bon compromis)
De plus dans ta cage ou voliere il faudra veiller a ce qu'il y ait un nid de plus qu'il n'y a de couple. comme ça elles auront le choix et cela évitera les petites jalousies et bagarres.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 couple se reprouit trés bien treuil67
Il n'est pas obliger d'avoir plusieur couple pour avoir une repro Wink Et si c'est en colonie c'est avec un grand grand espace et deux fois plus de nids que de femelle . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
treuil67 a écrit:

il va etre tres difficile de faire reproduire un seule couple de perruche,en effet ,dans la nature les perruches vivent et se reproduisent en colonie.


Il y a deux philosophies sur la reproduction des perruches ondulées :

1 - La reproduction par couple. Le couple est isolé dans une cage de reproduction, avec de l'espace, un large nid, des matériaux à gruger et pour faire la litière, mais aussi une alimentation abondante, de la luminosité et de la tranquillité. Cela permet d'éliminer tout risque de blessures et tueries entre les couples, et des couples aux petits. Cela réduit le stress des parents reproducteurs et leur permet d'être pleinement concentré sur leur reproduction, sans se soucier de la recherche d'alimentation et de défendre son territoire pour assurer le bon développement des petits. La difficulté peut être que le couple a parfois du mal à être stimulé, car en effet, dans la nature, ce sont des parades nuptiales, les gazouillis, la becqué, et le coït qui stimule les autres couples et les couples entre eux. Mais nous constatons qu'en captivité ça ne pose aucun problème au couple d'être isolé.

2 - La reproduction en colonie, pour certains pour respecter les conditions de reproduction à l'état sauvage et ainsi respecter les stimulations entre couple, pour d'autres par facilité et incompétence. Il faudra alors impérativement considérer que, dans la nature, l'espace est infini et les couples reproducteurs s'installent sur des hectares complets. ils sont ainsi espacés les uns des autres et peuvent puiser leurs aliments sur des hectares de champs et de végétation. Également, les cavités dans les troncs, racines et branches pour les petits sont infinies. Ils ne sont pas confinés dans 2 mètres sur 2 mètres avec 4 petits nids rectangulaires. Trop souvent, la reproduction en colonie est faite par des débutants ou amateurs, et elle est très mal entrepris. Il y a donc un taux de mortalité au nid beaucoup plus conséquent, avec des blessures ou des tueries entre adultes et envers les enfants (des intrus tuant toute une nichée du voisin ou les propres parents stressés par cet environnement inapproprié). Cette typologie de reproduction est réservée aux experts confirmés, qui connaissent les comportements naturels et en captivité des perruches ondulées, ainsi que leurs besoins, et enfin qui connaissent très bien leur propres perruches et leurs limites. Ces éleveurs là savent très bien quelle énorme volière doit être mise en place ainsi que les structures afin de faciliter le sentiment de sécurité et tranquillité. Avec évidemment tous les autres critères nécessaire à une bonne reproduction. Enfin, le contrôle des nichées est moins facile, moins évident, ainsi que le contrôle de la consanguinité et de l'état de santé des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde Smile
Oui Christiane, comme je n'ai pas trop d'espace chez moi, je l'ai construite en hauteur, je sais que ce n'est pas pratique pour mes perruches, mais je compte prochainement revoir cela et trouver une bonne solution !

Voilà où j'en suis, avec le travail, je ne trouve pas beaucoup de temps pour bricoler :



Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jojo Smile
Merci beaucoup, ça me remonte le moral ! Je la finirai d'ici deux ou trois jours ! Je vous enverrai des photos bien sûr !
Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juan et Pitt Bull Smile elle sera finie dans quelques jours, peut être demain !
Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas la fixer au mur en faisant une rotation pour que les oiseaux puissent un peu voler? La changer carrément pour qu'elle soit en longueur? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que je peux faire Christiane ! mais je compte bien les laisser voler de temps en temps dans le salon !

Merci Martin ! Voici la suite :



Bonne fin de journée tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane ! Merci Laurence ! C'est gentil de votre part ! J'ai fait de mon mieux, il ne me reste que les portes et le tiroir Smile

Merci encore à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandil a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire Christiane ! mais je compte bien les laisser voler de temps en temps dans le salon !


C'est aussi la meilleure façon qu'elles s'intéressent à toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde Smile
ça fait plusieurs jours que j'ai terminé ma cage, et mes perruches ont trouvé un peu plus d'espace ! je n'ai pas eu le temps de poster avant ce soir ! désolé Embarassed



Bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence Smile je veillerai à ce qu'elles soient toujours en bonnes conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'avant, Mounir. Smile

Je te conseille cependant, de mettre la mangeoire et l'abreuvoir plus en hauteur... Ainsi, le risque d'y voir des fientes y tomber sera moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo Smile c'est déjà fait car c'est exactement ce qui s'est passé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...