Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti08

Quelle taille pour combien de perruches ?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons actuellement une cage de 61,5 cm long x 31 large x 72 haut dans laquelle nous avons nos deux premiers pensionnaires. Je pense qu'ils sont bien mais nous accueillerons bientôt 2 femelles et nous changerons alors de cage.
Je sais qu'il n'existe aucune cage trop grande, mais je me demande une
chose... Quelles dimensions doit avoir la cage pour que 4 perruches se
sentent bien ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Comme tu l'as si bien dit, il n'y a pas de cage trop grande ... Donc, plus grande elle sera et mieux se sera. On recommande un minimum d'au moins 75 cm de longueur pour un couple. Deux couples dans ce même espace, c'est trop petit !

Vos oiseaux sortiront-ils de cette cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A terme oui Martin. Pour l'instant ils sont craintifs mais nous travaillons selon les conseils du forum pour les habituer d'abord à l'environnement, ensuite à nous puis après à sortir dans le salon. Mais nous en sommes encore loin pour l'instant.

Comme je le disais, nous changerons de cage dès réception des 2 femelles. Mais quel serait le minimum pour 2 couples ? 1m50 (2 fois 75 cm) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je crois qu'une cage de plus d'un mètre de longueur c'est le minimum. Smile Et puis si vous avez l'intention de les faire voler librement, c'est encore mieux. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Martin nous en avons l'intention, mais dans quelques temps, le temps de les apprivoiser Very Happy Je veux qu'elles soient bien en confiance, pour éviter les risques pour leur sécurité au maximum.

Merci pour les infos sur la cage, nous en aurons une de 1m20 de long et peut-être 60-70 de haut, je ne sais plus exactement. J'espère que ça leur conviendra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, c'est ok Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Premier pas (presque) réussi ! Very Happy
Merci pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, ça nous rassure beaucoup que vous soyez tous ok, nous ne sommes pas toujours bien sûrs de nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !
Je remonte le sujet de la taille de ma cage parce qu'il y a eu du neuf.
Nous n'avons pas pu avoir celle que nous pensions, du coup nous avons investi dans celle-ci :


Elle fait 85 cm de long pour 60 de profondeur et 1m15 de haut. Nous pensons que vu l'espace, elles seront bien à 4 mais pensez-vous qu'on puisse en mettre plus ? Ce n'est pas d'actualité mais c'est une question que nous nous posons.

Tout cela en sachant toujours que lorsqu'elles seront apprivoisées, elles sortiront de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle grande cage!

Je pense que oui, elles pourraient être plus nombreuses (6) surtout si tu les laisses également sortir, que tu aménages un arbre à perruches, ou un parc, ou une aire de jeux à proximité de la cage, elles iront d'un endroit à l'autre.

Mais si tu attends qu'elles soient apprivoisées pour les laisser sortir, elles ne sortiront pas de sitôt.

Je te suggère plutôt de les laisser sortir dès qu'elles seront acclimatées à ce nouvel environnement. En installant un perchoir à la sortie, en y ajoutant un morceau de millet, elles retrouveront facilement l'entrée de la cage pour aller s.y nourrir. Si tu considères alors qu'elles peuvent de nouveau être en cage, tu refermes tout simplement la porte.

En procédant de la sorte, tu leur permets tout de suite de te considérer comme faisant partie de leur environnement, de leur petite colonie, c'est de cette façon qu'elles apprendront à venir sur toi, à s'intéresser à ce qui t'intéresse. Laisser les oiseaux en cage est la façon la plus sûre de ne pas les apprivoiser, la cage devient leur refuge contre nous alors que la liberté leur permet de vivre avec nous.

Je te suggère aussi de placer en haut de cage tout ce qui peut se souiller par les fientes : eau, mangeoire, légumes accrochés.

Je te conseillerais, pour que tes oiseaux utilisent tout l'espace que tu mets à leur disposition, d'ajouter des perchoirs de tissus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/autre_jouet_rongeur/30407, on en trouve de toutes dimensions, de toutes longueurs, allant d'un côté à l'autre ou encore des branches de diverses dimensions qui leur permettront de se déplacer dans toute la cage et de s'y reposer aussi.

Tu as fait une très belle acquisition. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à rajouter. :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Mais si tu attends qu'elles soient apprivoisées pour les laisser sortir, elles ne sortiront pas de sitôt.

Je te suggère plutôt de les laisser sortir dès qu'elles seront acclimatées à ce nouvel environnement. En installant un perchoir à la sortie, en y ajoutant un morceau de millet, elles retrouveront facilement l'entrée de la cage pour aller s.y nourrir. Si tu considères alors qu'elles peuvent de nouveau être en cage, tu refermes tout simplement la porte.

En procédant de la sorte, tu leur permets tout de suite de te considérer comme faisant partie de leur environnement, de leur petite colonie, c'est de cette façon qu'elles apprendront à venir sur toi, à s'intéresser à ce qui t'intéresse. Laisser les oiseaux en cage est la façon la plus sûre de ne pas les apprivoiser, la cage devient leur refuge contre nous alors que la liberté leur permet de vivre avec nous.


Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir Very Happy
Je pensais au contraire, qu'il fallait qu'elles soient bien habituées à venir au moins sur la main pour les laisser sortir. Ce qui m'inquiète c'est de leur permettre de sortir et que par peur, elles s'envolent et ne re-rentrent plus du tout.
Je vais essayer ta technique avec le perchoir et le millet. En espèrant qu'elles ne prennent pas leurs ailes à leur cou Rolling Eyes

Pour ce qui est des jouets et autres perchoirs, nous avons eu la cage ce matin, donc nous allons rapidement l'enrichir tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien que les éléments de base sont dans la cage.

Je suis convaincue, déjà, que tu l'aménageras bien, mon commentaire visait surtout à te suggérer de bien aménager toute la cage, parce que les oiseaux ont tendance à n'utiliser que le haut de la cage, à se percher, par sécurité, en hauteur et que si tu ne les attires pas aussi au centre de la cage, cet espace ne sera jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les compliments, nous pensons plus que jamais avoir fait une bonne affaire rapport qualité-prix ! Very Happy

Je suppose que les perchoirs en tissus devront être organisés en "diagonale" (je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre), du haut au bas de la cage.
Je suppose qu'il y a déjà des photos de bons exemples sur le forum mais il y a tellement de photos... Peut-être toi, Christiane, ou Jojo ou Martin, avez déjà publié vos aménagements, auriez-vous de bons exemples à me montrer ? Rolling Eyes

Enfin, dernière question : j'ai vu sur une des photos de Marine, qu'elle avait attaché des branches de bambous avec du fil à scoubidou... J'aurai pensé que les pious se seraient fait un plaisir de les mettre en pièce ! On peut donc les utiliser ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joël, je les avais déjà lu. Mais c'est toujours instructif !

Demain, nous irons acheter des perchoirs en tissus et des jouets en bois et corde. Nous suivrons les conseils de Marine sur l'agencement de la cage pour leur ménager un espace de vol.

J'espère qu'on trouvera notre bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres idées :

http://www.perruches.org/t220-scoubidou-bidouuuuu

http://www.perruches.org/t568-photos-de-notre-cage-et-de-nos-amenagements

Mes cages ne sont pas en hauteur comme les tiennes, mais le principe est le même. Tu mets en diagonale, tu peux partir la corde d'un côté quasi au sol et la faire courir beaucoup plus haut de l'autre côté. Mes cages ne sont pas très garnies, mes oiseaux vivent à l'extérieur de leur cage surtout, dans l'arbre à perruches ou dans les aménagement en hauteur.


Tu cliques sur mes photos pour agrandir.

La cage des ondulées : tout ce qui peut être souillé est en haut de cage :



La cage des calos : pas vraiment deux étages, une partie seulement, pour la tente de dodo de Tiloulou, sinon elles sont toujours à l'extérieur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ces photos !
Nous avions déjà vite fait regarder les photos de l'article concernant vos cages et vos aménagements. Ca nous avait donné une piste de réfléxion. Nous avons commencé à faire des choses comme ça, c'est bien parti. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...