Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

reproduction des perruches - hybridation

Messages recommandés

tartarin
Dim 8 Avr 2012 - 14:09 Sujet: [Contact] reproduction des perruches


bonjour j'ai une pérruche tourquoisime et une pérruche bourke rose .

mais
ma perruche bourke rose ma fait des oeufs et les a couvé pendant
plusieurs jours ce que je voudrais savoir si mes deux perruches peuvent
avoir des petits comme se sont deux espèce différente merci de me
répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , comme ce sont deux euphèmes , je pense cela possible , si la turquoisine est un mâle .
mais apres , c'est mauvais ; l'hybridation ne sert a rien , elle cree de nouvelles especes , qui ne se seraient pas creer dans la nature ..
donc autant ne pas les faire reproduire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée mais il y a un moyen simple de le savoir et il consiste à mirer les oeufs. S'ils sont clairs, on peut laisser la femelle couver sans problème, elle va s'en lasser. Mais s'ils sont fertiles, je crois aussi que le mélange des espèces ne soit pas une bonne chose. Ce sont en général pas des réussite et qui va en vouloir????

Il ne faut pas mettre de nid à un couple disparate comme celui-ci. Ils peuvent s'apprécier et faire une belle vie ensemble mais pas se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alienvoila quels se vont des mamours te se sont accoupler je laisse faire la nature car mes perruches je ne veut pas en faire un commerce je les gardes pour moi donner moi votre avis merci tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tout l'monde vous dira qu'il vaut mieux ne pas faire d'hybridation ( bien que cela arrive en nature ...). Perso, je n'y vois pas de mal si vous gardez les oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet si vosu garder , je vois pas de mal du tout , sa peut etre bien d'avoir des chouchous pas comme les autres, vous pouvez meme leur donner un nom d'espece comme bourkoisine Razz
Laughing
apres si on demande a l'achat , je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, il faut savoir que dans tout système vivant, l'hybridation peut conduire à du "viable", qui ne sera pas exactement pareil que du "vivant"...

Le moindre mal serait d'avoir des portées stériles (genre mule ou baudet pour les chevaux/ânes).
Moi je suis dans la génétique végétale et c'est quelque chose que je vois souvent : des ébauches d'organes qui fonctionnent suffisamment pour que l'embryon soit "viable" mais pas suffisamment pour qu'il soit réellement "vivant".

Je ne sais pas si je suis claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est très clair! Vaut mieux pas quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'éloignement génétique des espèces de perruches qui s'accouplent.
Et ça par contre, je ne m'y connais PAS DU TOUT Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartarin a écrit:
alienvoila quels se vont des mamours te se sont accoupler je laisse faire la nature car mes perruches je ne veut pas en faire un commerce je les gardes pour moi donner moi votre avis merci tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cela me donne encore plus de courage pour avoir des oisillons et pourquoi leur donner le mon de bourkoisime merci .

tartarin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les bébé sont souvent steriles, a part les aras je connais aucun autre oiseau donc l'hybride ne sera pas sterile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartarin a écrit:
merci cela me donne encore plus de courage pour avoir des oisillons et pourquoi leur donner le mon de bourkoisime merci .


J'espère que tu vivras une belle réussite mais j'espère qu'à la première chose étrange que tu vois ou entends sur ces futurs oisillons, tu prendras la bonne décision Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidbien sur que prendrais la bonne décision je vous envoie les photos quand les petits serons arrivé .


tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😕bien sur il y auras aucune vente .

je veut les gardé pour moi car j'aime mais perruches elle fait sont travail de maman elle couve .


tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari leurs a fabriquer un joli nid ma bourke rose la aimer tout de suite nous en prenons soins comme nos enfants .les regarder faire si superbe
tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari leurs a fabriquer un joli nid ma bourke rose la aimer tout de suite nous en prenons soins comme nos enfants .les regarder faire cest superbe
tartarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...