Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie1987

mes perruches ondulée

Messages recommandés

voila je vous présente sur les 1er photo il y a mes perruches ondulée Marseille et blanche un couple dont aujourd'hui il 4 petit oeufs et Pablo et la dernière photo on vois paco mon petit canari qui dordine :budgie:coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu as combien d'ondulées dans cette volière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc 3 ondulées dans une cage, avec un nid et de 4 oeufs? Tu as déjà fait de la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , tout d'abord pour répondre a la question de martin non c'est ma toute 1er
voila je viens vous donner des nouvelles de blanche je compte aujourd'hui 6 oeufs elle s’occupe merveilleusement bien des c'est oeufs tout comme le papa ( Marseille ) qui vien de Temp en Temp l'aider .
Et depuis 2 jours il y a des nouveaux ils y a fripoulle , citron et coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont installés où les nouveaux, pas dans la même cage?

Puisque c'est ta première reproduction et la première de tes oiseaux, comment as-tu enrichi leur alimentation? Tu leur donnes quoi depuis quelques semaines en préparation de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila blanche et ses oeufs
et voila fripouille
et la c'est coco et fripoulle
et la c'est coco et marseille

et la c'est mon canaris paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Emilie.

Combien y a t'il de perruches dans cette cage ? Ou plutôt, sont t'elles dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Émilie,

Est-ce que tu peux répondre à nos question stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux couples plus un célibataire dans cette cage?

On ne fait pas de reproduction en colonie, même avec un seul autre couple.... on sépare le couple en reproduction, on installe de préférence le nid à l'extérieur afin de pouvoir facilement le nettoyer sans déranger les oiseaux. On ne met rien dans le fond du nid sauf un creux de ponte, afin de permettre aux oeufs de tenir en place sous la mère.

Et comment as-tu enrichi, comme demandé précédemment, leur alimentation? Où est le bloc minéral, l'os de seiche? Comment prépares-tu la pâtée? Quels légumes sont offerts que tes ondulées mangeaient déjà?

J'aimerais bien une photo de cette cage afin de voir de quelle façon elle est aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Émilie,

Si tu veux que la repro de tes ondulées se déroule bien, voici ce que tu dois faire ( quelque chose me dit que tu le sais déjà ... Rolling Eyes )

Sortir de cette cage les perruches qui ne devraient pas y être car tu as un couple en repro

La fibre de coco dans le nid ce n'est pas une bonne idée: c'est dangereux pour les perruchons et de toute façon, les ondulées ne ne mettent pas de matériaux dans leur nid.

Ta cage est très rouillée et la rouille est toxique, il faudrait la changer!

À l'oeil, aucun des oeufs que je vois n'est fécondé ( ce qui est préférable à mon avis, car tu es loin d'avoir les connaissances pour faire de la reproduction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous Emilie Smile

Pour faire reproduire des animaux en bonnes circonstances, afin d'assurer leur bien être et celle de la nichée, il faut se renseigner au préalable et préparer le couple reproducteur. Ce sont des êtes vivants avec des besoins spécifiques que l'on se doit de respecter Smile

Je te suggère donc de suivre les conseils de Christiane et Martin, et je te mets en lien des articles qu'il te faudra lire pour être pleinement renseigné sur ce que tu devras mettre en place pour ta prochaine reproduction Smile
La reproduction - Tout savoir en résumé
Améliorer les conditions d'élevage des perruches ondulées

L'importance d'une pâté d'élevage maison (faite soi-même)
L'alimentation de la perruche ondulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaire ,
pour répondre a richesatin il y a 2 couple donc pas de célibataire
je fait en sorte que mes oiseaux manque de rien
mais si vous penser le contraire c'est votre avis
si vous s'avais tout le temp que j'y consacre bref alors oui il y a de l' os de seiche je leurs donne des légumes a petite quantité changer régulièrement je regarde tout les jour si mes oiseaux von bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie... Nous préconisons un bien être maximal pour les perruches.

La reproduction en colonie ( plus d'un couple par cage dans ce cas) n'offre pas , selon nous, toutes les conditions requises pour ce bien être maximal... Il y a trop de risques pour la bonne santé future des oiseaux.
Par contre, personne ici n'a écrit quoi que ce soit sur le fait que tes oiseaux soient mal nourris.

J'aimerai tout de même voir une vue d'ensemble de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Émilie...

1 couple=>1 cage=>1 nid=>des vitamines=>l'os de sèche=>graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé si j'ai été brusque, ce n'était pas mon intention. Mais comme tu ne sais absolument pas et ne comprend pas ce que tu fais, je pense à tes oiseaux et c'est pour eux que j'essai de te donner de l'information.

Si il y a victime dans ton histoire, ce sont tes belles ondulées. En ce qui concerne la reproduction des ces dernières il faut prendre le risque 0. ET là, tu prends des risques. Si tu en es consciente et que tu ne changes rien, ça va, c'est ton choix !!!

Tu as déjà vu 2 femelles se battrent à mort ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Emilie, nous sommes là pour te conseiller et te guider à maximiser le bien être de tes oiseaux afin d'assurer une reproduction de qualité Smile nous ne te jugeons pas, nous t'aidons afin d'éviter des erreurs.

N'hésites de nous faire une photo comme Jojo le suggère afin que nous puissions t'aider à améliorer l'aménagement et à apporter des éléments qui pourraient manquer.

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie1987 a écrit:
merci pour vos commentaire ,
pour répondre a richesatin il y a 2 couple donc pas de célibataire
je fait en sorte que mes oiseaux manque de rien
mais si vous penser le contraire c'est votre avis
si vous s'avais tout le temp que j'y consacre bref alors oui il y a de l' os de seiche je leurs donne des légumes a petite quantité changer régulièrement je regarde tout les jour si mes oiseaux von bien


C'est ce que nous demandons depuis le début Émilie, tu fais comment pour faire en sorte qu'ils ne manquent de rien, tes oiseaux?

Nous mettre des photos et répondre à nos questions, puisque tu es avare de renseignements et que nous ne pouvons que supposer en voyant un petit bout de cage et en lisant des petits bouts d'information que tu donnes au compte-gouttes, nous aiderait à t'aider pour le bien-être de tes oiseaux, c'est le but, non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement le but de tout forum : l'entraide.

Et il existe une règle à ne pas oublier, lorsque qu'on vient sur un forum, Emilie :
Accepter la critique, car elle est constructive et c'est ce qui permet d'avancer. Personne n'est parfait, nous avons tous fait d'énormes erreurs à nos débuts, même Martin, Richesatin, ou Marine ou moi même ; Des erreurs, nous en faisons encore. Et dans ce cas, nous faisons tout pour les corriger avec les conseils donnés.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...