Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête, mais peut être vous y avez déjà pensé et, en bonne gourde que je suis, je ne l'ai pas vue dans les sujets.
En tous cas, je ne l'ai pas vue ni proposée ailleurs, sur d'autres forums ^^

Voilà, avez-vous envisagé de créer une "chaine" perruches.org sur youtube ? Il suffit de créer un compte sur google et voilà, on a accès à toutes les fonctionnalités et outils google. Il est possible de personnaliser l'apparence de la chaîne aux couleurs du forum et avec un arrière plan personnalisé, genre un patchwork de photos ou autre, et de créer des play-lists par thème qui pourraient regrouper les vidéos mises en ligne par les membres du forum, par exemple une playlist sur le thème "bain des perruches", ou "jeux" ou "toilette" ou encore repas "fruits et légumes", "reproduction" "les petits" etc etc. et peut être une playlist contenant des vidéos choisies venant d'ailleurs, centres aviaires, parcs, ou encore sur les perruches sauvages ...

Le but du jeux étant que les vidéos choisies dans les playlist viennent toutes des membres de ce forum, chacun posterait le lien ou sa vidéo dans une section (ici ?) et l'administrateur de la chaîne l'ajouterait à la playlist correspondante.

Et comme sur la chaîne on peut aussi mettre des liens vers le forum, une description du contenu etc, c'est un bon complément au référencement naturel, et aussi un lien vers la chaîne à partir du portail et de l'accueil du forum.

Pour ceux qui ne font pas de vidéo, il est tout à fait possible de créer une sorte de diaporama avec des effets de zoom sur les photos en y ajoutant un fond sonore, pourquoi pas un enregistrement des vocalises de nos pioux ? Au final, on a un joli petit film, je crois même que cela est possible à partir de picasa.

Voilà, c'était ma "bulle" du matin, si vous y avez déjà pensé, donnez moi le lien, j'irai y faire un tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Anna Smile
Cela permettra de faire une bonne source de diverses vidéos dans différentes situations connues de nos perruches. J'y pense, j'y travail et je reviens vers vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...