Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diady

son obsession : sortir.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une perruche ondulée, epp, seule dans une cage à terre dans ma chambre où les calopsittes sont en liberté. Son obsession est de sortir de sa cage elle tente de se glisser entre les barreaux, la tête passé mais pas le corps.
C'est devenu une véritable obsession. Je l'ai déjà laissée en liberté avec les autres un moment, mais ça ne va pas, le mâle en a peur et elle chasse ma femelle handicapée. Je ne sais pas quoi faure. Elle n'a pas de jeu j'ai donc essayé de lui en mettre : un petit miroir, une grosse corde, un anneau suspendu. Mais elle n'y prête pas attention....

Que faire ? Ça m'attriste de la voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile
Ta perruche doit sans doute envie de sortir Wink Ce qui est normal ... Tu dit que la cage est a terre ? Il faudrais la mettre en hauteur et afin qu'elle soit rassuré .
Elle passe la tete entre les barreaux ? affraid Faut faire trés attentions a sa ! Elle risque de se faire mal tu sais ? J'aimerais que tu nous montre sa cage Silteplait Smile
L'ecartement entre les barreaux sont de quelle mesure ?
Si tu compte pas la sortir de peur qu'il y est une bagarre ou autre , il faudrait trouver une solutions Wink Sinon il faudra invinstir dans une cage beaucoup plus grande et avec un compagnon .
J'espere que j'ai etait utile pour repondre a tes question Very Happy Mais faudrait attendre d'autre avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'elle veut et dont elle a besoin : c'est sortir.

Il n'y a pas de système D, elle a besoin de sortir, voler en liberté, s'exercer, s'enrichir de son environnement, jouer, gruger, et ça, 3 jouets n'y feront rien.De plus, si tes calos sont en liberté sous son nez, pas folle la guêpe, c'est fortement tentant.

Peut être peux tu lui trouver un compagnon et une autre pièce pour pouvoir être en liberté, sans qu'elle dérange les calos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre pièce en liberté, non c'est pas possible !
Ils sont dans ma chambre, du coup, mes parents ronchonnent pas trop tant que c'est propre, et ça me demande beaucoup de travail ! Du coup, quand l'ondulée est dehors, c'est encore plus la pagaille et impossible à gérer.
Avec ma mère on se dit qu'elle doit fortement s'ennuyer, du coup, j'aimerai savoir quoi lui acheter ou construire pour qu'elle puisse s'amuser un peu, gruger, et tout et tout ? Elle avait un compagnon avant, et elle ne pensait pas à sortir du coup, même quand une de mes calos était en liberté. J'essaye de négocier avec ma mère de lui acheter un copain, ils n'auront que 2ans de différence en plus. Donc, je négocie, mais en attendant, qu'est ce que je peux faire ? Je mettrai des photos de la cage, pas de soucis, l'espacement entre les barreaux, mh, 1,5 cm.
Est-ce que ce serait une bonne solution de couvrir le haut de la cage ? PArce qu'elle n'essaye qu'en haut, puisque la cage s'ouvre en haut, elle a compris le truc.
Je la sors aussi de temps à autre, pour qu'elle puisse voler tranquillement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Diady.

Ma réponse va être très objective : Lorsqu'il est impossible de d'offrir toutes les conditions de bien être et de confort à des oiseaux, et en particulier s'il s'agit de perruches ondulées, autant ne pas en avoir.

Il faut absolument que tu puisses lui offrir de meilleures conditions : lumière, espace et compagnie. Ta maman a raison sur le fait qu'elle s'ennuie.

Sais tu comment mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu envisager les sorties alternées ? Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais comme tu nas qu'une pièce accessible pour tes oiseaux, au moins cela contenterai tout le monde et chacun aurait le droit à son moment de détente, d'exercice et de jeux.

Je te conseillerai dans un premier temps de lui trouver un compagnon, il pourra ainsi être comblé sur le plan social et affectif. Puis, il sera moins focalisé sur les tentatives de fuite lol!

Ensuite, il faudra lui (leur) installer un parc bien à eux, sur lequel ta perruche se focalisera pour jouer et voler. Ainsi elle ne salira pas toute ta chambre et le ménage se fera plus facilement.

Je te conseille de lire ces deux liens, tu vas tout comprendre Smile :
- sorties
-
En résumé, ce dont a besoin votre perruche - environnement et alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lire ça après (:

J'ai de quoi lui offrir les conditions nécessaires. Simplement, je ne sais pas trop comment réagir avec les oiseaux "sauvages".
Ils ne se battent pas, enfin, ils ne s'attaquent pas, et il n'y a pas de blessé, l'ondulée va vers la calo mâle pour avoir de la compagnie, mais lui ne l'aime pas et en a peur on dirait. Par contre, l'ondulée n'aime pas la femelle et ma femelle est unijambiste je lui évite donc trop de déplacements etc, et avec l'ondulée, ce n'est pas possible.

Mais je la sors quand même, par exemple, là, elle est de sortie.

Mes calopsittes ont trouvé leur parc à elles, j'ai essayé de leur installer quelque chose mais rien 'ny fait. Ils sont plantés sur la télé, grugent le journal, le mâle joue avec un pot rempli de trombones de toutes les couleurs, et vient jouer sur moi avec les ficelles et objets brillants. Mes calopsittes sont très épanouies, et j'aimerai que mon ondulée le soit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un oiseau, qui a des ailes pour voler, sortir d'une cage n'est pas une obsession, c'est vivre tout simplement Manon! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, je sais. Je ne dis pas que ce n'est pas normal.
Relis mon témoignage, ce que j'aimerai qu'elle arrête, ce n'est pas d'avoir l'envie de sortir, mais simplement d'essayer en se faufilant à travers les barreaux, ce qui pourrait la blesser.
Tu m'excuseras, mais tous les oiseaux domestiques ne vivent pas en liberté et n'ont pas une pièce spacieuse à eux seuls. Et pourtant, très peu ont le comportement de mon ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai bien lu et je trouve normal son comportement, il est signe d'intelligence. Pourquoi les autres oiseaux seraient-ils à l'extérieur alors qu'elle est confinée en intérieur? Si le seul problème que tu vois est celui qu'elle se blesse, change de cage, tout simplement, son envie de sortir sera pareille mais tu seras rassurée...

Et un oiseau n'est pas un animal domestique, c'est un animal sauvage, ce n'est pas un chat ou un chien, c'est un animal que l'on force à la captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis domestique c'est dans le sens "que l'on a chez soi".

J'ai peur qu'elle se blesse, certes, c'est pour cela que je veux agir au plus vite, mais je ne veux pas juste changer de cage et l'ignorer par la suite. Je veux apporter une véritable solution, qui pourra être utile, et qui fera qu'elle se sentira mieux.

La changer de pièce (dans le salon, où il y a de l'activité) pourrait peut être l'y aider ? Au moins, elle ne verra plus les calos voler autour d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici sa cage, elle y est seule maintenant, et le gros jouet a été remplacé par une grosse corde, puisqu'elle ne jouait pas avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'sais pas, je l'ai toujours placé comme ça, parfois en haut aussi, mais plus rarement. Ca tient mieux en bas je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, ne te rebiffe pas, mes interventions sont pour t'aider et le bien-être de ton et tes oiseaux, comme tous ceux qui interviennent, mais cette cage est vraiment trop petite si ton oiseau ne peut pas en sortir plusieurs heures par jour.

Si tu places les perchoirs dans le bas de la cage, et que tu ajoutes du papier film comme on voit sur la photo, c'est que tu crains les déjections et les graines qui sont rejetées un peu partout, ton oiseau aime vivre en hauteur, pas dans la partie inférieure de la cage, déjà si tu mettais les perchoirs plus en hauteur ce serait bien.

Ne pourrais-tu lui procurer un petit parc?

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des perchoirs en hauteur soit il n y étaient pas sur la photo soit on ne les y vois pas.
Mais ceyye cage me semblait suffisante pour ma petite, elle arrive à y voler un peu et je la sors aussi pour quelle puisse voler suffisamment. Hier elle est restée 8h dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"cette cage me semblait suffisante pour ma petite, elle arrive à y voler un peu"

Non, Diady... Ta pioute ne peut pas voler un peu dans cette cage. Un battement d'ailes sur 30 cm ne sera jamais un vol.

Par contre, bravo pour les 8 heures en denors de la cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, là, je viens de lui ouvrir sa cage de nouveau, et la fermerai quand elle y sera dedans pour se coucher (:
J'essaye au maximum de ne pas l'attraper pour la mettre dans la cage, de peur de la frustrer et qu'on établisse de mauvais contacts. Je ne tiens pas à l'apprivoiser, parce qu'elle est beaucoup trop sauvage, je veux juste qu'elle ne soit pas stressée en ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne changes tu pas de cage ? Sais tu qu'un oiseau, même en passant 8 heures en dehors de sa cage a toujours besoin de voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je suis chez mes parents et que je ne prends pas les décisions que je souhaite. Et que ce n'est pas une chose qu'ils approuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma perruche veut absolument sortir, elle frotte sa tête contre les
barreaux, cours de droite a gauche et de gauche a droite très rapidement ,
monte en vertical la tête vers le haut et descend en vertical la tête
vers le bas. Elle essai de sortir a chaque fois que j'ouvre la porte de sa cage, elle est deja sorti 6 fois 3 quand je nettoyai et 3 parce que je le voulais. je suis encore entrain de l’apprivoisé et il ne comprend pas encore le "monte" (sur mon doigt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et bien oui Smile
elle a gouter a la liberté quand tu etait la , donc maintenant , elle se dit quand il est la , je peut sortir Smile
donc elle demande
pourquoi ne pas la sortir tout les jours des que tu est chez toi .?
tu sais, tu a de la chance, car au moin , elle a l'envie de sortir...
moi, j'en ai une qui est dans ma chambre les premiers temps elle demandait constament a sortir et depuis une semaine , elle veut plus sortir j'ai bea mettre le millet , les gamelles hors cage , elle sort mange et rentre , mais ne vole plus.
je l'ai sortie a l'instant elle tente de re rentrer et comme c'est fermer , elle est aller se reposer sur la cage .
mais tu sais , c'est geniale de les voir voler ....
(dailleur je me demande pourquoi elle veut plus sortir ma tekila)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de le sortir ou pas. Je peut le sortir tous les jours au moins 4 ou 5 heures (voir plus). Le vrai problème c'est qui ne veut plus rentré après Very Happy. Les première sorti sa allé je le rentré avec le millet sur mon doigt, mais au bout de 3 fois ( il est malin ) il a compris que je lui donnais le millet pour le rentré du coup les fois d'après il prend le millet jusqu’à venir devant sa cage et il ce met a voler après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien 2 moyen ou vous continuer comme cela mais en lui tenant les pattes du pouce (mais attention a pas casser si il s'envole) ou vous mettez a chaque fois millet, graines et autres dans la cage comme sa quand il aura faim il rentrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
et bien 2 moyen ou vous continuer comme cela mais en lui tenant les pattes du pouce (mais attention a pas casser si il s'envole) ou vous mettez a chaque fois millet, graines et autres dans la cage comme sa quand il aura faim il rentrera


j'ai déjà pensais a tenir les patte mais j'ai peur de lui faire mal.
j'ai déjà essayé le millet dans la cage ou attendre qu'il ai faim, mais la nuit tomber je doit dormir et il ne veut toujours pas manger (il ce met sur le meuble le plus haut qui fait 2m, fatigant de monté descendre Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend, et bien , il existe une technique que je n'ai perso jamais pratiquer
lui donner a manger un petit pue le matin, enlever a midi et le soir, quand tu veut qu'elle rentre, tu y met genre 30min avant comme sa elle a le temps
mais bon pas top
je sais qu'avec les gros perroquets on tient la patte mais les perruche s... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer cte technique Very Happy et je peut te dire qu'il et têtu quand c'est non c'est non, mais après quand je le met dans sa cage il mange grave
ces pourquoi je veut lui aprendre le "monte"descend" avant de pouvoir le sortir. et d'un autre coté je supporte pas de le voir tout faire pour sortir j'ai envie de craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que je n'ai pas ce soucis ...
les perruches si elles ne veulent pas rentrer, passent la nuit en libertée, et ne rentre que le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une technique simple et efficace : un morceau de 5 cm de branche de millet attaché en évidence dans la cage, un même morceau fixé sur un perchoir à l'extérieur... Lorsque la perruche a faim, elle y va... Wink

Par contre, je ne sais plus si tu nous avait montré une photo de la cage, Mélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
moi je sais que je n'ai pas ce soucis ...
les perruches si elles ne veulent pas rentrer, passent la nuit en libertée, et ne rentre que le lendemain

Jojopsitta a écrit:
Une technique simple et efficace : un morceau de 5 cm de branche de millet attaché en évidence dans la cage, un même morceau fixé sur un perchoir à l'extérieur... Lorsque la perruche a faim, elle y va... Wink

Par contre, je ne sais plus si tu nous avait montré une photo de la cage, Mélo...


Tu a bien de la chance Gautier, moi je peut pas me permettre de le laissé seul au milieu du salon
merci beaucoup Wink

Jojo je vais testé ta méthode avec le perchoir a l’extérieur chose que j'ai complètement oublié de faire. je mettais le millet dans la cage sans perchoir a l’extérieur
non je n'ai pas de photo de la cage mais on en avait parler je tes meme dit qu'elle est trop petite et c'es meme pourquoi je ne peut pas lui prendre de compagnon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voila...

La cage est trop petite et ton oiseau ne s'y sent pas bien. Quelles en sont les dimensions ?

Pourquoi ne lui trouves tu pas une cage, une vraie cage, digne de ce nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit "petit" c'est pour 2 perruche que je dit sa. les dimension je te dirai sa ce soir si j'ai le temps mais tkt elle a de bonne dimension pour lui tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priver un oiseau de manger pour qu'il entre dans la cage le soir est un très mauvais truc, déconseillé de le pratiquer!

Si tu veux que ton oiseau regagne sa cage le soir, je te suggère quand il est posé à une hauteur où tu pourrais l'atteindre, s'il voulait bien se laisser approcher, de fermer la lumière et de doucement le saisir dans tes mains, d'allumer ensuite, de lui parler doucement et de le remettre dans la cage. Il associera qu'il ne se passe rien de dangereux quand il est dans tes mains.

C'est ce que je fais tous les soirs avec une de mes perruches qui ne retourne pas à sa cage seule et ça marche.

Quant aux dimensions de la cage, une cage, même pour un oiseau, n'est jamais trop grande et si ta cage est trop petite pour deux perruches ondulées c'est qu'elle est trop petite pour une seule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez inquiet de cette affirmation concernant le fait que cette cage soit suffisante en dimensions pour une seule perruche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit j'envisage d'en acheté une autre plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier a écrit:
et bien 2 moyen ou vous continuer comme cela mais en lui tenant les pattes du pouce (mais attention a pas casser si il s'envole) ou vous mettez a chaque fois millet, graines et autres dans la cage comme sa quand il aura faim il rentrera


Quesque vous pensez sur le fait de le tenir par les pattes pour le rentré dans sa cage ?
Dangereux ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si elle est calme elle peut ne pas bouger, mais attention si elle s'envole a ne pas trop serrer une patte sa casse vite .. :/
donc je sias aps avec un gros j'hesite pas mais une perruche ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélo a écrit:
Quesque vous pensez sur le fait de le tenir par les pattes pour le rentré dans sa cage ?
Dangereux ou pas ?


Il me semble que poser la question c'est y répondre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...