Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

Ail, bon ou pas ?????

Messages recommandés

Voilà, ma question est toute bête, l'ail étant un très bon fongicide et vermifuge, pour nos amis de la basse cours, Peut il être bon pour nos oiseaux en général????????


J'ai lu qu'il fallait écraser une gousse d'ail dans l'eau de la basse cours (poules) qui à déjà tenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas bon pour les perruches et perroquets...

L'ail et le oignons : Les disufides que contiennent l'ail et l'oignon sont toxique pour les oiseaux, elles entrainent de graves problème de sang (baisse des globules rouges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on ne tente pas parce qu'il n'est pas indiqué pour nos oiseaux.

Les perroquets ne se traitent pas comme les oiseaux de la basse-cour. Je sais que les personnes d'un certain âge donnent du pain mouillé, du pain comme la baguette, qui ne contient rien, du pain trempé dans le lait, ou des trucs dont on se sert avec les oiseaux de basse-cour mais ce n'est pas recommandé d'appliquer aux oiseaux exotiques ces potions.

Les oiseaux de basse-cour vivent au sol, se nourrissent au sol, sont en contact avec des déjections, sont facilement visités par des parasites de toutes sortes, les oiseaux qui vivent en volière extérieure sont vermufigés mais les oiseaux d'intérieur ne devraient pas subir ces traitements assez vigoureux à titre préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant pas mal d'élEVeurs mettent de l'ail dans l'eau de boisson en prévention des vers, je savais pas la toxicité de l'ail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...