Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti08

Coquille d'oeuf de poule

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami éleveur m'a conseillé de mettre un mélange de minéraux et de coquilles d'huitres à disposition des perruches. Il m'en a passé un peu (il y a des petits minéraux rougeâtres et des coquilles d'huîtres irisées) mais je n'en ai jamais trouvé en animalerie, ni en oisellerie. Elles ont des os de seiche et un bloc de minéraux et vitamines.

Je me demande si nous pouvons écraser des coquilles d'oeufs de poules (que nous élevons) et les donner à nos perruches pour remplacer les coquilles d'huitres qu'il m'a conseillé de donner ?
A moins qu'elles aient tout ce qu'il faut avec ce que je viens d'énoncer...

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas incorporer un ou deux oeuf entiers avec la coquillle dans de la pâtée maison ?

Je ressort à cet effet une de mes recettes :

Dans le robot mixeur, je met :

- Deux oeufs avec les coquilles.
- 100 gr de leur mélange de graines.
- Une belle feuille de pissenlit.
- Une carotte.

Une fois mixé, il faut cuire l'appareil obtenu.

- Pour cela, j'utilise un bol dans lequel je met la moitié de la pâte.
- 2 minutes au micro-ondes, à 900 W, et autant fois qu'il reste de la pâte.

Mes perruches n'en voulant pas sous forme de biscuit, voici ce que je fais :

Dés que c'est un peu refroidi, je repasse au mixer, mais avec un couteau plastique, et à une vitesse moins élevée que précédemment. De cette façon, le résultat obtenu n'est pas réduit en poudre trop fine.



Ps : Le mélange se conserve très bien au réfrigérateur dans une boîte hérmétique et pendant 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt proposé, aussitôt essayé ! yes
Pour l'instant ça ne ressemble qu'à de la bouillie... Les perruches ne le mangent pas sous cette forme ? Je sais que l'humidité favorise la formation de moisissure, c'est juste une question.

Espérons qu'elles apprécient le mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui nous étions en train de le faire quand j'ai écris le message.
Ca a durci en effet yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà nous avons proposé ta recette à nos pious ce matin mais pour l'instant ils n'y ont pas trop accordé d'intérêt.
Le pissenlit est bien meilleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes n'en ont jamais voulu à l'état de biscuit... Mais mixé en poudre, ça passe mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons sur la journée, et si ça passe pas on mixera !

Merci pour ton aide Jojo ! amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ? Ah tu ne m'as rien demandé quand tu m'as délivré la recette ! Y a prescription Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, faisons comme ça : moi, gratuit ; pour Speeder, 10€ et ensuite 15€. Ca me va bien ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai meme pas l'argent pour m'achetait un paquet de bonbons .... :smile::mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois Laeti, si on prend bien soin des oiseaux pour les nourrir, les loger et les divertir, ce n'est pas rien, ceux qui croient que les oiseaux, contrairement aux animaux domestiques, que ça vit de graines et d'eau fraîche, se trompent grandement.

Et dans le cas des grands perroquets, il faut sans cesse remplacer les jouets et accessoires qui sont détruits par ces becs assez forts, dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous appelez feuille de pissenlit c'est bien ce que j'appelle de la chicorée ? je ne me trompe pas ? mdr car dans mon jardin les pissenlit non pas de feuille mdr juste une tige et une fleur par contre ya de la chicorée lol vais me faire passer pour une idiote ptdr
jojo ton mélange est aussi valable pour callo collier et roseicolli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pissenlit = http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=pissenlit_ps

chicorée = http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=chicoree_hm

Non ce n'est pas la même plante. Très proche du pissenlit dont elle partage l'amertume, la chicorée possède sensiblement les mêmes propriétés. C'est une plante nettoyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fréquent que les fleurs du pissenlit poussent d'abord... Laisse pousser les feuilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...