Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vildieu1

Mais pérruche on un nid mais il ne dorme pas dedant c 'est normal ??

Messages recommandés

Boujour,Mais pérruche on un nid mais il ne dorme pas dedant c 'est normal ?? Il y a pas d'oeuf mais je c'est pas si il doivent dormire dedant ou sur les perchoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je n'ai pas de perruches, mais on leur mets un nid "boite en bois" que si on veut des bébés, car elles dorment sur les perchoirs sinon ça c'est normal.

Je te donnerai juste comme conseil d'enlever le nid, et d'attendre et de t'être donc bien renseigné pour faire des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles dorment sur les perchoirs et le nid ne sert que pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une saison, mais il faut que tes perruches aient un certain âge pour les faire reproduire.

Et comme tu as l'air de ne pas beaucoup t'y connaitre, il vaudrait mieux que tu attendes l'année prochaine et que tu te renseignes bien pour le cas ou il y aurait des "complications" ect...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, rien à voir avec les spots.

Tu as des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous mets des photos, tu nous dis depuis quand tes perruches sont chez toi, ça nous permettra de savoir, à peu près, quel âge elles ont!

Des perruches, bien que petites, sont des êtres vivants, pas là pour notre bon plaisir de les faire se reproduire.

Si tu veux faire se reproduire tes oiseaux en étant membre de ce forum, tu as intérêt à ce que les éleveurs du forum jugent que tu as réuni d'abord, pendant des mois, des conditions permettant de le faire pour le bien-être des oiseaux existants et ceux à naître... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des perruches n'est pas un jeu, de même que la reproduction n'est pas une façon de jouer non plus.

Les perruches étant des oiseaux vivants, il est tout à fait inapproprié de les considérer comme des sujets d'expériences... On ne fait pas reproduire ses oiseaux comme ça, pour voir.

Dans le cas présent, je te conseille d'enlever le nichoir. Pourquoi ?

- Parce que manquant de conseils que tu n' y connais rien.

- 12 ans pour faire de la repro, c'est trop jeune... Qui s'occupera de tout cela en ton absence ? ( Ecole, loisirs et sorties avec tes copains...)

- Et effectivement, puisque tu n'y connais pas grand chose, autant commencer par déjà connaître tes perruches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dacor avec joel et les autre et je ne veut pas quil se reproduise mais attender je vais prendre des foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets leur un perchoir ou une plate forme... Ou bouche le trou de la boîte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, au début, on ne connait pas bien les perruches, et on a tendance à penser que c'est un oiseau, donc, qui dit oiseau, dit nid ... du coup on peut faire l'erreur de leur en mettre un dés l'achat.

Mais chez les perruches ça ne marche pas comme ça, les poules, oui, elles vont dormir dans leur poulailler, les perruches ne se servent du nid que pour avoir des bébés. S'il n'y a pas de nid, elles ne "pensent" pas à avoir des bébés et s'occupent à autre chose.

Quand une femelle voit un nid, elle pense de suite, même si elle est trop jeune, à faire des oeufs, les couver et avoir des petits. Ce n'est pas bon pour elle.

Dans ton cas, je pense en plus que tu as deux mâles Wink car la femelle va dans le nid pour se préparer à pondre, si tu as deux femelles, elles se battent, souvent à mort, d'abord pour "conquérir" le nid et éloigner la "rivale" et, même sans mâle, elle font alors comme les poules, et pondent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au fait... pourrions nous voir des photos de tes perruches, Maxime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la verte c'est spot le male et la bleu c'est kélly la femmelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins un an... C'est difficile à dire, passé 8 mois.

Oui, pour le mâle et la femelle, c'est simple à deviner... Wink

Peux tu ( tant que tu y est) nous montrer des photos de la cage dans son ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour kelly, je ne suis absolument pas sur de moi, mais je dirais 1 an et pour spot pareil, mais sans conviction, je laisse les pro te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fermé le nid ? On ne vois pas bien... Sinon, enlèves le, s'il te plaît. ( Il prend de la place pour rien.)


Sinon, ça manque de jouets... C'est un miroir, sur le nichoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde quand on vois toute la cage on voit le miroir au desuus du nid en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je demandais... Et le nichoir est le nid.

Tu devrais l'enlever aussi. Ce que les perruches voient dans ce miroir est pour elles une autre perruche, pas leur reflet propre...

Je te mets ce lien pour l'aménagement de la cage et les jouets :

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

http://www.perruches.org/t358-les-jouets-et-parcs-pour-la-perruche-ondulee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????? Excuses moi, je n'ai pas compris...

Ce qu'il faut dans cette cage, ce sont des jouets, des occupations pour tes perruches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sort de la cage... En voici une question ! Rolling EyesLaughing Que veux tu en faire, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne leur sert à rien... Il sera mieux dans ta salle de bain.

Allez : Je te prie de consulter les liens sur l'aménagement de la cage, et sur les jouets. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...