Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans la pièce des ondulées.

Messages recommandés

Invité

C'était jour de fête hier! C'était le jour où je laissais enfin "libres" mes chers précieux dans cette pièce leur étant destinée. En fait, c'était leur première sortie depuis qu'ils sont chez moi.Je me demandais s'ils allaient être capables de bien voler sans trop se cogner contre les murs, sans se prendre la fenêtre dans l'bec. Je me demandais aussi comment la rencontre avec quelques adultes de la colonie se passerait ...

Je me faisais beaucoup de souci... pour rien!Bien sûr, voilà des photos.


J'pensais qu'ils allaient s'empresser de sortir de leur cage mais certain ne l'on fait qu'en fin de journée.
Pagnol


Kiricou qui fait sa première et grosse mue.


Mika, beaucoup moins entreprenant que d'habitude ...


Ce sont les filles qui sont sortie en premier.Ça vous étonne ??? geek
Mimosa


La belle Candy, un amour de femelle coeur 2 Elle semblait heureuse d'accueillir les nouveaux.


Les mâles.


Perlin bien haut perché.




Mimi est pas mal convointée par les célibataires.






Bouba, c'est LA chipie du groupe ... affraid




Ah ce fichu plafond de m**** !!! Je ne peux rien y accrocher, car si elles y ont accès facilement, elles le grugent en moi de deux ... :mecontant: Nouvelle tentative, et dernière.J'ai ce problème lorsque les femelles cherchent un endroit pour pondre.Opportunistes et déterminées lorsqu'elles veulent pondre. Moi je dirais:acharnées affraid


Bouba, tiens toi loin de ce plafond !!! Evil or Very Mad






T'es beau mon Pagnol!




































Belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci!

J'ai eu droit au ballet aérien c'matin Very Happy J'ai bien cru me prendre une nouvelle arrivée dans la poire , mais non, elles y sont déjà habituées. Limite, elles m'ont houspillé ... :sad2: L'effet de groupe se fait sentir What a Face













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop belles photos, oui moi aussi j'ai une petit préférence pour ton mâle qui joue au cochon pendu Razz

dis moi, ton acrobate est blessé sous son aile? On voit un petit point rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikilachieuse a écrit:
trop belles photos, oui moi aussi j'ai une petit préférence pour ton mâle qui joue au cochon pendu Razz

dis moi, ton acrobate est blessé sous son aile? On voit un petit point rouge


Le petit acrobate n'est pas blessé. Je ne sais trop comment l'expliquer mais c'est le bout de l'aile ... et chez certains oiseaux ça se voit ( faut dire que la position...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, oui j'avais pas remarqué en plus, c'est des 2 côtés Embarassed et voilà, je devrais peut être mettre des lunettes?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel régal les petites pousses fraîches!

J'aime bien toutes ces nouvelles branches dans ton arbre aux oiseaux Martin! Tes belles ondulées.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de belles photos avec de superbes plumes en vedette:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:heart2::heart2: Mercii pour cette deuxième photo Laughing . Les miennes je peux rester des heures à les regarder se balancer ce tortiller et faire des acrobaties. Ça me fascine de les voir comme ça. C'est fou comme c'est souple ces plumeaux. D'ailleurs cela peut être 1 bon thème pour les concours photos, faut-il encore réussir à les prendre en flagrant délit Very Happy, je t'en félicite pour cela tes photos sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" J'ai eu droit au ballet aérien c'matin Very Happy J'ai bien cru me prendre une nouvelle arrivée dans la poire. "


lol! Moi la première fois qu'elles sont sorties, elles volaient en ras de tête. À un moment j'ai vraiment eu peur qu'une d'entre elles se prenne les pattes dans mes cheveux. :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, je suis preneur de conseils et d'idées pour rendre cette pièce plus agréable ( mais sans empiéter sur le peu d'espace de vol qu'elles ont).

Christiane, les petits branchage sont changés régulièrement ( surtout au printemps). Je change aussi l'arbre 3 ou 4 fois l'an.

Citation :
Moi la première fois qu'elles sont sorties, elles volaient en ras de tête. À un moment j'ai vraiment eu peur qu'une d'entre elles se prenne les pattes dans mes cheveux.


Elles me le font tous les jours et j'te jure que j'bouge pas ... affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Martin, ils devaient être heureux de retrouver des copains dans une belle grande pièce.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut, Martin, c'est comme dans une volière : Disposer les éléments dans les angles et sur les murs, de manière à dégager un espace de vol central... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Lucie cheers

Merci Jojo! Je pourrais effectivement faire quelques airs de jeux dans les coins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça parfait, on voit bien l'arbre aux oiseaux et les perchoirs suspendus près des murs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains modules de jeus pourraient être suspendus. Et comme il semble difficile de suspendre au plafond, peut-être pourrais-tu mettre au mur de gros équerre sur lequel tu accrocherais tes modules suspendus (branches, anneaux, balançoires etc). Mais l'équerre devrait être suffisament éloigné du plafond pour qu'ils n'y aient pas accès. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation ,tu as une très belle colonie
merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos oiseaux sont vraiment superbes j'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme d'habitude Martin, de superbes photos avec de sublimes sujets! Very Happy

J'adore tes perruches! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques toutes tes photos et tes ondulées sont à tomber fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...