Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvaine-anne

expérience très malheureuse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Je tenais a vous faire part d'une expérience tragique qui est arrivée à mon précédent mâle ondulée, le beau Marcel ! en espèrant que mon message pourra servir à éviter d'autres malheurs.
dès que j'ai eu mes perruches, j'ai fait la leçon à mes filles qui ont l'habitude d'avoir des animaux à la maison (mais nous n'avions pas encore d'oiseaux) en leur expliquant de ne pas s'agiter près de la cage, de ne pas bousculer la cage, de ne pas ouvrir la cage, de ne pas donner n'importe quoi aux oiseaux, de ne pas essayer de les toucher s'ils ne veulent pas être touchés, etc etc pour que que les perruches puissent s'adapter doucement à nous
Mais je n'avais pas pensé à tout ce que les gosses sont capable de faire sans penser à mal !

il y a maintenant 2 mois, en rentrant à la maison, je sent une odeur bizarre, je demande à mes filles (dont une avait des mèches vertes !) d'ou vient cette odeur , et la plus jeune (11 ans) me répond qu'elle s'est mis de la laque colorante (d'où les cheveux verts) je n'y fait pas plus attention que ça, et en rentrant dans le living ou se trouve la cage des perruches, je sent très fort l'odeur de laque à cheveux, j'ai une impression bizarre, je m'approche de la cage et là, je trouve le beau et gentil Marcel mort au fond de la cage et Mistinguett éternuant !!!!!, j'ai ouvert toutes les fenêtres en grand pour aérer la pièce.

Mistinguette est sauvée et va toujours très bien, nous lui avons trouvé un autre gentil compagnon auquel elle s'est beaucoup attachée (ils se font des bisous et des papouilles à longueur de journée)
et le pauvre Marcel est mort d'avoir respiré les vapeurs de laque à cheveux....

maintenant à la maison, tout ce qui est à risque, spray de toutes sortes, vernis à ongles, dissolvant etc ... sont interdits dans le living et à proximité des perruches

si vous avez des enfants, soyez vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu la même chose avec du déodorant à aérosol ! heureusement moi je m'en suis aperçue de suite vu que 'jétais à la maison ! ma fille de 5 ans avait fait ça pendnat que je changeais le lange de la plus petite dans la salle de bain ! du coup j'ai de suite aéré et pas eu de malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton Marcel

Il est difficile de tout prévoir avec les enfants comme les adultes d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun enfant n'est malheureusement à l'abri d'une bêtise...

Désolé pour Marcel, Sylvaine-Anne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour le petit!

Qu'appelez-vous de la laque colorante ( ça disparaît au lavage des cheveux?)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages, c'est vrai qu'on est vraiment pas à l'abri d'un accident, même en pensant faire au mieux!

martin a écrit:
Désolé pour le petit!

Qu'appelez-vous de la laque colorante ( ça disparaît au lavage des cheveux?)?


oui c'est une couleur en spray pour les cheveux qui disparait au shampoing, quand on l'applique ça à une odeur très doucereuse et il y a plein de petites particules qui volent, ça a été fatal pour le petit marcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour ton beau Marcel.

C'est vrai que parfois on ne s'imagine pas que certains produits qui pour nous sont seulement nocifs, le sont complètement toxiques et mortels pour nos animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton marcel No
mon oncle a eux le méme probléme c'était son pére qui avait asperger l'antimoustique en aérosol autour de la cage pour que les fourmit s'en ailles et finalement son martin est déceder mais pourtant la cage du martin etait a lexterieur quand ils a mit de l'antimoustique
j'espére que cela ne marivera pas car j'ai 3 petit frére qui font pas mal de bétize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...